Savoir se placer dans un rond point

youpi ! un topic pour moi :bounce:

ma méthode est simple : j’arrive systématiquement pas la gauche et je sors par la droite, donc clignotant à droite :icon_biggrin:

L’auteur du topic a raconté suffisamment d’inepties dangereuses, je crois.

lithium c’est toi qui vois, étant motard, c’est toi qui risques le plus :peur:

mais j’comprends, couper un rond-point quant t’es vraiment sûr, bah, moi, j’dis rien :neutre:

faut être vraiment sûr de faire peur à personne à côté, ou pire :sweet:

En effet.
Ceci dit je ne crois pas qu’il repassera de toute façon…
on peut laisser ouvert pour débat… :neutre:

sauf si vous voulez qu’on ferme :smiley:

Quelque chose que les motards un peu cramés ont tendance à souvent oublier “ne pas surprendre les autres”, la deuxième partie du bon sens étant de ne pas se laisser surprendre.

Vous plaignez pas de boites à roues statiques et hésitantes quand vous “négociez” des ronds points a 90-100 entre les files :whistle:


[quote="blackredfox"] [quote="Inoue_Orihime"] L'auteur du topic a raconté suffisamment d'inepties dangereuses, je crois. [/quote] En effet. Ceci dit je ne crois pas qu'il repassera de toute façon... on peut laisser ouvert pour débat... :neutre:

sauf si vous voulez qu’on ferme :smiley:
[/quote]

C’est pas inintéressant :oui:

C’est pas inintéressant :oui:
[/quote]

Je suis motard toute l’année est je n’est surement pas ce genre de comportement en revanche je compte tous les jours le nombre de fois ou j’ai évité le pire parce qu’un automobiliste ne fais pas attention, le portable!!! ça devit sa route ou mord la file d’à coter.
Bon tous ne sont pas comme ça mais il y en a de plus en plus.
Même pire lorsque sa bouchonne je me fais insulter lorsque je double alors qu’il sont immobile, maintenant certain se mette tout a gauche de la file pour pas qu’on les doubles.
Il feront quoi après il jetterons des cailloux aux piètons parce qu’il avance plus vite qu’eux???

Moi j’ai rien contre les deux roues qui remontent les bouchons :smiley: par contre je critique assez souvent les proches qui répondent au tél, fument ou font n’imp au volant dès qu’ils discutent -_-

genre regarder ton interlocuteur alors que tu es conducteur c’est pas une bonne idée :smiley:

Par exemple :nexath

Perso, je n’ai rien contre les motards qui remontent les files dans les bouchon (ou même quand la circulation est fluide, sans être rapide). Par contre, ce qui m’énerve, c’est l’attitude de certains motard qui est “poussez vous, moi je passe”. qui te font des gestes, parfois agressifs, pour que tu serres à gauche (ou à droite) pour leur laisser la place entre les files.

Il ne faut pas oublier que normalement, c’est 1 véhicule par file, et que techniquement, le motard qui remonte une file en se mettant au milieu, ce n’est pas autorisé. En pratique c’est toléré, mais ce n’est pas un droit qu’ont les motards…

Bon évidement, les voitures qui se mettent volontairement au milieu pour empêcher les motards de passer c’est tout aussi con (voire même plus parce que c’est dangereux).

Ce qui est plus gênant c’est qu’après les deux roue(scooter etc…) double à droite vu qu’a gauche c’est plus possible :neutre:

Pour ma part, autant j’oublie regulierement de mettre le clignotant a l’entrée du rond point autant je le met systématiquement a la sortie pour bien montrer au gens qui attandent pour s’inserer que je quitte le rond point…

Pour ce qui est du placement… trajectoire aerodynamique ^^ , pour la troisieme sortie, un bon coup de frein a main et chuis sur les 2 voies d’un coup en travers et on accellere pour la sortie :MDR

  • serieusement pour la moins de la moitie je suis sur l’exterieur et pour plus de la moitie sur l’interieur. Pour la moitie ca depend des fois…

J’applique la méthode Druidz qu’on m’a appris lorsque j’ai passé le permis il y a déjà quelques temps.
Personnellement ce que je demanderais aux automobiliste avant de se placer à la perfection dans un rond point, c’est déjà d’utiliser le clignotant pour indiquer où ils vont… Et pas seulement dans les rond point :sarcastic:

Quand j’ai passé mon permis (2003) c’était comme ça :

  • Clignotant à gauche que si on sort à la dernière sortie (ou si on fait demi tour)
  • Clignotant à droite : que si on sort à la première sortie (et quand on va sortir à la sortie suivante)
  • Si on sort dans l’une des sorties situées dans la première moitié du giratoire on se met sur la voie extérieure
  • Si on sort dans l’une des sorties situées dans la deuxième moitié du giratoire on se met sur la voie de intérieure du rond point

Mais à discuter avec plein de gens autour de moi c’est pas ça !!! Pourtant je suis sur que c’était comme ça que mon moniteur auto école m’a dit de faire.

C’est comme ça :wink: Le problème c’est que plein de gens n’ont jamais su passer un rond point correctement et s’inventent leur règles…

+10.000 :jap:

Ouaips, il me semble bien que la règle c’est ce que décris Wameuh… Ceci dit, le cligno à gauche au début quand on fait plus de la moitier du rond point, il me semble que c’est pour indiquer qu’on va se mettre sur la voie interieure du rond point, pas pour indiquer qu’on va aller à gauche :slight_smile:

Salut

Quand tu va a gauche ou tu fait demi-tour tu met le clignotant a gauche et tu va sur la voie intérieur du rond points, quand t’arrive a la vois juste avant ta sortie tu met le clignotant droit puis tu va sur la voie extérieur et tu sort…

Quand tu va en face ou a droite, tu prend la voie extérieur, a la sortie juste avant celle que vous prenner, on met le clignottant droit.
Si c’est la première a droit tu met le clignotant a droite avant de t’engager.

Et toujours laisser la priorité a gauche :wink:

ça dépend je connais un rond point ou c’est encore la priorité à droite, il n’y a pas de céder le passage à chaque entrer :neutre:

Oui c’est vrai il y en des bizarres c’est comme les carrefours a 4 stops dans un village qui sont passer a la télé…

Ou sur Caen ou en 500 m tu change 5 fois de limitation de vitesse :heink: