Les pays nordiques ont des syndicats très fort, mais qui discutent avec les patrons.
Je n’ai eu que de mauvaises expériences avec les syndicats (CGT, UNSA, SUD, etc…), donc je ne pense pas qu’à moins d’un changement de mentalité, ils aient une quelconque utilité en France…
Dit de façon à choquer moins de monde :
Ayant eu de mauvaises expériences avec les syndicats, je comprends que la France soit un pays où l’on est le moins syndiqués ![]()
on commence à peine à se rendre compte et à comprendre que le contrôle mondial est passé des gouvernements aux industries en à peine 50ans espérons que la majorité comprendra vite que les intérêts d’une industrie sont souvent à l’opposé des intérêts de la communauté humaine dans son ensemble.
[:kylie]
Savoure moi savoure toi savoure le rouge
mon amour. Savoure-toi savoure-moi
savoure le rouge mon amour.
Mouahahahha, ça me fera toujours rigoler le coup du "si ça continue comme ça je pars en Suisse ou à Monaco".
je l’ai fais [:eveden]
Ya plein de gros patron autodidacte, pas besoin d’étude pour créer quelque chose d’inovant. Einstein était nul à l’école…
Au faite si tu refuses un certain nombre de fois une place proposer par "l’anpe" locale chez les Nordiques, tu te vois sucré les aides. UNE bonne chose à appliquer en France mais qui sera mise au rebus par la rue (comme chaque projet qui touche les aides…) ![]()
La question c’est pas de savoir combien y a de chômeurs mais comment en réduir le nombre! (elle est conne mon affirmation non? :paf: , mais elle tient la route).
Et là, si vous voulez mon avis, Lepen va pas loin… Il peut tapper autant qu’il veut sur les étrangers il fera pas baisser le nombre de chômeur (et même, il risque de l’augmenter).
Par contre, j’ai pas l’impression que la gauche ait les solutions? (qui a parlé de 35h :paf: ?).
Y a qu’à voir le CPE, c’est une mesure intéréssante pour baisser le nombre de sans emploi. D’ailleur la réponse est là: si Suisse a 3% de chômage (et c’est encore en train de baisser) c’est pas grace au père noël c’est parce que le marché du travail y est beaucoup plus libre (idem aux USA et en Grande-Bretagne).
Et pour ceux qui disent que ce CPE créait de la précarité je leur propose de venir visiter un peu la Suisse ou le Danmark pour voir si y a autant de précarité qu’en France, d’après moi elle ne varie pas tellement suivant les pays.
FAUX, mille fois faux! Avec les bilatérales tout européen peux aller travailler en Suisse et a exactement les mêmes droit que en Suisse (d’ailleur les personnes contre les bilatérales disaient que ça allait créer du chômage pour les Suisses, chose qui prouve qu’il n’y a pas de préférence nationale)
Y’en a plein ? ben cites moi quelques noms, stp… ![]()
Et pas Einstein. Pasque je crois pas qu’il ait été patron de quelque entreprise que ce soit…
la ou je bosse (canton de Geneve) ma boite doit obligatoirement embaucher 2 Suisses pour 1 etranger ![]()
Ben voyons… Quitte à appliquer le modele nordique (Danemark, Suède pour être précis…) allons y jusqu’au bout alors. Relevons le taux de prélevement obligatoire de 5 à 6%, reservons(comme cela à déjà été dit dans le forum, par Lord69, je crois…) les aides à l’emploi aux seuls syndiqués… ![]()
Je suis sur qu’un certain nombre d’anti-syndicalistes primaires vont tout de suite retrouver un certain charme à Thibault et consorts… :lol:
Hé, oui, on peut pas prendre juste un bout et laisser le reste, façon Sarkozy, qui évoque la flexsécurité danoise mais n’en retient que la flexibilité (des travailleurs s’entend… Les patrons, eux ça va, ils peuvent rester ferme sur leusr stocks-options…).
Vous me direz que la sécurité de l’emploi, Sarko l’a déjà recyclé en sécuritaire.
Il ne jettes rien, le petit… :MDR
Des fois, je me dit que je suis trop con de pas faire comme toi … ![]()
J’étais pas contre le CPE, sachant que généralement quand tu commences à travailler, ben on te propose pas un CDI, donc entre le CPE et l’Interim, préfère privilégier un emploi qui peut durer deux ans.
Mais bon, les jeunes pas encore actifs sont restés dans le monde de Bisounours, alors forcément ![]()
Heu… Tu travails pour le canton de genève? Parce que j’ai jamais entendu de règle comme ça.
Je crois qu’USA et GB n’ont rien à nous envier question tripatouillage de chiffres. Avec 2 millions de taulards, les USA ont trouvé une méthode … originale. Les droits de l’Homme y perdent ce qu’y gagnent les statistiques…
Pour la GB, Le Monde et Libé estimaient cet hiver que 500 à 700 000 personnes étaient sciemment virés des chiffres officiels… ![]()
Juste pour rétablir une vérité … einstein n’était pas nul à l’école… il est quand même rentré à l’école polytechnique de zurich à 16ans, diplomé à 21ans,
si jamais tu cherches t’hesite pas a MP ![]()
y a moyen de faire affaire tous les deux, y a une prime de coopt. non negligeable ![]()
nan, dans le service :neutre:
après c’est peut etre un accord specifique j’en sais rien, faudrait que je demande des details a la drh :jap:
J’en prend note, qui sait ![]()