C’est facile à dire mais pour ça faut il encore qu’on te propose des emplois intéressants et mieux payés.
Pour info ici il est plus intéressant financièrement d’être chômeur qu’employé …et comme on bosse casi tous pour le pognon je vois pas pourquoi les chômeur perdraient de l’argent pour bosser. Il faut augmenter les salaires pour pousser les gens à vouloir s’en sortir
ah mais je suis tout a fait d’accord avec toi, j’etais dans ce cas quand je bossais en alsace :oui:
je gagnais moins a payer mes impots et mes frais avec 1100 par mois que d’etre au chomage avec les aides et les avantages que ça impliquait :neutre:
Je suis assez d’accord avec ces propositions, il manque quand même des baisses d’impôts conséquantes, la limitation de l’immigration qui fait baisser les salaires, une énorme réduction du nombre de fonctionnaires, libéraliser le marché: là le chômage diminerait vraiment
Encore heureux ! Mais il triche quand même, un chômeur ne peut pas devenir salarié du public, peut-être ? Un salarié du public ne peut-il pas démissionner ?
baisse d’impot nan spa la peine, a la limite plutot passer au % du salaire plutot que le systeme de grille, ce qui serait plus juste
immigration qui fait baisser les salaires j’y crois juste pas, tu les trouves ou le personnel que t’as besoin s’il n’existe pas en france ? j’te rappel qu’on est en europe hein
des fonctionnaires il en faut, y a des domaines qu’il ne faut pas soumettre a la concurence, par contre peut etre qu’un systeme plus rigoureux de controle pourrait prendre vie, meme si j’ose esperer que la majorité des fonctionnaires on tout de meme un rendement correct.
ensuite pour le liberaliser le marcher, ça veut rien dire jeter comme ça, donne des details.
+1 toussa … et rajouter les points éprouvés dans les systèmes nordiques (je résume ce que j’ai retenus de l’interview d’une personne qui avait étudier ce système, et qui en concluait que les mentalités françaises n’étaient pas encore prêtes à accepter sans, tant chez les patrons que chez les employés) :
possibilité pour les patrons de se séparer d’un employé sans raison et sans indemnité
garantis pour l’employé qui se fait virer de conserver son salaire jusqu’à retrouver un emploi
baisser les impôts, c’est indispensable pour augmenter le pouvoir d’achat, l’Etat n’est indispensable que pour la sécurité, la justice et l’armée, la gestion des flux migratoires le reste moi je pense qu’il ne doit pas s’en occuper, on peut rajouter l’énergie et les infrastructures de transport aux taches de l’Etat mais pas plus.
Ensuite libéraliser le marché c’est la dérèglementation.
l’idée est bonne effectivemetn par contre comme tu le dis et comme je le pense, ça impliquerait que les français soit un minimum impliqué dans leur taf et c’est loin d’etre la majorité pour l’instant
faut que la maniere de penser le boulot evolue :oui:
ouais ben quand tu payeras 2500 d’assurance maladie par mois pour ta femme et tes 2 enfants on reparlera de l’etat qui n’est pas indispensable dans la santé :jap:
(et j’invente rien, ici en Suisse c’est ce qu’un collegue paye)