Sarkozy vs terrorristes - Toujours plus loin dans le non-sens

Libre ou inconscient ? :ane:
Là c’est encore “Big Brother is watching you” mais à force de nous priver de nos libertés soit disant pour notre bien :ange: , ça s’ra bientot “Big Brother is DTC” :o

:whistle:

à moins de mettre des caméra absolument partout ça ne sert à rien si ce n’est de déplacer le pb là où il n’y en a pas :neutre: et à réduire un peu plus la liberté de tout le monde.
Cela dit dans des points sensibles je ne suis pas contre. Un stade, une banque, etc…
Pour ce qui est des cyber comme cassin le dit avec le wifi qui se généralise ça sert à rien à moins de mettre des camions d’écoute à tous les coins de rue.
Sans copter qu’un log ça se trafique, ça s’efface etc… je trouve vraiment pas ç fiable pour un sou.

Ca c’est clair ! On risque même de falsifier et de t’accuser te choses que tu n’as pas faites :ouch:

Ouaip, c’est la prochaine étape dans le projet du gouvernement : une caméra rectale pour chaque citoyen, pour les surveiller de l’intérieur :oui:

(c’est pour rien que le petit Nicolas a été Ministre de l’Intérieur, il prépare son projet depuis longtemps :o)

'fin bref, je m’aperçois qu’on suit doucement le modèle américain, on profite de la peur du terrorrisme pour faire passer n’importe quelle loi de flicage sous couvert de “sécurité”… :confused:

C’est ça qui me fait peur… plus que toutes les menaces terroristes agitées par TF1 et autres médias. cette propension qu’ont certaines personnes à brader leur liberté contre une sécurité qu’ils voudront toujours plus forte…
le premier à placer des caméras partout à été Pasqua qui dans les années 80, se faisait fort de “terroriser les terroristes”. Puis ça a été la LSI( Loi sur la sécurité Interieure), puis la LSQ (Loi sur la Sécurité Quotidienne) puis les Lois Sarkozy, puis les lois Perben…
A chaque fois on rogne un peu de notre liberté et de notre vie privé. Et à chaque fois ça ne suffit pas… Toujours un peu plus…
Et le pire, c’est que certains, bien conditionnés par un battage médiatique bien ordonné, en redemandent…
C’est la boétie, je crois, qui a écrit De la Servitude Volontaire… :frowning:

Retournons à l’age de pierre :neutre:

Par exemple, les caméras dans les stades, les banques… sont plus que necessaire !

Et ce n’est pas parce que tu penses que ce n’est pas bien, que tu es dans le réel ;).

Quand tu parles de vie privée, je suppose que tu n’a ni carte bleu, ni téléphone, ni internet, et que tu ne sors jamais de chez toi …

Ce n’est pas parce que c’est nécessaire dans ces lieux que c’est nécessaire dans tous les autres lieux.C’est ridicule comme raisonnement.
Puis,une personne rationnelle interdirait plutot les stades plutot que de fliquer tout le monde. :paf:

Oui aux EU les riches preferent s’installer et se bariquader dans des ghettos sous ultra haute surveillance. La peur du dehors, la peur de l’autre font que certains preferent vivre enfermés et avec des gens payés pour surveiller leur securité.
Ca fait le jeux de ceux qui sont là pour leur vendre de la “sécurité” ça fait tourner le commerce. Je suppose que le nain doit avoir des actions dans ce genre de commerce :confused:
On en est pas loin en France on en est même en plein dedans. Le nain c’est notre Buisson à nous.

Bah y’a qu’à voir ce qui se passe aux States, ils ont une peur panique d’envoyer une VHS contenant des films enregistrés à la télé à d’autres à l’étranger (c’est du vécu) parce que “le FBI pourrait l’intercepter”, et d’un autre côté ils proclament toujours plus haut et plus fort qu’ils sont dans le “pays de la Liberté”… Libre de quoi, on se le demande encore, et on suit le même chemin…

Entre mettre une caméra dans une banque ou un stade et en mettre à tous les coins de rues, y’a une légère différence… :confused:

Et si ça ne te fais rien que n’importe qui d’un peu malin peut pirater ces caméras pour savoir que tu vas tous les jeudi soirs à 23h au Fucking Blue Boy* (:D), que tu regardes StarTrek Voyager à la télé (y’a peut-être une caméra espion chez toi :o) et peut connaître les heures exactes ou tu vas aux toilettes, moi ça me dérange un petit peu… :confused:

  • : à ne pas prendre au premier degré hein :ane:

Il n’y a pas qu’aux States que ça existe.
C’est en plein développement en France,ça existe au Brésil,en Argentine,en Afrique du sud…
Pas la peine de se focaliser sur les américains,ils ont rarement la primeure de la connerie quoiqu’on en dise et les Français les surpassent toujours au final. ( :paf: )

Han, démasqué !! Faut que je change de bar :whistle:

Sinon, tu as des sites web qui te permet de voir des rues, des avenues… en temps réel, pas besoin de pirater la caméra :ane:

Puis dans mon WC y a pas de caméra :o

Ce sont des zones sensibles. C’est normal.
Maintenant si tu penses que la rue est une zone sensible, que le pas de ta porte est une zone sensible qe partout c’est sensible ça ne signifie qu’une seule chose c’est que t’es un grand angoissé de la vie et que au nom de ta sécurité tu serais prêt à laisser ta liberté à ceux qui te protegeront.
Mais bon heureusement tout le monde n’est pas comme toi et ceux qui sont contre d’être surveillés/espionnés sont plus nombreux que ceux qui ont peur d’être agressés

vous saviez pas que les terroristes ont tous des vrais papiers d’identité sur eux et qu’ils étaient allergiques aux caméras?? :??:

Et surtout, quel coût ça aura, ces nouvelles installations “sécuritaires” ? Il me semble que la France est déjà assez dans la panade économiquement parlant sans en plus avoir besoin de rajouter 3 tonnes de caméras qui ne seront qu’à 1% efficaces (parce qu’en plus des caméras, il va falloir embaucher combien de gens pour regarder les écrans ? OK ça fera baisser le chômage :D, mais ils seront payés avec nos impôts, c’est super :D)

Bah oui, ils sont libres d’être enfermés et de vivre cloitrés [:yeoh]

On peut les reconnaitre aux boutons d’allergie. :ouch:

ce n’etait qu’un exemple connu de tous. Pour l’afrique du Sud oui je le savais cela dit c’est le pays avec le plus fort taux de criminalité au monde en même temps :neutre:

Qu’en sais tu ? :neutre:
Tu tires bien des conclusions attive dis moi. J’ai connu beaucoup d’agression dans un coin ou je vais souvent, depuis l’implantation de caméra demandée par les riverains il n’y a plus rien, et les gens se sentent plus en sécurité, c’était même passé sur France3 Ile de France il y a un an de ça.

Ton raisonnement je le connais, tant qu’il ne t’arrive rien, tu t’enfou.

Quand tu marches dans la rue, tout le monde te voit et voit ce que tu fais, pas besoin de caméra pour ça, cela va changer quoi la caméra en plus de tout ceux qui te voit dans la rue ? :heink:

Pour ma part, j’ai pu voir l’efficacité de certaine caméra dans certain endroit, c’est pourquoi je parle de ma propre experience personnel face à ça.

Décidément, plus je lis de trucs sur cette loi vis-à-vis des cybercafés, plus je m’y perd :nexath

Au final il semblerait quand même qu’ils devront enregistrer l’identité de tous leurs clients :pfff:

Extrait de la réaction d’un patron de cyber trouvée sur un autre forum :

D’un coter la loi est pas encore passé.

:oui: certains, une filiaire a été démantelé, il faisait tout depuis des cybers :neutre: