Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

Tu es certainement plus doué et tu as certainement plus de culot que 90% de la population française, je ne penses pas que tu puisses servir de maitre étalon pour les entretien d’embauches à l’étranger :wink:

Oui… bien justement, c’est pas en se contentant des aquis de sont milieu que l’on peut prendre l’assenceur pour changer de classe. Faut un peut de motivation et arreter d’écouter ceux de ton milieu qui te disent que ce n’est pas pour toi que tu n’y arrivera jamais.

Ouais mais t’avales aussi sc’t’un gros avantage ! :ane:

Oh oui, montre nous la voie…

:ouch: Non pas celle là ça pique ! :ane: ²

Faut sortir un peu quand même, hein, pour voir la misère sociale qui peu exister en France !!
Combien d’analphabètes ? Combien d’illettrés ? Et tu compte leur dire quoi ? "Faut vous bouger les gars " ?
Et sans aller jusqu’à ces extrèmes, mais bon sang, tout le monde n’est pas égal !! Alors ceux qui n’ont pas la chance d’avoir les capacités intellectuelles/physiques pour apprendre, partir à l’aventure, se déplacer, on les met dans un placard et on leur coupe les aides parcequ’ils sont inutiles ??
J’ai fait des études longues, j’ai changer 3 fois de filières sentant que les débouchés étaient aléatoires ; pour mes job, j’ai quitter ma région, ma famille, mes amis pour m’installer à l’autre bout de la France la première fois et dans un département, aujourd’hui, où je ne connaissais personne pour un boulot qui ne correspondait pas à mes formations… Ce sont mes choix, je ne le regrette pas car j’avais les capacités de le faire !
Mais tout le monde n’en est pas capable ! Et la République ce n’est pas marche ou crève, autant que je sache !

heureusement… l’armée de terre recrute :paf:

Pardon aux familles toussa

vu mon niveau technique par rapport a mes collegues et au vu de la culture generale que toi et d’autres avez ici, j’te garantie que vous etes mieux placé que moi :oui:
j’veux meme pas avoir kisscool dans la boite sinon il va me prendre toutes les primes :paf:

c’est secret faut pas dire [:shy]

Tu es entrain de dire qu’il y a 20 % de mec qui sont à la rue presque et que si on les aides pas, ils s’en sortiront pas. Venez en Lorraine ya du boulot :smiley: (surtout en Moselle)

ça s’applique autant a la politique qu’aux demoiselles [:faim]

Y’a la gendarmerie et les gardiens de prison aussi :o

:ane:

On ne dit pas que c’est marche ou crève… il y a du social en France quand même. Mais avec le minimum social faut pas espérer avoir une maison tout équipée dernière génération, une voiture neuve, 4 gosses etc… Un pays n’as pas de ressources inépuissables, il doit faire avec ce qu’il a pour d’un coté soutenir les plus faibles et de l’autre coté soutenir les plus forts pour crerer des richesses permetant justement de faire la première partie. Gérer un pays c’est gerer se subtil équilibre entre les deux :neutre:

Non, je dis seulement que ce n’est pas en supprimant les aides ou en faisant de grands discours sur la volonté et l’action qu’on pourra améliorer les choses.
Je dis seulement, que tout le monde n’a pas les même chance à la naissance et que c’est un principe républiain que de tenter à atténuer ces inégalités.
Il n’y a rien de pire que de s’entendre dire "faut te bouger" quand tu es dans le creux de la vague.
Les aides ont pour fonction d’apporter un soutien et permettre à l’individu de tenter de se relever, et tant pis s’il y en a qui profitent du système. Stigmatiser encore un peu plus ceux qui sont dans la difficulté n’est, à mon sens, pas la meilleure solution pour les aider à s’en sortir.

Ça c’est un autre problème qui vient se greffer au premier : c’est la société de consommation qui pousse à toujours en vouloir plus. C’est le syndrôme "riche/beau/sexuellement performant/jeune/dynamique" qui ne produit plus que des individus frustrés et perpétuellement insatisfaits.
Et un système de sélection vers les filières à débouchés amplifie encore ce phénomène car le message est alors "réussir sa vie=argent".

L’état fait ce qu’il peut avec ce qu’il a… essayer de booster l’économie peut être un meilleur moyen que bien des aides.
Les grand discours sur la volonter de bouger… je suppose que c’est surtout parce qu’en France on a toujour une majorité qui préfere que rien ne change, et que c’est pas comme ca qu’on évolura.

De plus, pour aider les gents à s’en sortir il n’y a pas que l’état… il y a des pays où c’est les syndicats qui s’occupent de réinserrer les gents, de leur trouver des formation appropriées etc…

Voila, je plussoie, la facilité c’est de dire "tout le monde peut et doit s’en sortir seul". L’expérience personnelle ne se généralise pas à tout le monde :neutre:

Moi aussi j’ai pris des risques dans ma vie et finalement j’men sors plutôt bien, j’suis installé, j’me plaint pas.

Ensuite, avoir des "cooye" comme je lis c’est prendre de son temps et de son argent pour aider les autres dans ce sens. Pour moi, les couilles c’est aussi prendre des risques pour aider les autres.

Alors sur ce point de vue y a que deux points de vue, deux groupes, deux doctrines les "je" et les "nous" :neutre: Et csur ce point je ne serai jamais d’accord avec les "je" et ils ne seront jamais d’accord avec moi et on ne pourra rien y faire.

Ensuite, le sujet initial c’est les chiffres du chômage avancés et utilisés par Sarko, qui lui est un "je" et séduit les français en jouant sur l’appat du gain… mais croyez moi, beaucoup de crédules qui voteront pour lui, simplement appâtés par ça resteront sur le carreau.

Je suis totalement d’accord avec toi Majax, le problème c’est l’individualisme poussé à l’extrême par la société actuelle, quand tu vois que t’as de la concurrence au sein d’une même boite, c’est que ça ne va pas.

Pour Sarkozy, je me dis que finalement il a de grandes chances de passer, ça sera encore cinq années de perdues, mais bon…

Damned ! y en a un qui est d’accord avec moi ! [:myllow]

Moi qui me préparait au goudron et aux plumes :ane:

et tu crois que je fais quoi avec ma demoiselle, ma soeur et des forumeurs que j’ai placé en haut de la pile de cv dans le bureua de la rh ? :slight_smile:

Je plusois à mon tour ^^

en meme temps quand je bossais en france j’avais des collegues qui pensaient comme toi a propos de moi parce qu’a 17h30 j’etais pas devant la porte entrain de partir et que je finissais mon boulot sans pointer mes 7h25min chaque jours mais un peut plus le temps de tout mettre en ordre :neutre:
après c’est normal que si dans mon envie de carriere je veux pas coder toute ma vie mais diriger une equipe, que je me batte pour etre devant, faut pas voir la concurence au sens d’une entreprise comme le mal absolu.

Parce que ta soeur oenologue travaillerait dans une boite d’info en sacrifiant ainsi sa formation ? Ton infirmière de fiancée aussi ? :heink: