Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

Il va faire du trade sur le Forex et il se fait des tune :ane:

Merci pour ces liens. Si j’ai du mal à voir que viennent faire les Beatles dans cette discussion, le dernier démontre que les patrons les plus influeents, ceux du CAC 40, n’ont jamais crée quoi que ce soit mais, par leurs études et leur réseau de connaissances, n’ont fait que prendre la tête de groupes déjà existants (souvent d’ex-groupes nationalisés…
Ce qui, je crois, infirme quelque peu ton conseil de se lancer et de créer sa boite…

A ben ouai c’est clair si tu veut forcement être dans le CAC 40 tu va devoir sacrément te bouger lol Maintenant hors CAC 40 ya des mecs qui ont des ronds et qui sont pas diplomé pour autant… Ya des maçon qui font autant de tune qu’un avocat. Tu t’es surement gouré de filiaire comme beaucoup. (Avant de choisir une orientation faut voir les débouchés… mais ca ne t’empêche pas de te reconvertir.)

PS: les beatles sont plein de tune, et sont des autodidactes du rock faut (faut lire les liens) comme quoi tu peux réussir dans tous les domaines.

Les patrons du Cac 40 sont peut être influents, mais ce ne sont pas ces entreprises qui font vivre un pays et une population :neutre:
Tout ramener aux très grosses entreprises est aussi réducteur que la généralisation chomeur/glandeur.

je sais pas pour ton garagiste, mais le miens il est pas a pleindre, dans ta liste par contre tu peux rajouter informaticien :smiley:

Ben bravo Draugtor si t’as lu le Capital en entier. La plupart des gens parlent dans jamais en avoir lu une seule ligne…
Par contre, lier le Capital et les "dérives que cela à entrainer", je ne m’y risquerai pas. Peut-on reprocher à la Bible en général et au nouveau Testament en particulier l’Inquisition, les massacres, les croisades et autres saloperies commises en son nom ?

Quant à ta maxime "Donne à manger à un mendiant et tu le nourris pour 1 jour, Apprend lui à pêcher et tu le nourris pour toujours", je crois bien avoir lu que c’était de Mao. A confirmer mais je suis à peu prés sur… :ane:

+1, je connais de meme un taxi/ambulancier qui quand il a pris sa retraite était millionaire :neutre:

:MDR C’est tellement vrai !
Sinon je plusois fortement avec l’ensemble de tes posts :jap:

Encore une fois, c’est une vision utilitaire de l’Homme.Pour d’autres, le plus important est de faire quelque chose qu’ils aiment :neutre:

On fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, hein :wink:

quitte a se planter completement dans toute sa vie professionelle ? perso je partage pas cette idée, meme si dans l’absolue ça serait effectivement l’idéal, mais c’est malheureusement pas possible, defois faut juste pas trop rêver :wink:

grilled par les bas resilles blancs :paf:

Oui, mais après faut pas non plus reprocher à ceux qui se forcent un peu d’avoir une vie mailleur que ceux qui ne cherchent a faire que ce qu’ils aiment. :neutre:

C’est un choix de vie que je comprend totalement, mais faut aussi savoir en accepter les conséquences. D’autres chercheront a faire toujour plus et de se forcer a faire des truc histoire de pouvoir se payer leurs rèves :neutre:

Edit: Grillé de chez grillé… la prochaine fois je ferais une réponse en 3 mots pour être plus rapide :na:

Non, bien sûr. Mais je ne veux pas un jour me réveiller dans une société façon Metropolis dans laquelle on déciderai à la naissance de l’orientation que doit prendre une vie.
Je n’ai pas envie de recréer des castes sociales dans lesquelles les individus les moins chanceux à la naissance n’auraient pas les mêmes chances que les autres… En ce point je rejoint l’importance du contexte social développé par Spartak.

Zive, ton aide-soignant est pas trop à plaindre au niveau salaire (début de carrière 1200€ net/mois sans les avantages.) Ma source :
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1220

Bref à part, les éboueurs qui ont un métier difficile et mal payer (faut voir si c’est des éboueurs public ou privé), ta liste donne plutot des métiers qui galèrent pas, voir qui sont super bien payer.

perso je sens comme une amertume chez certains de voir les autres qui ont réussi :neutre:

Les patrons du CAC 40, comme je l’ai déjà dit, exercent leur influence bien au dela de leurs seules entreprises, du fait de la sous-traitance et surtout de leur rôle politique. Certains projets de lois, soumis à lAN par l’UMP, ont été directement rédigés dans les locaux du MEDEF. Déclaration de Dupont-Aignan (député UMP non-suspect de bolchevisme… :smiley: ) confirme par Bébéar, PDG d’AXA.
A propos, quand à éclaté le scandale des stocks-options de l’ex -directeur de Carrefour, il ya prés d’un an, il était question d’une loi empechant d etelles dérives. L’affaire de Forgeard montre que cel n’a guère dépassé le stade des belles intentions. Pourquoi ?
Quand le pétrole était à 70 dollard le baril et que ça ralait, Breton s’était fendu de martiales déclarations comme quoi les compagnies pétrilières n’avaient pas à se faire de super-benefs sur le dos des citoyens et qu’on allait mettre en place une taxe spécifique sur ces bénéfices. En retour, Desmaret, patron de total, lui avait rétorqué sue sa taxe, il pouvait se la carer DTC.
Aujourd’hui, le baril est à plus de 75 dollars. Ou sont les bonnes intentions de Breton? Quelque part avec ses déclarations sur le "patriotisme économiqueé quand il couilait que jamais Mittal ne s’emprerait d’Arcelor ?

Je vais préciser mon propos, ce qui m’amuse, c’est d’entendre les gens brandir ce slogan comme une menace. Ce n’est pas qu’ils le fassent, bien au contraire, c’est surtout qu’ils ne le fassent pas à chaque fois qui m’amuse.

À les entendre (c’est chaque année la même rengaine) tout le monde va déserter la France pour aller bosser ailleurs. D’un autre côté, ça va foutre le programme du borgne en l’air, si y a plus personne à virer pour manque de main d’œuvre. :ane:

Tu sais j’aimerai gagner à l’euro millions et être peinard toute ma vie malheureusement l’Etat m’aide pas

Je propose à tous ceux qui sont comme moi d’aller manifester!!!!!!

D’une, personne ne reproche quoi que ce soit… ensuite, si j’faisais ce que j’aime j’gagnerais minimum le double de ce que je gagne :neutre:

On choisit pas toujours :neutre: ²