Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

Tu toucherais pas d’aide de l’Etat, tu bosserais pour vivre. Point barre.
C’est dure la vie hein …

Et les portes du Soleil alors :love: :love: :love: :love: :love: domaine franco-suisse magnifique

ben morillon ça en fait parti :smiley:

vivement cet hiver :love:

Oui mais tu comprends après en entretien t’arrives pas à justifier pourquoi t’as ramassé du raisin au lieu de coder en C# :paf:

Tu veux dire Montriond ?

nan : http://www.ot-morillon.fr/
mais je me suis trompé c’est pas les portes du soleil :jap:

Tu expliques que tu as crée un programme qui te calcule combien tu as ramassé de kilos de raisins mais que tu devais aller sur le terrain pour peaufiner ton algo ^^

C’est le Grand massif, malheureux ^^

bah, il cherchait l’inspiration dans la formation des grappes et des molécules de raisin pour améliorer ses algorithmes de recherche et de tri :neutre: …

c’est pourtant simple, non ? :paf:

edit : grillaid par une autre excuse bidon mais qui marche aussi :o

Evidement tu habites a 2mins de la frontière, arrêtez de faire de votre cas une généralité, c’est dingue ca :pfff:
Quand je parle de passion, je parle des études, en général quand tu fais des études tu t’interesse un minimum à ce que tu fais, et si t’as fait des études de droits c’est pas pour te retrouver balayeur dans un McDo, ou ingénieur dans une boîte d’infos…

Et puis c’est ca, cracher sur les aides, le jour où vous en aurez besoin, vous serez bien content de les toucher…

Tu penses qu’aucun chomeur n’a fait de petits boulots de temps en temps ?
Tu penses pouvoir vivre toute ta vie avec le chomage ?

Tous les mecs que je connais au chomage et qui galère on fait des petits boulots genre McDo Quick Vendanges etc.

Enfin bon de toute façon les ASSEDIC, c’est pas non plus spécialement facile à avoir et ca tombe pas du ciel non plus, mais bref…

Vous avez surrement raison, enlevons les aides qui nous torpille nos jeunes travailleurs qui deviennent des fainéants, comme ca ils iront gentiment se tuer au boulot pour gagner à peine le SMIC.

T’as raison, et laissons creuver les gens qui n’ont pas la chance d’être forcément doués dans ce qu’ils font, et vive les plus forts, comme ca sélection naturelle tout ca génial !

Et ho, j’ai pas dit d’enlever les aides ^^.

Toi non, mais certains ici l’on dit.

ou l’art de nous faire dire ce qu’on a pas dit :MDR
t’as pas vu le passage ou je disais que par conscience j’allais bosser meme si c’etait pas mon diplome parce que j’en avais les possibilité et que je preferais laisser a ceux qui en ont vraiment besoin ?

Je t’assures que certains l’ont dit :neutre:
Ensuite ben c’est bien pour toi, mais quand tu viens de te tapper 20 ans d’études, il est pas forcément facile d’aller tapper à la porte de chez McDo…
Toi tu le fais, c’est génial pour toi, mais on est pas tous comme toi, tout le monde est différent, et forcer les gens à travailler dans tout et n’importe quoi, comme je l’ai déjà dit, ca n’est pas ma vision du travail.

Peut-être parce que avec notre taux de chomage important et le fait que les syndicat ne défendent que les fonctionnaires, cela fait beaucoup d’esclaves à portée de mains.
Peut-être que c’est parce que les maires, députés, sénateurs sont prêt à mettre des millions d’euros pour faire venir les entreprises même si c’est à perte (pas grave, les contribuables paieront) pour que lors de l’élection suivante, ils soient réélu comme celui qui a fait venir tel ou telle entreprise qui a créer plein d’emploi.
Peut-être parce que ceux que j’appelle les vrais travailleurs ont besoin de travailler pour vivre et donc font en 35h ce que d’autres pays font en 40h, pour le salaire d’un 35H.

Sache toutefois, que je ne suis pas un martyr, loin de là. J’explique certains faits, et donc je demande aux autres d’expliquer le leur (certain le font très bien). Mais lorsqu’il y a attaques pas d’explication et direct accusation lorsque je demande une explication, c’est typiquement, ce qu’a utilisé la gauche rose/rouge depuis fin 45.

Pour le reste, je suis d’accord que le chomage, c’est l’enfer (je le sais, j’en ai fait). Mais quand, i ne vous reste que des nouilles au concentrer de tomate à bouffer pour tenir, vous cherchez autre choses. Je préfère 100 fois une personne qui travaille même dans un domaine qui n’est pas le sien, qu’un chomeur ne cherchant pas du travail car il est diplomé Bac+4 en lettre moderne et qu’il veut pas changer parce que il est bac+4 et donc moins con qu’un autres.
Le seul truc, vous êtes bac+4/+5 Donc vous avez l’intelligence pour pour vous adaptez à tout type de travail car vous savez analysé, synthétisé et progressé.
Maintenant il faut le vouloir.

Ps: il y a d’autre méthode que la mienne, je ne suis pas un distacteur, mais je tendais juste la main à ceux qui veulent la prendre. Je fait vraiment peur comme capitaliste mangeur d’enfant.

ben voilà on est d’accord, on en arrive donc au fait que certains prefere les aides plutot que de bosser :oui:
et j’insiste sur le "certains" :slight_smile:
sachant qu’en plus ça peut ouvrir des voies de bosser dans une autre branche, je vois mon père qui quand il c’est marié etait facteur, il avait besoin de plus d’argent pour constuire la maison et donc l’après midi bossait dans les vignes, puis au fur et a mesure a monter sa petite société pour finir par arreter completement la poste. Maintenant il vit bien parce qu’il a eu le courage de se lancer plutot que de se dire : "ah mince je suis pas assez riche pour une maison, fait chier tous ceux qui ont trop d’argent et ont une piscine dans le jardin", il s’en ai donné les moyens pour reussir et c’est surement de lui que j’ai cette mentalité de bosser pour reussir sans se mettre des oeilleres pour explorer differents horizons :neutre:

Bien sur que certain préfèrent les aident plutot que de bosser…
Chômage ne veux pas dire forcément demandeur d’emploi, par contre pour pouvoir toucher les ASSEDIC il faut être à l’ANPE, et pour être à l’ANPE il faut justifier ses entretiens et qu’on recherche réellement du travail, et ya des RDV avec conseiller tous les 1-2 mois, et des formations, etc.
Et je peux te dire que si tu loupes ne serais-ce qu’un RDV ou que tu ne justifie pas PAR ECRIT AVEC PREUVE une absence ou que tu recherche du boulot, ben t’es radié de l’ANPE et donc des ASSEDIC dans le mois qui suit…

en meme temps c’est pas trop demander je trouve que de montrer que tu cherche du boulot et de faire un entretien par mois ou tous les 2 mois :neutre:
perso si je loupe qu’un seul rdv avec un client sans justification je suis aussi a la porte :neutre: