Beh c’est vrai ca. Imagine maintenant un marseillais à Valenciennes … :paf:
Ca me trou le cul … d’être d’accord avec Sarko.
J’ai fait des études commercial et on bouffait pas mal d’économie, on s’était amusé avec notre prof à calculer le vrai taux de chomage, on en était arriver à 18 %, sans forcer, la conjoncture était plus favorable à l’époque que maintenant, je pense donc que 20 % me parait réaliste.
Je précise qu’on était 32 éleves a tomber sur a peu pres les mêmes chiffres, on calculais que les emplois effectifs, le coup d’un jour travaillé n’était pas comptabilité et que mon prof était loin d’être un branquignole, ce n’était d’ailleur pas un vrai prof (de carrière) mais un économiste et maitre de conférence.
Qui VA se barrer en sucette? :nexath :paf:
:pfff: :pfff: :pfff:
M’est d’avis que son coté atlantiste va le planter royal :super:
ce topic je voulais dire… c’est parti pour 1000 pages de torrents de haine :neutre:
Alors maintenant d’après vous quelles sont les solutions économiques à apporter?
:ouch:
Ah mon avis c’est déjà parti en sucette en fait… Dès le premier post :paf:
je ne vois pas où est le mal d’expulser les étrangers de france qui ne veulent pas s’intégrer.
et par intégrer je ne veux pas dire que la personne doit s’habiller ou se coiffer ou même avoir la même religion que les soit disant pur français, mais j’entend par intégrer, c’est de respecter la france et les français, avoir des valeurs civiques et morales (si il y en a encore).
dès que l’on parle d’expulsion j’ai l’impression d’être pris pour un raciste…
Isoler le secteur public, mais bien sûr. En gros, pour calculer son taux de chômage [pour rappel, (1-salariés/actifs)*100], il enlève de l’équation des millions de salariés, c’est de la malhonnêteté intellectuelle.
troll :o
DeVilliers, Jospin, Besancenot, Royal,Buffet??
aucun pour rattraper l’autre.
QUOTE(vladzlatco @ 17/07/2006, 16:26:29)
M’est d’avis que son coté atlantiste va planter ségolène
Mais heuu mon message subliminale porté aux regards de tous ! :grrr:
Tu sais très bien que çà ne veut pas dire çà :pfff: :pfff: :pfff: ces fonctionnaires qui représentent 25% des actifs sont intouchables, il est évident que pour calculer ce taux le nombre de fonctionnaires est soustrait ensuite au total de la population active, tu crois qu’il n’y a pas pensé :neutre: :pfff:
J’attend avec impatience le match VAFC vs OM ^^
Jusqu’à preuve du contraire, les fonctionnaires travaillent (un troll s’est peut être glissé dans cette phrase) donc font partie de la population active. Je ne vois pas pourquoi ils faudraient les enlever pour calculer le taux de chômage …
alors en vrac :
- flexibilité des horaires
- revaloriser l’apprentissage
- bloquer les cursus post-bac qui finissent directement a l’anpe a vie
- fixer et normer le rapport competence/boulot (interdire d’embaucher un ingé pour un poste de tech au meme prix qu’un tech)
- repasser au 39h voir plus dans les millieux en manque de personnel, faut laisser les 35h pour les boulots avec moins d’enrichissemtn personnel
- baisser le pouvoir des syndicats
- redefinir le droit de greve avec des obligations de service minimum
- clarifier l’administration en general et supprimer les intermediaire qui ne servent a rien et compenser ces emplois dans l’education
- stopper les aides du chomage après 3 refus d’emplois
- ameliorer l’accès a la formation pendant la periode de chomage
- créer un institut de changement de competence (pour s’adapter aux nouveaux secteurs en manque de personnel)
T’es un suisse toi ?
EDIT : je suis entièrement d’accord avec toi [:lapinbilly]
OUais enfin on peut pas comparer avec le taux de chomage au EU où on est très vite viré du chômage…
Dans les pays européens il faut généralement être chômeur de longue durée avant d’être viré…mais c’est certain que le taux de personnes sans emploi est plus important que ce que les politiques disent…D’ailleurs pour diminuer le taux de chômage dans les chiffres c’est pas dur suffit d’en virer qq uns pas de créer de l’emploi…
Hummmm le bon topic à troll que voila ! Frag66 tu aurais peut etre pu citer en entier:
Voila, on vient de retirer 5 millions de fonctionnaire, forcément, ca gonfle les chiffres…
Toujours pareil quand on balance des chiffres, on garde les chiffres sans garder le contexte, ca veut plus rien dire…