Rien d’exceptionnel ? "Le groupe pétrolier a annoncé jeudi le plus fort bénéfice jamais enregistré par une société cotée française" dixit TF1, voir sur
http://tf1.lci.fr/infos/economie/2005/0,3203240,00.html
(j’ai pas pris TF1 par gout, mais pour rassurer ceux et celles qui auraient pu dénoncer la source comme trop à gauche. Avec TF1, pas de risque, à part Valeurs Actuelles, je vois pas plus libéral…)
Ben suis ingénieur en info … et apparemment y a plein d’offres comme ca …
C’est à dire ?
Je vois pas en quoi quoi c’est la 4eme dimension pour parvenir à l’X… mais bon, au pays des bisounours il est bien plus facile de se contenter d’une fac, de viser juste la moyenne et de faire la fete tous les soirs :neutre:
Pour ce qui est du jeune diplomé, 2 ans d’expérience… c’est juste une phrase (et générallement pas ce que recherche l’entreprise)… ca veut absolument pas dire que t’as aucune chance. Faut tenter le coup et savoir se vendre.
Ces soit disantes filières de la 4ème dimension, t’es passé par là? tu sais comment ça marche?
+1, s’il fallait répondre qu’aux offres qui collent parfaitement à son CV, on irait pas bien loin
Et d’aller manifester quand une reforme touche le monde du travail qui leur est complétement inconnu…
+1 (on va être copains…) ![]()
Ce qui me sidère, c’est que les mêmes qui font, à longueurs de journaux et d’éditos, l’apologie de cette course perpetuelle au profit, à l’individualisme forcené, à cette "guerre de tous contre tous", tentent de culpabiliser le SMICARD lorsque survienne les conséquences trés logiques de cette politique de la terre brulée (canicule, SDF…).
Quant aux artistes, philosophes et autres reveurs, ils n’ont qu’a produire de la valeur ajoutée comme tout le monde… Sinon couic
Un monde de machines à degaze du cash-flow qu’ils veulent ![]()
Mais tout le monde n’est pas capable de se vendre, de prendre du recul par rapport à sa formation, d’oser bouger de sa région/pays, de prendre des risques !!! On en fait quoi de ces gens ??
presque "normal" vu que c’est pour la majorité des infirmieres qui n’ont pas reussi leur 2eme année sur les 3 et que les infirmieres en debut de carriere c’est 1100 :paf:
la hierarchie est respectée :paf:
putain mais quand meme c’est abusé ce genre de salaire pour le metier qu’elles font [:vincent]
heureusement que ma mienne aura si tout se passe bien la possibilité de bosser chez les capitalistes taggueur de vache en mauve ![]()
et elle gagnera plus que moi ![]()
Pourquoi ? spa le cas ?
Damned !
[i]"Ernest Antoine, vous me devinerez jamais ce que je viens d’apprendre ! Il parait que le jeune, vous savez ce petit animal surdiplômé qu’on exploite dans nos usine et qu’on moleste à coup de matraque dans la rue serait doté de capacités intellectuelles
- Diantre ! "[/i]
:ane:
on leur vend du Karsher en bas de l’immeuble [:vincent]
Qu’ils se sortent les doigts du c*l, qu’ils dépassent leurs craintes et qu’ils tentent. C’est trop facile de partir pessimiste avant de commencer.
Tu y vas, tu te prends une veste et bah tu recommences en essayant de comprendre ce qui s’est mal passé avant…
Tout le contraire de ta signature quoi
Savoir se vendre… Y’a une douzaine d’années, personne aurait pu écrire cela sans rougir dans la seconde. Ca me fait penser qu’il y a un livre qui vient de sortir aux editions raisons d’agir (LQI, je crois le titre…) qui analyse comment les médias imposent leur langage et rendent naturels certaines expressions bien orientées idéologiquement…
Va falloir que je le lise…
Quand je dis 4eme dimension, je parle de ce que certains ont ommé l’habitus, cet ensemble de connaissance partagé, d’aquis culturel qui parait "normal" pour certains mais qui n’est en fait que le reflet de leur milieu.
Je connais quelques familles qui n’ont aucuune idée de ce quest une licence, un master ou autre diplome sup’. Leur horizon, celui qu’ils connaissent et que connaissent les gens de leur milieu, c’est BEPC, CAP, BEP…
Ils apprenent a vivre avec ce qu’ils ont, tu fait un peut de social pour les aider… les truc classiques qui se font un peu de partout quoi :neutre: mais tu ne peut pas non plus leurs donner autant que ce que peut avoir une autre personne qui en fait plus :neutre: ²
:MDR :MDR
Aller juste pour rire la grille des salaires de la BEI, (banque europeenne d’investissement)
http://www.eib.org/Attachments/general/salary_scale_fr.pdf
Bref un balayeur est payé 2000 de base. Comme quoi les études…
on leur greffe des kooye ? [:eveden]
nan mais serieusement si moi j’y suis arrivé, sans diplome d’ing, sans avoir jamais fait un seul court de com ou de vendage de soit de ma vie, avec mon français plein de fautes et ma tete de drogué, n’importe qui peut le faire, spa un pervers saiskuel qui va vous montrer l’exemple quand meme ? :paf:
Pourquoi t’aimes pas cette signature ? Audiard à écrit "les tontons flingueurs" sans te connaitre, tu sais… ![]()
cay moi ou ça sent l’flingage en règle ça ? :ane: