spartak:
Les patrons du CAC 40, comme je l’ai déjà dit, exercent leur influence bien au dela de leurs seules entreprises, du fait de la sous-traitance et surtout de leur rôle politique. Certains projets de lois, soumis à lAN par l’UMP, ont été directement rédigés dans les locaux du MEDEF . Déclaration de Dupont-Aignan (député UMP non-suspect de bolchevisme… ) confirme par Bébéar, PDG d’AXA.
A propos, quand à éclaté le scandale des stocks-options de l’ex -directeur de Carrefour, il ya prés d’un an, il était question d’une loi empechant d etelles dérives. L’affaire de Forgeard montre que cel n’a guère dépassé le stade des belles intentions. Pourquoi ?
Quand le pétrole était à 70 dollard le baril et que ça ralait, Breton s’était fendu de martiales déclarations comme quoi les compagnies pétrilières n’avaient pas à se faire de super-benefs sur le dos des citoyens et qu’on allait mettre en place une taxe spécifique sur ces bénéfices. En retour, Desmaret, patron de total, lui avait rétorqué sue sa taxe, il pouvait se la carer DTC.
Aujourd’hui, le baril est à plus de 75 dollars. Ou sont les bonnes intentions de Breton? Quelque part avec ses déclarations sur le "patriotisme économiqueé quand il couilait que jamais Mittal ne s’emprerait d’Arcelor ?
C’est le role de tout syndicat, faire des propositions pour faire avancer le pays tout en défendant ses intérets :neutre:
Sur les "super benef" des compagnies pétrolières, beaucoup d’analyse montrent qu’il n’on rien d’exeptionnels…
CyberJo
Juillet 19, 2006, 10:23
482
M_j_x:
D’une, personne ne reproche quoi que ce soit… ensuite, si j’faisais ce que j’aime j’gagnerais minimum le double de ce que je gagne :neutre:
On choisit pas toujours :neutre: ²
et t’attends quoi gros faignant de fonctionnaire ? :paf:
([:tat])
esca
Juillet 19, 2006, 10:23
483
CyberJo:
quitte a se planter completement dans toute sa vie professionelle ? perso je partage pas cette idée, meme si dans l’absolue ça serait effectivement l’idéal, mais c’est malheureusement pas possible, defois faut juste pas trop rêver
Le droit à l’erreur doit exister et les principes républicains sont là pour aider celui qui s’est planter à se relever et pas à l’enfoncer encore plus.
Sans rêver, je trouves que l’on a la chance, en France, d’avoir un système assez humain, même si certains abusent/profitent de ce dernier, et qu’il ne faut pas pénaliser la majorité des individus à cause de quelques uns.
Jayce_1_1:
Oui, mais après faut pas non plus reprocher à ceux qui se forcent un peu d’avoir une vie mailleur que ceux qui ne cherchent a faire que ce qu’ils aiment. :neutre:
C’est un choix de vie que je comprend totalement, mais faut aussi savoir en accepter les conséquences. D’autres chercheront a faire toujour plus et de se forcer a faire des truc histoire de pouvoir se payer leurs rèves :neutre:
Edit: Grillé de chez grillé… la prochaine fois je ferais une réponse en 3 mots pour être plus rapide :na:
De mon côté, je ne reproche pas ceux qui bosse plus de bosser plus. Certains ont envie de faire carrière, d’autres non. Ce qui me gène, c’est quand la société ne considère la "réussite" que du seul point vue professionnel ou financier, et tente d’imposer un mode de vie extrêmement élitiste à chacun.
Dans un système ou l’on privilégierai les "débouchés" que fait on pour ceux qui aspire à une vie d’artiste, de philosophe, d’écrivain ??
Non, bien sûr. Mais je ne veux pas un jour me réveiller dans une société façon Metropolis dans laquelle on déciderai à la naissance de l’orientation que doit prendre une vie.
Je n’ai pas envie de recréer des castes sociales dans lesquelles les individus les moins chanceux à la naissance n’auraient pas les mêmes chances que les autres… En ce point je rejoint l’importance du contexte social développé par Spartak.
Désolé de briser ton rêve mais en France, c’est déjà le cas.
T’es chanceux, ton père/mère a fait polytechnique et va favoriser ton développement à l’école en choississant les meilleures école privé. Et si tu bosses pas, de tout facon les contact de ton père/mère vont te placer dans une grande entreprise ou même si tu fait rien, on te dira rien ou bien haut fonctionnaire,
T’es malchanceux, et tu naitras dans une famille moyenne, tu devras aller à l’école où même si tu es le meilleur, on va te formater à être comme les autres (moyen). Tu fera un bac+4/+5 mais car t as pas les moyens ne sera pas une grande école francaise. Et donc tu devras être chomeur car pas assez diplomé pour le boulot ou trop diplomé pour le boulot.
Bref les castes sociales existent bien en France et sont même très marquées.
Après t’as la solution de t’en sortir par toi même.
CyberJo
Juillet 19, 2006, 10:29
485
draugtor:
T’es chanceux, ton père/mère a fait polytechnique et va favoriser ton développement à l’école en choississant les meilleures école privé. Et si tu bosses pas, de tout facon les contact de ton père/mère vont te placer dans une grande entreprise ou même si tu fait rien, on te dira rien ou bien haut fonctionnaire,
T’es malchanceux, et tu naitras dans une famille moyenne, tu devras aller à l’école où même si tu es le meilleur, on va te formater à être comme les autres (moyen). Tu fera un bac+4/+5 mais car t as pas les moyens ne sera pas une grande école francaise. Et donc tu devras être chomeur car pas assez diplomé pour le boulot ou trop diplomé pour le boulot.
ouais enfin a te lire je devrais etre motocroteur alors :paf:
esca
Juillet 19, 2006, 10:30
486
draugtor:
Elles existent effectivement, et c’est alors que l’Etat peut essayer de jouer son rôle républicain et tenter d’atténuer les choses. Si les universités en France sont peu sélectives, c’est pour cela… Bien sûr çà occasionne des problème de filières, de débouchés, mais c’est un choix de société.
La politique, ce n’est pas d’accepter mollement le "c’est comme çà de toute manière", c’est aussi affirmer et se battre pour des idéaux républicains (même si çà fait vieux jeu).
Le droit à l’erreur doit exister et les principes républicains sont là pour aider celui qui s’est planter à se relever et pas à l’enfoncer encore plus.
Sans rêver, je trouves que l’on a la chance, en France, d’avoir un système assez humain, même si certains abusent/profitent de ce dernier, et qu’il ne faut pas pénaliser la majorité des individus à cause de quelques uns.
De mon côté, je ne reproche pas ceux qui bosse plus de bosser plus. Certains ont envie de faire carrière, d’autres non. Ce qui me gène, c’est quand la société ne considère la "réussite" que du seul point vue professionnel ou financier, et tente d’imposer un mode de vie extrêmement élitiste à chacun.
Dans un système ou l’on privilégierai les "débouchés" que fait on pour ceux qui aspire à une vie d’artiste, de philosophe, d’écrivain ??
Entre nous, on peut faire tout ca en France quand on a de l’argent avant faut avoir de la chance. Regarde Sarko a écrit un livre lol
M_j_x
Juillet 19, 2006, 10:35
488
j’attends que l’académie de Nantes me revoie mon diplôme BTS qu’il disent avoir envoyé mais que j’ai jamais eu :paf:
Les notes cay bien, mais j’préfèrerais le vrai diplome pour postuler à nouveau
Elles existent effectivement, et c’est alors que l’Etat peut essayer de jouer son rôle républicain et tenter d’atténuer les choses. Si les universités en France sont peu sélectives, c’est pour cela… Bien sûr çà occasionne des problème de filières, de débouchés, mais c’est un choix de société.
La politique, ce n’est pas d’accepter mollement le "c’est comme çà de toute manière", c’est aussi affirmer et se battre pour des idéaux républicains (même si çà fait vieux jeu).
Et bien faut en assumer les conséquences… on pourra retourenr le problème dans touts les sens mais un pays comme la france n’a pas les moyens de se payer 30% de sa population active en artistes, philosophes etc… :oui:
T’as pas lu la dernière phrase, pas bien :non:
"Après t’as la solution de t’en sortir par toi même."
draugtor:
n’imp … :sarcastic:
désolé mon fils, j’ai pas fait l’X dc tu devras te contenter d’un CAP coiffure
Opportunisme + Chance = Réussite
Le niveau scolaire ne rentre plus (trop) en ligne de compte depuis bien longtemps
J’espère que je dit pas de conneries, pas trop réveillé ce matin :paf: :ane:
je corrige un peu quand même :paf: [:myllow]
M_j_x
Juillet 19, 2006, 10:41
493
disons que c’est un barrage à l’entrée. Un autodidacte pourrait être bien meilleur qu’un mec de BAc+5, mais si sur l’annonce il est noté "BAC+5 exigé", tu as 99% de chance de ne jamais être retenu :neutre:
Ensuite faudrait revoir la logique de certains recruteurs qui veulent des gens de 25 ans à BAC+8/ et 3 ans d’expérience :pt1cable:
enaid
Juillet 19, 2006, 10:43
494
M_j_x:
disons que c’est un barrage à l’entrée. Un autodidacte pourrait être bien meilleur qu’un mec de BAc+5, mais si sur l’annonce il est noté "BAC+5 exigé", tu as 99% de chance de ne jamais être retenu :neutre:
Ensuite faudrait revoir la logique de certains recruteurs qui veulent des gens de 25 ans à BAC+8/ et 3 ans d’expérience :pt1cable:
+1 Je viens de répondre à une offre : Jeunes diplomés ayant une expérience de 2 ans minimum :pt1cable:
M_j_x:
:oui: j’ai la flemme d’écrire mais jesuis ok avec toi [:lapetitepuce]
M_j_x:
En France c’est le cas, mais pas partout non plus.
Dans le commerce, y’a que ça comme type d’annonces
M_j_x
Juillet 19, 2006, 10:47
498
ah bah je ne dis pas partout, sinon j’aurais dit "Aucune chance"
spartak
Juillet 19, 2006, 10:47
499
T’as raison, cette conversation ne peut avoir lieu…
Car l’X, une bonne partie de la population ignore meme son existence. Quant aux filières pour y parvenir, c’est carrément la 4eme dimension…
Tu devrais lire Bourdieu. C’est sur qu’il passait pas autant à la télé que JP Pernault mais il disait quand meme des choses plus interressantes, plus dérangeantes aussi…
Tu parles en connaissance de cause?