Plussun… C’est juste que c’était quand même un peu un branleur, il se foutait ouvertement des matières qui ne l’intéressaient pas et avait des problèmes avec l’autorité :ane:
Ca interroge personne que les "les momes qui veulent/peuvent pas avec l’education classique" se retrouvent en majeure partie dans les ZEP, ZUS et autres coins abandonnés (y compris à la campagne) mais jamais dans le XVIeme ou à Neuilly ? Y’aurait-il un gêne, qui vous prédestinerait aux professions libérales (genre avocat, médecin, notaire, directeur…) dans certains quartiers et un autre type dans d’autres zones ? Celui-là vous prédestinant -immanquablement - à la déche, aux petits boulots de merde, genre CES, CA, CAE, ou au mieux, pour les plus doués, à l’usine et au nettoyage ?
Le mileiu social, ô surprise, ne donnerait pas la même chance à tout le monde ? ![]()
Si un môme n’aime pas l’école, il serait peut-etre bon de se poser la question pourquoi, vant d’en tirer des conclusions hatives ?
Mais bon, je sais que je preche des convaicnus car j’ai déjà eu cette discusssion plusieurs fois dans des repas. Certains pensent comme toi… sauf pour leur môme. Car en effet, lorsqu’on fait remarquer que, question étude, le petit benjamin ça marche pas fort, les mêmes qui trouvaient tout à fait normal que les gosses avec des difficultés scolaires sortent du systeme scolaire, jurent qu’ils feront tout pour que leur génie méconnue passe son bac, à coups de pieds au cul s’il le faut…
toutafay
autre chose qui me choque un peu, c’est dire à celui qui n’a pas de travail de s’expatrier…
pour moi ce n’est pas une solution pour la France (meme si ça peut l’etre pour la personne) et ce n’est pas possible pour tout le monde…
tout le monde n’a pas les capacités à le faire, l’envie de le faire, les moyens de le faire, la possiblité de le faire…
on a jamais dit qu’il fallait, on a dit que heureusement c’etait une solution possible :neutre:
après les moyens c’est une fausse excuse, si j’y suis arrivé avec 70 en poche tout le monde peut le faire, l’envie ça d’accord faut le vouloir, les capacitées faut se les donner :jap:
en effet, mais c’est plus facile pour un jeune sans véritables attaches qu’un ouvrier qui a déjà bossé pas mal, qui a une femme qui bosse et qui a des gosses…certe, c’est possible, mais dans ce cas là il n’y a plus de vie de famille et ça c’est quelque chose qui pour moi est intolérable et pas normal…
tu trouveras aucun de mes posts qui dit le contraire :jap:
après c’est juste que justement on essaye de trouver des solutions pour les jeunes, le chomage est trop elevé dans cette tranche, forcement si on refuse de se deplacer de 50km ça aide pas :neutre:
Il y a un juste milieu aussi, perso ça me viendrait pas a l’esprit de refuser un post qui m’assure un avenir meme a 400km, c’est le cas en ce moment avec Julie pourtant, on est fiancé et on vit encore pour 18 mois loin de l’autre mais on sait qu’au final c’est pour la bonne cause et pour un meilleur avenir commun.
edit : avec des enfants c’est differents je m’entends bien, meme si j’ai un collegue italien de milan et un collegue de malt qui le font
http://www.emarketing.fr/Magazines/Consult…D_Article=12542
http://www.jeuxvideopc.com/articles/799-le…-pc-david-cage/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beatles
http://management.journaldunet.com/0601/06…-diplomes.shtml
Yen a plein et va sur google tu verra qu’un diplome ne suffit pas à créer quelque chose…
Moi c’était pareil sauf que j’ai refusé de faire polytech :paf:
Mon père a pas passé le BAC, il a galéré, mais à 42 ans il a monté ca boite. Il conseille en Finance et en gestion de grandes sociétés française.
Solution pour en arriver où il est il a ouvert des bouquin et maintenant je me dis que c’est possible pour tout le monde d’y arriver. LE TRUC C’EST DE CE BOUGER LE C*L.
Lord69, je te remercie sur mon portait avec étiquette Ultra-libérale. (archi-faux)
Mais je pense que tu te trompes complétement. Un ultra-libéral est un gars qui quelque soit les personnes qui l’entoure il va essayer de les exploiter, les écraser, les éliminer pour permettre à son business de fonctionner. C’est ce type de personne qui vire 50% des effectifs pour voir son action monter de 10%. Le problème c’est que cela ne pense pas à l’avenir et ne regarde que le court terme.
Il est tout à fait autorisé d’être de droite et être humaniste, c’est pas réservé à la gauche socialo/coco/bobo/verte.
Je pars du constat suivant :
"Donne à manger à un mendiant et tu le nourris pour 1 jour, Apprend lui à pêcher et tu le nourris pour toujours"
Pour lutter contre le chomage, (moi je suis pour un chomage à 3-4%), il n’y a pas trente-six solution. Il faut donner du travail au chomeur ou bien, faire que le chomeur trouve du travail par lui même.
La majorité des patrons de PME n’ont pas le bac, pourquoi?
Parce que en france si t’as pas le bac t’es rien et donc la seule facon de t’en sortir et pas rester au smic toute ta vie est de creer ton entreprise.
Dans les commentaires, j’ai vu passer un Bac+4 maitrise en mécanique au chomage qui se plaignait d’être en concurrence avec les polytech, art et métier, etc.
Pour lui, il a 2 solutions soit, il reste en france et change de métier, soit il part à l’étranger dans un pays où être de polytech fait bien rire le patron ou le DRH. En France certain secteur sont réservé aux grande école et leur élève, il faut pas être sortie de polytech pour savoir cela.
Maintenant, vous voulez restez en France et travailler sans être au Smic :
1 solution vous créer votre entreprise et vous devenez patron exploiteur des pauvres francais.
2 Solution, vous profitez de votre chomage pour faire UNE VRAIE Formation bac+2/+3/+4/+5. Il y a des Filières qui recherche du monde dans des Domaines très pointu, Sauf que là c’est des formation professionnelle et donc loin de l’éducation National. Personellement, je connais très bien la filière Logistique de la FNTR. (pour plus de renseignement MP).
Sinon, j’ai bien aimé l’utopie à la lord69, comme d’habitude. Le seul problème est que dans ce cas, il faut créer une Méritocratie au service du peuple alors que actuellement, l’état et l’éducation nationale nous créer une Médiocratie au service des fonctionnaires. Moi aussi j’ai lu le grand capital de Marx, (magnifique rêve) mais nous avons vu les dérives que cela à entrainer. En plus de lire Sartre, qui a dit en revenant de moscou :" L’URSS est le pays ou la liberté d’expression est plus importante qu’en france" (A peu de chose près), tu devrais lire certain de livre de Mauriac. Tu serais surpris de voir un homme de Droite avec tes idées. Lien vers sa bio rapide.
http://www.academie-francaise.fr/immortels…e.asp?param=562
Pour conclure, nous ne disons pas qu’il faut supprimer les aides, favoriser l’exploitation des ouvriers, mettre les chomeurs à la rue etc etc.
Nous disons qu’il y a des solutions au chomages, A charge à chacun de se prendre en mains pour s’en sortir. Et si vous avez besoin d’aide, il y a des adresses, des liens, des bons plans pour s’en sortir En France ET à l’étranger.
Moi mon crédo, c’est que les travailleurs francais viennent à l’étranger pour découvrir une autre facon de voir le travail. Et surtout, que leur diplome soit Payer au prix réel ce qui en france n’est pas le cas. (Pour le reste MP)
les internautes suisses se mélangent aux internautes du monde entier… mais ou va l’monde ? :ane:
je sais pas mais je suppose que t’aimerais pas trop si c’etait DTC ? :paf:
depuis quand les "bobo" sont un courant de pensée politique à proprement parler ? :heink:
Ah… donc le clodo en question… si je suis ton raisonnement hein… si tu lui apprends pas à lire il vote UMP :ane:
Blague à part, j’adore le proverbe, complètement en dehors de toute réalité, mais très joli j’t’assure tu peux être fier ! :paf:
qu’est ce que t’en sais ? [:biggygirl]
:paf:
:lol: :lol: :MDR
moi j’veux pas y aller, y fait trop noir [:eveden]
:ane:
le magicien fait apparaitre des tas de choses et ce n’importe ou :o
:whistle:
+1000 Faut comprendre qu’on s’en sort par soit même et pas en ouvrant le bec pour que ca tombe tout cuit. Un peu comme les retraites: le mec qui gagne correctement ca vie devrait capitaliser seul et ce préparer ca propre retraite.
déjà c’est un postulat de base qui manque à beaucoup de français ! :ane:
Capitaliser j’aimerais bien en fait. Mais quand t’as une maison, une voiture et un salaire comme le mien, trouve de quoi capitaliser :paf:
il en sera quoi pour ceux qui galèrent toute leur vie dans des boulots sous payés et indispensables à ceux qui gagnent bien leur vie ? (aides soignant, ambulanciers, éboueurs, garagistes, etc…)
bah on leur dira "C’est l’jeu ma pov’ lucette" :neutre:
[:vincent]