Clair que mon oncle qui est parti aux USA a halluciné du coût pour une assurance maladie correcte.
ce n’est pas sur car dans ce cas ou l’éducation serait complètement privée un chèque éducation comme aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande permettrait aux plus pauvre d’avoir accès à l’éducation privée mais toujours de façon gratuite, c’est aussi le cas pour la santé.
Ben c’est le prix que l’on ne paye pas en France …
[:antho54]
On voit bien ceux qui n’ont jamais approché la "vraie vie active".
"la santé on s’en fout, le logement, bloarf, les impots, en dehors de l’habitation et du revenu y a rien, la sécu n’est qu’un grand trou sans fond et n’apporte rien à personne" etc…
:love:
ouais et pour les moitiés pauvre ? tu leur abaisse leur niveau de vie encore plus et tu te retrouve avec un pouvoir d’achat moyen encore plus faible…
Pourquoi tu dis çà, je ne comprends pas ta logique, ce chèque s’adresse à tous le monde et si un riche veut mettre son enfant dans une école mieux, il paye le complément
:heink:
combien de personnes aux USA n’ont pas de couvertures santé? Y en a un bon paquet, je t’assure, et c’est un problème pour tout jeune couple qui commence. Chez nous c’est le crédit de la piaule, chez eux leurs angines d’hiver…
Quant à l’éducation aux USA elle est régulée par l’état malgré tout, comme partout ailleurs. Je reve d’y aller juste pour suivre un cours d’anthroppologie et d’entendre dire "mais plutot que la théorie de l’évolution darwinienne, que nous ne verrons pas cette année, nous allons parler du créationisme: il ya 10.000 ans Dieu créa l’homme…"
yep … en fait, le problème du modèle social français … c’est les français :paf:
penche la tete d’un coté peut etre que ça fera contact entre les 2 neuronnes :paf:
bon plus serieusement, je disais que tu proposais un cheque pour les plus pauvre : le truc qu’il y a c’est que par exemple quand j’ai debuté ma carriere y a 4 ans, je touchais pas assez pour vivre correctement et trop pour toucher les aides genre apl par exemple. Je devais bosser en costar et faire 40.000km par ans et je payais des impots alors que j’avais meme pas de quoi les acheter mes costars et payer mon gazoil si je n’avais pas vecu chez mes parents :neutre:
ben si tu donne que des cheques aux plus pauvres tu va creer plein de personne dans ce genre et donc tu va abaisser par cause a effet le niveau de vie de la population. Tu va rajouter au pauvres qui touche de l’aide des niveau pauvre sans aide qui etait d’un niveau moyen :neutre:
OK, donc on réserve les meilleures écoles aux riches ? La classe :miam:
Faut supprimer les aides aux chomeurs qui refusent de bosser.
Ca va 5 min de dire que ça correspond pas à sa formation… Faut arrêter les abus là
Retour en force des mangeurs d’enfants :paf:
et ce n’est pas le cas actuellement, les parents les plus aisés mettent bien leurs enfants dans des écoles privées, qu’est-ce qui vous dérange?
Ouais, mais l’état paye pas pour ça [:sabathan666]
ou leur payer une formation dans un secteur qui à besoin de main d’oeuvre :oui: …
et s’assurer de leur embauche à l’issue de leur formation …
Tu plaisantes ou quoi, les profs dans les lycées ou collèges privées sont payés par l’Etat
Disons plutot leur avancer l’argent qu’ils rembourseront en bossant…
Mais bien sur… :paf:
comment s’assurer après qu’ils utiliseront l’argent pour leur formation ? :neutre: …
j’avais un pote en difficulté au lycée qui avait utiliser l’argent de sa bourse (donc logiquement réserver pour ses études) pour se payer une voiture et la tuner à mort :sarcastic: …
ça a fait un mini scandale parmis les parents d’élèves qui se sont plaint, et le proviseur à obtenus de la famille qu’elle rembourse le montant de la bourse :neutre:
et oui!!! :oui: :oui: :oui: