Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

Ben ouais mais à vous entendre, être au chomage et toucher des aides c’est facile et ca tombe tout seul dans le bec…

encore une fois j’ai jamais dit ça, je comprends que ça soit un sujet sensible mais tu t’emporte defois trop vite :paf:
tu oublie les concept boudhiste rapidement petit lama :smiley:

Ben quand je lis ce genre de post, désolé mais j’ai l’impression que pour toi chomeur = glandeur profiteur.
Si c’est pas le cas, désolé, mais c’est ce que je ressens en lisant tes posts, et encore plus ceux des autres.

Du travail, y en plein. Alors c’est peut etre pas ta branche mais ça reste un travail. Donc pour moi sortir l’excuse c’est pas ma branche, ça va un certain temps mais après je classe ça dans glandeur profiteur oui.

Un certain temps c’est combien de temps pour toi ?
Nan parce que pour ton info, les ASSEDIC tu les touches pas tout une vie…

Je sais pas, au bout d’un an sans rien trouver, bah tu remets certaines choses en cause. Soit tu changes d’endroit pour aller là où y a du boulot, soit tu fais autre chose mais tu restes pas à "attendre" que le boulot parfait te tombe du ciel

Les syndicats ne défendent que els fonctionnaires ? :??: Pourtant, le mouvement anti-CPE, un des plus gros mouvements de ces dernières années, ne concernat pas, à ma connaissance, la fonction publique…
Et puis la réthorique des syndicats-qui-ne-défendent-que-les-fonctionnaires, tarte à la créme des idées à la mode, ça me laisse songeur.On croirait que les syndicats sont quelque chose d’irréel, à la fois partout et nul part.
Je vais te dire quelque chose qui va t’étonner ; pour avoir un syndicat, il faut des syndiqués. Alors, forcément, ceux et celles ui couinent et ronchonnent à longueur de journée, mais n(oseront jamais aller au-delà, c’est pas évident de se battre pour eux si eux-mêmes n’osent pas…

Alors là, on est sur la même longueur d’onde à 100% !!! Perso, cette concurence interdépartementale, interregionale me gonfle. Il ya des entreprises qui sont de vrais chasseurs de primes… Et certains élus marchent dans la combine en exonérant totalement les entreprises de taxe professionnelle pendnat des années. Et aprés ? ben aprés l’entreprise ira voir ailleurs pour de nouvelles exonérations et subventions. Au niveau national, ce sont 22 milliards d’eurso qui sont offerts chaque année aux entreprises pour lutter contre le chomage. Avec le résultat que l’on voit…
"donc font en 35h ce que d’autres pays font en 40h, pour le salaire d’un 35H" Accord total ! On va finir par s’aimer d’amour, toi et moi… :love:
Ce que tu décris là, c’est le fait que la productivité en Franc e est une des plus élevées du monde (4eme, je crois…) mais que les bénfices de cette productivité ne vont pas dans les salaires, mais partent illici engraisser le CAC40… :grrr:

Ha ben ça c’est sur que si tu te présentes comme libéral tendance sarko, tes intentions en matière de social vont faire rire…
Mais bon, je sais que sous cette dure carapace de capitaliste bat un coeur humain… :ane:

Pour information, j’ai un DUT TC (commerce), on ne m’a proposé que des postes de vendeur au SMIC (ce qui revient normalement aux BEP/CAP, non que je dénigre ces diplômes, mais s’ils embauchent un BAC+2 pour faire vendeur, le mec qui n’a qu’un BEP, il fait quoi ???).

Je suis parti du principe que tant qu’à être au SMIC, autant faire un boulot moins chiant que la vente, donc j’ai pris un job alimentaire, en continuant à chercher des postes de commerciaux.
Le truc c’est que ça va faire 3 ans que je fais des jobs alimentaires, donc forcément t’arrives devant le DRH, il va doucement rigoler en te demandant pourquoi tu ne bosses pas dans ta branche, pour finir par te dire que t’as pas d’expériences.

Donc, c’est bien beau de dire que ‹ Oui, moi j’ai fait les vendanges pendant 2 mois ›, et se foutre de ma gueule après, ne faites pas de votre cas une généralité, en France il y’a beaucoup de mecs qui ont un diplôme qui ne leur sert pas, et se dire qu’on a perdu de 2 à 6 ans de sa vie à etudier pour rien…

Il est évident que pour ceux qui ont eu un travail qui payait correctement, le chômage n’a rien de rigolo, surtout que ces personnes ont (souvent hein, pas toujours) des investissements à rembourser, comme le crédit de l’appartement ou la voiture.

Mon cousin par contre, qui n’a jamais gagné beaucoup d’argent, se plait énormément dans cette situation là, parce qu’il n’a jamais eu "beaucoup" d’argent, que ne plus avoir d’APL pour son HML serait problématique (20 euros par mois pour 50m² c’est cool non ?)

Un jour, je tombe sur une feuille de paie, il était à mi-temps et gagnait 800 euros. Je lui demande ce qu’il faudrait qu’il fasse pour gagner plus. Il me dit qu’en étant à temps plein, il ne double pas son salaire, par contre, il devient imposable, perd une énorme partie de son temps libre, etc.

Ce n’est pas une situation qu’il aime, il sait qu’il galère. Sauf que les solutions qu’on lui propose à son niveau (travailler plus) lui dégraderaient ses conditions de vie. Et il n’est pas fou, du coup, il reste comme il est.

Et je passe les branleurs que j’ai entendus un nombre incalculable de fois dans l’ascenseur de feu mon HML (que je regrette d’avoir quitté d’ailleurs…) qui traitent les travailleurs de gros cons alors qu’eux, en glandant peuvent (sur)vivre.

Ce ne sont pas des brèves de comptoire, ces trucs, je les vois ou je les ai vus.

Maintenant, la brève de comptoire, c’est de dire que les chômeurs sont tous comme ça. Moi, je n’ai aucun chiffre à apporter. Si ça se trouve, ces gens là sont minoritaires. N’empêche qu’entendre ça, ça fout les boules. :o

peut etre qu’il faudrait regarder un peu aussi du coté des patrons, des droit des entreprises , du coté des licenciements massifs des entreprises qui font des bénéfices etc.

faudrait peut être se demander si sous prétexte de "rester compétitif" on a envie de laisser partir tous les avantages sociaux un par un afin de se retrouver comme en Chine, sans aucuns droits ou protection sociale, taillables et corvéables à merci.

comprendrai jamais comment tout le monde parle tout le temps de profiteurs en parlant de chomeurs, chai pas pour moi ubn profiteur c’est Jean-Marie Messier par exemple qui accepte un poste de directeur, fait n’importe quoi fait perdre plein de pognon et d’emplois en empochant un salaire mensuel qu’un employé n’arrivera jamais à accummuler sur tout sa vie et puis quand il a fait toutes ses conneries il se barre avec une indemnité de départ qu’il s’est lui meme octroyé et qui monte à plusieurs millions d’euros, ça en fait de quoi payer le chomage de "profiteurs" ça…

Fianalement ya encore plus de glandeur en France que je le pensais :ane:

Ouai fondrait aussi ce tourner vers l’éducation nationale qui te prennent pour un con quand tu te diriges vers un BEP et qui trillent une "élite" pour les classes générales de leur établissement. Aujourd’hui vraiment peu d’établissement scolaire encourage les collègiens à ce tourner vers des filliaires manuelles ou artisanales. Du coup y a masse personne avec les mêmes qualif sur le marché de l’emploi et peu de place pour y subvenir. De même, il y a plein d’offre sur les métiers manuel que personne ne veut faire, et les entrepreneurs se tournent alors vers les travailleurs étrangers.

Donc facile de dire "c’est la faute des chef d’entreprise…" mais faudrait aussi remettre notre éducation en question…

cépafô

remarque j’ai pas dit "c’es la faute à…" j’ai dii "bizarre qu’on tape toujours sur les petits au lieu des gros" j’veux dire compare avec les méthodes policières pour démanteler les réseaux de traffic de drogues : on relache les petits pour attrapper les gros, on peut donc en déduire que c’est en agissant sur les gros/puissants qu’on peut changer la situation.

regarde la lutte contre le chomage : on traque les petits/faibles et on parle jamais des patrons…

'fin bref.

c’est comme ça depuis la nuit des temps il me semble et j’ai pas l’impression que ça risque de changer, les chiens préfèrent se bouffer entre eux plutot que de se rebeller contre les loups qui les exploitent.

bon ellez je retourne à Cuba par le premier vol, I’ll be back, hastaluego Hombre et toutes ces sortes de choses , n’est il pas ?

wouhouhou je suis glandeur profiteur, wouhouhou!
je vais faire un recap de ce que m’a proposé l’anpe :

alors, heu…

voilà ça y est :smiley:

comme bcp font des généralités à partir de leurs exemple ou de leur soeur, je vais faire de même avec mon cas :

alors, coté diplome j’ai maitrise de mécanique et dess de gestion d’entreprise…
1er boulot au bout de 5-6 mois de recherche…consultant SAP, donc branche info, rien à voir avec ma formation…mais faut bosser hein…
au bout d’un an la boite ferme ses portes, je me retrouve sur le carreau…
ct fin 2002, période de grosse crise info…j’ai passé 6 mois à chercher sur sap, que dalle, on ne veut pas de junior (ah oui c’est vrai j’ai pas fait X-mines-pont-centrale…)
je fait des ateliers anpe, comme quoi je veux travailler, j’ai envie de me recentrer sur ma formation, orienté gestion voire qualité…
refus des boites, pas d’xp, formation trop généraliste…

ok, je vois une formation sur les normes qualité sécurité environnement (les fameux iso9001 iso14001) et le développement durable. cool, ça m’interesse, ça semble un truc d’avenir, on n’arrete pas d’en parler.
bref,formation stage qui se déroule plutot bien. on ne me garde pas après le stage mais tant pis, je m’y attendais vu la boite.
je postule à plein de truc depuis l’année dernière, mais toujours la meme rengaine, j’ai un profil trop généraliste, mais comme je n’ai pas fait une grande école d’ingé, je l’ai dans le baba…(xp toussa…)

donc des chomeurs qui se bougent y’en a plein…
mais on prend les chomeurs pour des cons…
désolé mais je ne suis pas prêt à vendre mon cul comme une pute pour un emploi à mi-temps de merde parce que l’état est incapable de prévoir et de planifier les besoins en compétences…
je dois surement en choquer certain quand je dis faire la pute, mais c’est exactement ça…
et pourtant j’ai postulé pour des boulots sous-qualifié, mais c’est con je suis trop qualifié

bref, tout ça pour dire que le chomeur il a bon dos, et les messages comme le tien me font gerber. ça pue la généralisation à plein nez, ça pue le dédain, ça pue tout simplement.
la prochaine fois, je demanderai à un modo d’intervenir car tes propos sont insultants.

Krazuki Kiki
Syndicats KaKa
:o

[:shy]

Mon barjyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :love: :love: :love:

le bebete show est de retour :love:
:paf:

Je suis d’accord avec toi Bedjo, maintenant, il n’a pas l’air de se rendre compte de la portée de ses propos…

Il est reviendu ^^

tout ça c’est encore d’la faute à ces salauds d’pauvres, j’vous l’dis ma bonne dame ! [:vincent]

Lutece arrete avec ton refrain du chômeur = branleur