Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

Si, si, pour une fois, il ne disait pas de bétise :ouch:

Sérieux? :ouch: :ouch: :ouch:

Sources? [:paysan]

Ben que ça devienne pire :paf:

Sérieux, renseigne toi sur le modèle social américain, et sur les évolutions sociales…

J’ai fait un taff qui n’avait rien avoir avec ma formation (d’ailleurs c’est la même chose pour mon taff d’aujourd’hui), résultat, je suis grillé, ma formation ne me sert plus à rien, donc c’est facile de dire ça, mais faut voir les conséquences plus tard

Ou là, tu rigoles là ? tu nous taquines, hein ? tu le fait exprés ?

non ?

Et ben je comprend pourquoi Le Pen fait le plein …

Mon père ^^

Les établissement privés sous contrat seulement, par contre.

Bien fait pour lui.

Perso je parle surtout des études supérieures, ce qui coûte vraiment cher. Les meilleures écoles françaises sont gratuites, on y est même parfois payé.

EUh, c’est pas plutôt des subventions d’exploitation ?

les profs par l’Etat et le reste par les élèves ou les parents des élèves

ENS :love:

Mais bien sûr. Déjà qu’ils vont faire un boulot qu’ils n’aiment pas…

En tout cas c’est pareil pour la santé, faut surtout pas que ça se privatise, quitte à mettre plus d’argent dedans :neutre:

nan ca y a pas ^^

"Pour les établissements d’enseignement privés sous contrat, selon la loi Debré n° 59-1557 du 31 décembre 1959, l’Etat prend en charge la rémunération des personnels enseignants, les charges sociales et fiscales incombant à l’employeur ainsi que les dépenses de formation initiale et continue des enseignants. " :wink:

et d’hab les jeunes en difficulté dans l’éducation sortent pas avec un diplome d’ingé, s’ils doivent rembourser 10.000 il leur faudra 10 ans. :confused:

Oui, et je ne vois pas le pb. Ce sont des établissements sous contrat, donc on y enseigne le même programme que dans le public, et l’Etat ne paie que pour les profs donc économise de l’argent.

Enfin si, je vois un pb effectivement pour l’accession, mais par exemple ma soeur est dans un collège privé catho, on paie en fonction de ses revenus, les vraiment pauvres ne paient rien, sachant que l’entrée est conditionnée non pas par l’argent mais par le niveau de l’enfant et un entretien.

Mon prof d’eco aussi a toujours ralé comme je sais pas quoi contre les chiffres du chomage, en disant que c’etait une connerie pas possible, et que c’etait juste un moyen idiot d’abrutir les gens, étant donné qu’en plus, la moitié ne tente pas de comprendre les chiffres que le gouvernement donne :smiley:

ça viendra. C’est un secteur récent, faut laisser le temps à l’état de s’adapter. Bon, clairement ils sont un peu à la bourre pour tout ce qui est info :na:

Tu leur files pas l’argent, tu leur payes la formation qu’ils doivent rembourser après.
Après c’est sûr que ça dérape. C’est comme les aides que l’Etat file chaque année pour payer les fournitures scolaires qui se transforment en Nike Air

Il ferait mieux de donner l’argent aux écoles pour qu’elles puissent elle-même acheter les fournitures. (Et pas besoin d’un nouveau cartable et tout et tout chaque année …)