Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

mais clair, ça te dit quelque chose jospin en tant que chef du gouvernement ou t’as deja oublié ?
trop facil de toujours dire c’est la faute de l’opposition :pfff:

Pourquoi quand je dis la droite fait qq chose de pas bien, tout le monde penses qu’implicitement je dis que la gauche fait qq chose de bien…
Quand bien même tu enlève les années Jospin, il reste 6 ans de pouvoir pour Chirac, je penses que ca suffit un minimum pour mettre en place des solutions à tous les problèmes connus et nottament sur le chomage, mais bizarrement j’ai pas vu de changements.

Tout ce que je dis, c’est qu’annoncer que le chomage fait 20% alors qu’on fait parti du gouvernement en place depuis 11 ans, c’est se tirer une balle dans le pied.
Mais comme la plupart des gens cherchent pas plus de 20s, ils vont se dire "waouh 20% c’est énorme, et c’est Sarko qui le dit !
Enfin quelqu’un qui ose dire les choses et qui va bien sur nous trouver des solutions (liberticides) à nos problèmes :super:"

c’est surtout qu’en 11 ans il fait parti du gouvernement comme tu le dis et il ne le dirigeait pas, pour moi ça fait une grosse difference :slight_smile:
suffit de voir ce qu’il c’est passé avec la delinquence routiere grace a son programme pour comprendre qu’il a fait bouger des choses, peut etre pas tout ce qu’il faudrait mais ça a bougé.

Alors de 1, il est partisan de Chirac, il est donc un minimum d’accord avec ce qu’il dit et ce qu’il fait, et donc de sa politique, surtout quand il est président de l’UMP.
De 2, faisant parti du gouverment Chirac, pas forcément aux postes qui concerne le chômage je te l’accorde, mais il est un minimum impliqué dans ce gouvernement et donc des positions prises.
De 3, les statistiques sur le nombre de morts sur la route sont fausses car ils ont changé la méthode de calcul du nombre de mort.
De 4, sa politique sur la route est l’identique à ce qu’il veut mettre en place ailleurs, c’est a dire répréssion maximale avec 0% de marge d’erreurs, sans aucune préparation, prévention ou prise de conscience en amont, ce qui découlera au final qu’a une seule chose, un état policier qui sera incapable de résoudre des problèmes à la base, mais se contentera de passer un grand coup de Karscher pour néttoyer juste les crasses sur le dessus pour faire clean, sans même traiter le fond des choses.

Et paf… 10h22, le premier point breve de comptoir… :confused:
Lutecefalco, je le répete; si ces aides te tentent, hésites pas. Mets toi au chomage, comme ça tu sauras de quoi tu parles…
Du boulot, y’en a plein… T’es déjà à l’apéro ou quoi ? Du boulot de merde payé des miettes, ça effectivement tu peux en trouver.
Il faudra bien qu’un jour on comprenne que vivre avec un demi-smic c’est pas possible… :na:

Pas envie de vivre aux crochets des autres moi.
Mais quand je regarde ma soeur qui touche le RMI et qui vit chez mes parents, bah elle vit mieux que moi… Et c’est pas normal… Mais bon, elle fait comme tout le monde, elle profite

La solidarité gouvernementale, tu connais ? Si Sarko a rien dit pendant les années ou il a fait partie de l’équipe au pouvoir, c’est qu’il approuvait Surtout quand on est n° 2 du gouvernement et qui plus est chef du parti majoritaire sans qui aucune loi ne peut passer à l’Assemblée Nationale et où,il peut proposer et faire voter toutes les mesures qu’il juges bonnes…
Soit il est démago, soit il est schizo… :pt1cable:

Bref tu ne développes pas tu accuses direct, tactique souvent utilisé par l’extrème gauche pour ne pas avoir à défendre ses points de vue. "Il est de droite, paf direct, c’est un voyou, ou pire un fasciste/lepeniste." ainsi, le temps que la personne essaye de se défendre maladroitement, vous avez le temps de noyer le poisson.

Bon revenons à ce débat. Je fréquente largement des français qui en veulent, des français qui travaillent 40/50/60 heures par semaines. Au final des francais qui veulent s’en sortir, et qui réellement réagissent pour s’en sortir.
Le tout, il faut pas se dire, il y a pas de travail, donc je trouve rien. Mais, dans ma branche, j’ai rien alors je cherche dans des branches communes, ou bien je prends sur moi et je fait une formation subventionné qui débouche sur un travail direct.

Par exemple, la filière logistique en france, forme des bac+2,+3+4+5, qui vont avoir du travail à 100% une fois la formation terminée. (formation FNTR, isteli Nancy). Ex: un bac+5 de cette filière, embaucher direct chez tota france. un bac+2 en étant un peu fainéant, à trouver, en moins de 2 mois, et à changer 6mois après tout en restant dansla filière(il a trouvé mieux)

Au lieu de dire, c’a va mal, je fournis des solutions viables, Combien de ceux qui ont posté, je suis au chomage, ca va mal m’ont PM pour connaitre un peu plus sur les francais de l’étranger? A cette heure Aucun. pourtant, j’ai clairement annoncé que je leur donnerais des adresses. Tout est dans la limite entre vouloir, et pouvoir.

Pour le creusement des déficistes, il faut savoir que 50% du budget de l’état part dans le paiement des salaires des fonctionnaires.
La france est le dernier pays à ne pas avoir réformé sa fonction publique. Ce qui a pour conséquence, de mettre la pression sur ceux qui travaillent réellement en france, Les non-fonctionnaires et les entreprises.
Le travailleur francais est le plus performant d’europe, sauf qu’il doit travailler 2 fois plus que les autres pour que payer les fonctionnaires qui eux sont les moins performant d’europe.

De ce fait, j’encourage les francais qui veulent travailler à partir à l’étranger là, ou leur travail sera encouragé, là ou il rencontreront des gens qui comme eux veulent travailler.

A biensur, l’étranger c’est le mal!!!
Idée clairement diffuser pour décourager la fameuse fuite des cerveaux et continuer à avoir des travailleur et chomeur en France. Mais la fuite des cerveaux, c’est aussi et surtout la fuite des vrais travailleurs. Les pays étranger veulent nos BTS, DUT, BEP même, car souvent eux n’ont pas cette formation dans leur pays.

La suisse pille littérallement, l’IUT de belfort en technicien de toute sorte (Ge2I, méca, informat) en les payant plus qu’un salaire d’ingé débutant en france.

Donc, Oui la france va mal et Oui actuellement, il est impossible avec les syndicats et autre partis de gauche de réformer en france.

Gros +1

Haaa… Si ta soeur touche le RMI, vit chez tes parents et mieux que toi, là y’a plus rien à dire. La statistique, les enquêtes sociologiques sont pas de poids face au vécu familial…
Sérieux, c’est pas pasque t’s des soucis avec ta frangine qu’il faut accabler les millions de personnes qui n’ont pas de parents pour les héberger et qui aimeraient bien, un jour, faire des projets allant au delà de 48h…

+1

Oui oui, c’est la seule dans ce cas et tous les autres cherchent du boulot de 8h à 18h d’arrache pied

Allons, allons Draugtor, calme… Essai pas de te poser en martyr… Si tu te sens mal dans tes idées, fais un peu le tri et tu verras, ça ira mieux aprés… Si ça peut t’aider à regler tes problèmes, je te dirai que le theme du déclin de la France n’est pas nouveau. Il est apparu à la fin du XIXeme, réapparu dans les années 30 et Nicolas (pas Sarko, non… mais ça tâche quand même… :stuck_out_tongue: ) l’a récemment remis au gout du jour…

Et le fait que personne prenne contact avec toi pour suivre TA solution t’autorises à mépriser les gens et à te poser en donneur de leçons. Ta logique trés sommaire("j’ai la solution + les gens en veulent pas = les gens sont tous des cons") montre une ouverture d’esprit qui donne foi en l’Homme…

Merveilleux… :pt1cable: On dirait du Jean-Marc Sylvestre, en plus sommaire encore, mélangée à une pointe de Serge Dassault…
La France est le dernier pays à ne pas avoir réforméé sa fonction publique ? Derneir de quoi ? Europe, OCDE, monde… (Tiens, ça me rappelle celle ou Sarko proclamait que la France avait le plus fort taux d’imposition en Europe. Suede et Danemark doivent se trouver aux Iles Marquise spour lui…)
Sois plus précis Draugtor. Moi, si tu veux , je peux te citer deux reformes d’envergures sur ces deux dernières années ; la LOLF et la notation-évaluation…
Pour terminer, juste une question ; si la France ets devenu ce pays d’assistés et de fonctionnaires gauchistes que tu décris, comment s epeut-il que la France soit un des principaux pays où les firmes étrangeres investissent ?
Reflechis bien, on ramasse els copies dans deux heures…

Peut etre parce que les fonctionnaires et les aides pompent trop d’argent et qu’il faut donc trouver des entrées d’argent :paf:

Nan mais lol quoi :MDR
Tu te sers de ta soeur pour faire une généralité…
De plus je doute que les mecs qui sont au RMI soient super content d’avoir le RMI, à mon avis ils préfereraient avoir un boulot être indépendant et gagner leur vie tranquillou…
Faut arrêter de généraliser et de raconter n’importe quoi, effectivement ya des mecs qui profitent du système, mais c’est loin d’être le cas pour tous, et de toute façon ca ne dure qu’un temps.
Et en même temps vous êtes rigolo à dire si vous trouvez pas de boulot, changez de filière quand tu viens de tapper du BAC+4 ou plus que tu veux travailler sur ce que tu as étudié, tu va changer de voies et te retrouver dans des boulots de merde (dans le sens bosse comme un dingue + sous payés) parce que t’as pas la formation requise.
Alors c’est bien vous êtes allez à l’étranger pour trouver un job, vous avez une mentalité vivre pour travailler, c’est votre choix, mais ne contraignez pas les autres à migrer ailleurs ou a changer totallement leur cursus et leur passion pour trouver un boulot, ca n’est pas ca travailler, en tout cas pas à mon sens.

En même temps, tant qu’on enverra des élèves au casse pipe car la filière est bouché e et archibouchée, faut pas s’étonner à être au chômage. Par contre certains filières proposent pleins de job et il n’y a pas assez de personnes pour répondre aus besoins.

Quand on aura déjà fait et dit que tu vas dans telle filière mais tu sais que dans 2/3/4 ans, c’est chômage assuré, ce sera un grand pas en avant …

Ben ouais, mais dans ce cas là, arrêtez d’accuser les mecs qui ont BAC+4 de pas vouloir bosser au Mc Do…

mais clair l’etranger c’est le daymon de l’enfer pour y vivre :paf:
a 2min du bureau :
http://www.brodyaga.ru/images/Switzerland/…brodyaga.ru.jpg

a 30min de là ou j’habite :
http://www.artsimages.com/vos%20photos/ELI…c%20annecy2.jpg

a 40min :
http://www.frenchapartment.co.uk/images/morillon1.gif
et le plus grand domaine skiable français en general :smiley:

après ben désolé mais toutes les passions ne sont pas compatible avec un metier, on n’aime pas tous jouer aux jeux video hein :neutre:
alors faut bien bosser pour en profiter donc oui ça arrive de faire un boulot qui n’est pas une passion et non ce n’est pas une excuse pour en vouloir au gouvernement ou pour attendre des aides en contreparti…

ben quand t’en a la possibilité entre 2 contrats perso c’est ce que j’ai fais, au lieu de m’inscrire pour 2 mois au chomage et le laisser aux personnes qui en ont vraiment besoin j’etais ouvrier dans l’agriculture malgré mon diplome en info :neutre:

Mais je n’accuse pas mais entre ca et chômeur, le choix me semble vite fait. Il est clair que ca ne doit être que ponctuel bien entendu et qu’il faut trouver des solutions pour ces personnes qui ont mal été orientées.

Maintenant, pour celles qui arrivent en études supérieur, il faudra sans doute passer par des quotas ce que la gauche va forcément dénoncer …