Sarkozy vs terrorristes - Toujours plus loin dans le non-sens

De toutes façons, si tu te fais agresser dans la rue, y’a personne qui bouge (trop peur de se faire planter en jouant au héros, c’est compréhensible).

Si on installe des caméras, ça changera quoi ? Les agresseurs mettront des cagoules :neutre:

Et le temps que le mec qui surveille ses 4000 écrans en même temps s’en aperçoive (SI il s’en aperçoit déjà), prévienne les flics, que ceux-ci arrivent sur les lieux… ben ils seront loins depuis longtemps :paf:

Apparemment ce n’est plus qu’une question de temps :neutre:

bon ben faudra en mettre absolument partout ou tu passes sinon il t’attendront au bout de la rue :neutre: ou alors ce sera dans la rue d’à côté que les autres ce feront agresser si ils ont pas les moyens de mettre une caméra…Mais bon là tu t’en fiche peut-être c’est pas toi et ta sécurité :neutre: (PS je suis méchant là mais je pointe là où à mes yeux ton raisonnement est limité)

et entre qqun qui me regarde dans la rue et être filmé je vois une différence notable.

Juste à l’instant sur le journal de TF1, ils ont parlé d’une personne tabassé à mort à Epinay, grâce aux caméras de surveillance, ils ont pu identifié les agresseurs…

C’est un grand réconfort pour le mec tabassé à mort. :confused:

Désolé mais contrairement à toi, je ne pense pas qu’à moi, je préfère sacrifié de ma petite vie privée dans la rue pour sauver des personnes, que de ne penser qu’à ma petite vie privée quand je suis dans la rue. :sarcastic:

Et dis moi donc la différence entre une personne qui regarde ce que tu fais dans la rue et une caméra, sans compter que la personne peux être juste à coter de toi et voir en gros plan ce que tu fais, tu ne dois pas sortir souvent dans la rue. Niveau raisonnement, laisse moi douté également de la limite de la tienne …
Maintenant, je me demande pourquoi tu débats, si tu n’acceptes pas les opinions des autres, en indiquant qu’ils sont limités, et que tu as forcement raison
Moi désolé, mais je ne débat pas ainsi.

au moins les agresseurs ne s’en tireront pas à bon compte si ils ont été identifiés :neutre:

Tu le fais exprès ?
Et tu penses à sa femme et à sa fille qui ont assisté au drame ? :pfff:

Pour eux, de savoir qu’ils savent qui sait, c’est déjà une très bonne chose rien que pour le deuil de la famille, et ainsi comprendre pourquoi ils ont fait ça.

Mais bon, tu prefere peu être que les agresseurs continue à être libre dans les rues, à continuer à tabasser les gens.

La plupart des meurtres sont résolus en FRance.Faut dire,ce n’est pas difficile vu que la plupart des meurtres sont commis par un proche ou un membre de la famille. :oui:

Contrairement à toi,je ne fais pas de voyeurisme ni ne vis par procuration. :neutre:
Par contre,je n’ai vu l’info nulle part. :neutre:

Ben la tu me surprends… Gonflés qu’ils étaient les mecs… Déja qu’a mon avis, ils devaient pas se sentir net de telecharger des trucs comme ça mais le faire dans un endroit public… :pfff:

Ca laisse moi douter de la crédibilité de tes propos, je t’invite à te renseigner sur le nombre de meurtre non résolu.

Quand une personne se fait tuer par un braqueur, c’est un membre de sa famille ?
L’homme qui s’est fait tapassé, c’est peu être ses neuveu alors …

N’importe quoi :pfff:

Evidemment si tu regardes TF1, c’est normal que tu deviennes parano !! ET justement leur reportage est orienté pour te faire penser que les caméras c’est bien car il y a de l’insécurité, qu’il faut voter à droite…

Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dis, essaye d’être cohérent, car ce n’est pas très logique. :sarcastic:

Pour l’info, c’est passé au journal de TF1, au pire, dès demain tu va sur le site de TF1.fr et tu visionne le journal de TF1 de 20h.

Bref, t’es un héros trop méconnu… :smiley: Sauf qu’en l’occurence c’est pas seulement ta petite vie privée (ou ce qu’il es reste vu l’interet que tu sembles lui porter…) que tu sacrifies mais celles des autres…

La différence, c’es que tu peux voir qui te voit. Y’a pas ce phénomène de “vu-sans-etre-vu” qui est à la base de toute dictature…
Et puis il n’y a pas d’enregistrement… :confused:

Ben oui, l’homme n’a rien, c’est un coup monté et une pub pour les caméras. :neutre:

Moi je m’enfou de voter à droite ou à gauche, moi je vois les faits, sans les caméras, il est peu être certain qu’on n’aurait jamais su qui c’etait. C’est tout ce qui m’intéresse.

Si tu le dis.

Les caméras qui sont dans les rues, n’enregistre pas, et puis en raisonnent ainsi, je peux te dire aussi que dans la rue tu peux être vu sans être vu, et on peux te filmer à ton insu, voir même photographier…
Après, va expliquer à ta femme, ce que ta photo fait dans voici :paf:

Tiré d’un bouquin de Laurent Mucchielli

Sur le taux de résolution de meurtres, je sais pas. Mais par contre sur l’origines des violences, je confirme : elles sont trés majoritairement le fait de proches (familles, collègues de boulots, copains cuités…) .
Souventles plaintes,lorsqu’elles sont déposés, ne vont pas jusqu’au bout par “arrangement”. Maintenant, les médias ne s’interressent pas à cette forme de violence. déja parce que les concernés ne veulent pas de publicité et ensuite parce que ce que les médias (le public ?) veut, ce siont des personnages bien tranchés ; un bourreau et une victime quoi…
Exemple concret…
Grosso modo un millier de meurtres par an en France, dix à douze mille suicides. De quoi parles-t-on le plus aux infos d’aprés vous ?