Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

L’Etat est le plus grand Mal d’aujourd’hui…

Là je suis désolé de te décevoir mais la lutte contre le CPE a été en grande partie le fait de fonctionnaires (Qui se batttaient pour ceux qui peuvent pas faire grève, note la nuance) et aussi par des étudiants/lycéens quasiment tous dans des voies de garage de l’université (histoire, lettre moderne,etc) et faisant grève pour pas que les profs soitent en grève. J’ai pas vu beaucoup de vrai travailleur manisfestés, j’ai pas vue beaucoup d’école technique, d’ingénieur, de commerce (à part les grandes écoles nationale, pour soutient aux syndicat) manisfester.

Les syndicats ne veulent pas que l’ouvrier deviennent riche et gagnent des euros car si tout le monde devient riche, ben plus de syndicaliste. Les syndicats ont refusé une prime de 325€ à l’ensemble des salariés de la sncf, car c’est pas bien d’accepté les cadeaux du patron.
Les syndicats interdisent les jeunes qui veulent travailler plus pour gagner plus et s’installer. Car c’est faire du zèle et montre que les autres ne travaillent pas. Merci les 35H d’avoir emputé de 15% les salaires. (oui 15% car les salaires ont été geler plus qu’il ne faut et les augmentation refuser à cause des 35H).

La CGT c’est le Cancer Généralisé du Travail

Et pour finir, comment je sais cela, j’ai été délégué du personnel Asyndical. Et ben à part des syndicalistes qui n’avait la carte que parce qu’il sont invirable, les autres pour ne défendre que leur copain votant rouge comme eux. Et quand il y a eu licenciement pour défendre les gars… personne… A part moi.

Edit: pour faire plaisir à la marié

C’est ce que certains ont dit avant. Faut mettre des quotas dans des filières qui te donnent à coup sur aucun job et inciter les jeunes à aller dans d’autres filières où l’offre ne suffit pas à répondre à la demande …

Source : l’ultralibéralisme pour les nuls.

:whistle:

tu peux rajouter "daymon de l’enfayr daymoniak" et j’crois que tu passes sur BashFR ma poule ! :ane:

:MDR

juste pour info , vous avez besoin que je dise " droite = mangeurs d’enfants esclavagiste " ou bien " gauche = communistes attardés " ou quelqu’un s’en est déja chargé avant ?

J’avoue que j’ai pas eu le courage de suivre le débat … :neutre:

donc les fonctionnaires ne sont pas des travailleurs :paf:

je lis de loin et ça résume certaines positions :neutre:

au bout d’un moment ça m’énerve quand même

Alors la gauche et les syndicats entretiendraient un certain nombre de chômeurs car c’est leur gagne pain … je m’explique, ils ne veulent pas que la droite fasse baisser le chômage, d’où la fronde anti-CPE, pour pouvoir être réelu. Une baisse de chômage étant mauvais pour les élections ? Moralité : la gauche ne veut pas trop réduire le chômage pour continuer à exister ?

C’est un peu comme le chercheur de trésor qui trouve ledit trésor, il perd sa raison d’être chercheur de trésor …

Donné le pouvoir au syndicat, Super bonne idée, nan c’est vrai. Je te donnerais juste un exemple car nous l’avons en partie appliqué.

Comité d’établissement de EDF…

…à méditer

spa totelement vrai, le cancer évolue ! :paf:

J’plaisante cay du Coluche pour ceux qu’ont pas compris (enlève moi c’copyright :ane: )

:heink: lapin compris

Les synicats représentent 10 % des travailleurs en France, laissons leur le pouvoir, ce sera trés représentatif ^^

Moi je vais déjà plus sur les topikapolitik , ça part tout le temps dans les memes vieilles embrouilles stériles :sweet:

Sinon juste pour que ce soit dit , sarkozy est gonflé de balancer ce chiffre genre " vous avez vu la merde que c’est ! vous allez avoir besoin de moi ! " alors qu’il appartient au gouvernement en place :paf:

Vive la marchandisation de l’humain… Nous ne serions donc que des produits dont la seule utilité serait de trouver un emploi répondant à un besoin ponctuel ??
Drôle de vision de société que celle là !

Pour moi, une société (idéale) a pour but que chacun trouve sa place selon ces aspirations… Alors obliger les personnes à prendre tel ou tel chemin, très peu pour moi !
Tout le monde n’a pas envie de devenir un expert en mathématique, je ne vois pas pourquoi, à l’inverse, tout le monde devrait avoir envie de devenir plombier… :sarcastic:

qqun s’en charge déjà, perso je suis

"espèce de syndicaliste communiste bouilleur d’enfant ! ane.gif paf.gif "

:slight_smile:

la toute puissance du CE d’EDF où rien ne peut se faire sans le syndicat …

et ceux qui font l’ena y sont combien en pourcentage par rapport à ceux qui font des écoles normales ?

laissons leur le pouvoir ce sera super représentatif…

Qu’est ce que le CE d’EDF a à voir avec le chômage en France ? :pt1cable:

Youhou c’est un topic de l’expert mais faudrait pas pousser mémé dans les orties ça n’a rien à voir avec le sujet