C’est enfin dit, Le Pen a toujours dit que le taux de chômage était au moins le double du taux officiel et Sarközy l’avoue enfin: http://info.aol.fr/article.jsp?id=15674960
Que pensez-vous du fait que Nicolas Sarközy avoue enfin le vrai taux de chômage et que pensez-vous de ce taux de chômage gigantesque comparable au 20% de la Pologne, sachez pour élément de comparaison que ce taux est de environ 4,8% aux Etats-Unis, 3% en Suisse, 9% en Allemagne etc…
Quand on imagine que l’on nous a mentie sur ce taux pendant plus de 20 ans, imaginez à quel point on nous a mentie sur les chiffres de l’immigration et de la dette de l’Etat.
Cela dépend du mode de calcul du chômage. Selon le BIT, il est bien de 9% et des cacahuètes. Maintenant, faut voir ce que comprend les 20 % … ca me parait quand même énorme …
Si le taux de chomage officiel de la pologne est de 20% alors j’ose pas imaginer le taux réel :ouch:
Sinon rien de nouveau sous le soleil , les chiffres du chomage c’est juste les gens inscrits a l’anpe , pas tous les gens qui ont pas de travail …
En france on doit bien tourner à 15 ou 16% et il parait que c’est pire en angleterre et que les allemands font pas mieux
:peur:
Le calcul du taux de chomage a toujours été trés moyen, a 500 000 prés, c’est pas possible de donner un chiffre de toute facon, donc franchement, c’est pas un scoop :neutre:
Et on ne peut pas comparer avec les EU par exemple, la bas, y’a pas le SMIC qui "gène" comme ici.
Quand je pense qu’il y a toujours eu une levée de bouclié quand Le Pen le disait et on le traitait de menteur mais là comme c’est Sarközy qui le dit, personne ne semble réagir (en tout cas pour l’instant)
Merci pour les gens du Nord … Faut arrêter avec les idées toutes faites. Bientôt on va nous dire que les mines existent encore, qu’on vit tous dans des corons, que ce sont les ours polaires qui viennent nous apporter le courier et que pour aller à la pêche, on fait un trou dans la glace …
Rien de bien surprenant, meme si c’est un geste demago et calculé de la part de Sarko de le dire maintenant, je trouve ca bien qu’un politique un minimum credible (pour moi LePen n’est pas credible), admette cette réalité.
maintenant reste a voir ce qu’on peut faire, en se sortant un peu les doigts du cul pour faire baisser ce chiffre