Se connecter 2x pour se connecter à son compte du forum?

Ben ça me paraît un peu hypocrite en tout cas. A moins d’être sacrément doué hhahahah

En tout cas je suis bloqué. Car si j’aime bien certaines publications clubic (le tuto pour le serveur gaming c’était super, pas mal de test matos pc, et encore d’autre choses comme le signalement des arnaques ou la sensibilisation aux arnaques et autres fuites de données) pour le moment même si la somme demandée reste très très faible j’avoue que le discours très servile vis à vis des marchand de canon me refroidit tout à fait ainsi que la qualité générale du traitement de l’actu. Le problème étant que sans payer je ne pourrait pas suivre l’évolution de l’offre qui j’en suis sûr ne manquera pas de changer suite à ce changement de monétisation.

Bref bon courage à l’équipe. Prenez soin de vos modos et p’tet à bientôt !

« L’offre » aurait été « prenez Clubic+ pour ne plus avoir de pub » ça aurait été acceptable.
Mais là c’est juste exactement ce que décrit noyb, de l’extorsion de « consentement éclairé » comme l’ont fait tant d’autres tels JVC ou AlloCiné pour les plus connus.
Bref, j’ai vu que korben était toujours actif et avait bien évolué question contenu, si tu ne connais pas, ça mérite le détour.

Alors déjà merci, je connais bien Korben (pas directement), je lui suis quasiement depuis le debut. C’est en effet une bonne reco. Le seul truc qui m’embête parfois avec lui c’est la légèreté dont il fait preuve parfois et c’est tout a fait aléatoire :joy:. Mais en dehors de ça, j’apprécie beaucoup.

Je traîne pas mal du côté de Next et Cowcotland pour le fr. Mais ma veille tech s’est entièrement tournée vers le monde anglo saxon depuis quelques années. Très déçu du peu d’ambition en France et surtout du traitement par moment délirant de l’actu. J’aurai aimé que Clubic ait les ambitions d’un Gamet Nexus ou pourquoi pas d’un JTC (en plus modeste). Attention zero blâme aux rédacteurs qui ne choisissent pas toujours les sujets, surtout pas les moyens dont ils disposent et le cadre dans lequel ils agissent.

Je restais sur clubic parce que je trouvais quelques intervenants sympa sur le forum, une modération que j’ai appris à apprécier (tant leur taf est compliqué avec les zinzins qui traînent) avec le temps, et par ci par là quelques papiers qui valaient vraiment le coup.

Ce que j’aimerais comprendre c’est si je paie, c’est mon argent + mes data ou juste mon argent ? La j’avoue que ça tourne un peu à l’extorsion (bien sûr le terme est abusif mais ça reflète la déception) mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris clubic+ un article en accès libre qui l’explique aurait été une super idée en terme de communication