Se connecter 2x pour se connecter à son compte du forum?

Pourquoi pas. En 2025 on a eu le menu du forum fonctionnel en version mobile :heart:

Coucou la team dev c’est possible de faire quelque chose pour cette histoire de double connexion ?

La je me mange en boucle des « trop de tentatives » sur la partie site…

@soixante
Salut,

Encore un problème de connexion désynchro ici, je suis toujours connecté sur le forum, mais impossible de me reconnecter sur le site (dont lequel j’ai été déconnecté sans le demander, et de manière désynchro avec le forum donc), ça me renvoie vers une page blanche (ça ressemble à un blocage pendant le chargement de la page).

Cordialement.

@soixante
Bon j’ai supprimé le cache : aucun changement

J’ai supprimé les cookies : j’ai récupéré la page de connexion au site, je me suis connecté, puis je suis allé sur le forum, auquel je n’étais pas connecté (…) du coup je clique sur « connexion », ça ne m’envoie pas sur la page de connexion et je me retrouve connecté au forum.

Je retourne sur le site, j’ai été déconnecté, et… Retour à la page blanche si je tente de me connecter au site…

Firefox dernière version (152.0.2) sur tablette Android (10)
Sur smartphone avec Firefox même version sur A15 je n’ai pas de pb (m’enfin peut-être rien à voir)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Alors j’en ai une bonne.

Connecté sur le site et le forum, j’ouve un nouvel ongler sur le site (page article). Là je remarque sur je ne suis plus connecté sur le site. je tente d’écrire un commentaire, la pop up de login s’ouvre, mais à la place du formulaire, j’ai la page de l’article dans la fenêtre bloquée en dimension. je la ferme, tente d’appuyer sur l’avatar en haut à droite pour me connecter, rebellote…

Je rafraîchit la page, je suis re connecté ^^

Tous les jours un nouveau patern :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est que des features, bien entendu, absolument pas des bugs introduits par de régulières mises à jour du reste du site… *tousse tousse*

En vrai, on vous promet qu’on essaye de pas tout casser à chaque fois, mais certaines modifs en profondeur du fonctionnement du front clubic ont des effets imprévus sur le reste des fonctionnalités ^^;

2 « J'aime »

Aucun problème hein, nous on essaie d’aider en remontant les soucis que vous avez peut être pas vu, etc.

C’est chouette de pouvoir échanger avec quelqu’un qui ne se vexe pas (et qui a de l’humour) en tout cas quand on lui dit, même si on est un peu taquin :

Cpt GIFs | Tenor

Merci @soixante et bon courage

1 « J'aime »

Ahhh ok, je me demandais d’où venait la nouvelle feature qui rend une page en thème clair quand on a sélectionné le thème sombre, au premier chargement de ladite page :sweat_smile:
(Ça arrive depuis hier ou avant-hier, bon c’est pas non plus bien méchant ^^ )
[+] Tout comme @Hanandano, bon courage je sais à quel point debugger est compliqué…

Ha ! je ne suis donc pas le seul ! Quelque part ça me rassure. ^^

@soixante j’ai remarqué bcp plus de stabilité récemment sur mes connexions au forum + site. Le dernier truc étrange c’est que je dois parfois recharger la page du site pour être connecté.

Merci et bravo à toi et aux gens qui bossent là dessus, c’est un véritable confort !

1 « J'aime »

Pour ma part quand je suis connecté au forum et plus au site où inversement, le simple fait de cliquer sur le bouton de connexion me connecte maintenant automatiquement sans passer par ce fichu portail de connexion.
Bug ou pas c’est bien mieux :sweat_smile:

idem.
on est sur la bonne voie :+1:

Salut @soixante y’a des petits ratés sur la nouvelle modal de consentement / choix publicitaire.

• Le mélange anglais / fr pas ouf.
  • La lisibilité nulle sur le dark theme.
  • pero j’aurai aimé ne pas avoir à cliquer pour savoir que « Clubic + » est une offre payante

:wave:

J’ai tout en FR perso :upside_down_face:

Perso j’aurais aimé ne pas voir de paywall arriver sur Clubic…
Payer ou donner son c** pour voir 80% de « bons plans », articles sponsorisés et autres, sans parler de la qualité générale en baisse, du titre racoleur aux liens d’affiliation partout, vraiment, je passe mon tour.
Mais bon, tout ce qu’humanoid/erba touche…
J’espère au moins qu’ils vont payer les modos désormais !
Allez, Next…

1 « J'aime »

J’y suis déjà hahahah

Mais j’avoue que lorsque je disais que je ne serais pas contre une offre payante la contrepartie c’était bien sûr une hausse de la qualité éditoriale / actu qui il faut bien le dire pour 80% était du churnalisme.

J’aurais commencé par ça et ensuite mis une offre payante. La c’est un peu étrange.

Tiens je viens de me poser la question on voyant l’action de noyb.eu, est-ce qu’on peut vraiment - conformément au RGPD - donner son consentement éclairé au traitement de nos données au 175 partenaires de clubic.com ?

Qui aura accès à quoi, comment et pour faire quoi ?

1 « J'aime »

Tu parles de ça : https://noyb.eu/fr/1741-informed-consents-one-click-gdpr-complaint-against-dictcc-filed ?
Il va vraiment falloir interdire ces pratiques dégueulasses…

Edit : ou ça peut-être https://noyb.eu/fr/nordic-media-giant-schibsted-switches-pay-or-okay-complaint-filed qui me rappelle quelque-chose :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »