Sarközy: "Le taux de chômage est de 20%"

Bien sûr, mais en terme de volumes (la seule chose qui compte pour les constructeurs), c’est très loin d’être négligeable :wink:

Non. C’est toi qui l’a découvert! :ane:
On l’appellera donc le Point Spartak, et tu seras aussi célèbre que Godwin… :love:

Y’a plus qu’à construire une belle théorie là-dessus, la Théorie de Spartak. :smiley:

Une belle croissance qui sera détruite dans 50 ans :neutre:

Et quand bien même, c’est pas les Français qui fabriqueront des choses pour exporter en Chine :smiley:

baisser les impots augmenterai à peine le pouvoir d’achat, et ce des classes plutot aisées. ça ne ferait que creuser l’écart entre classe pauvres/moyennes et aisées/riches. cette augmentation du pouvoir d’achat engendrerai une inflation, la demande stimulant l’offre et augmentant les prix…c’est plus ou moins ce qui se passe en france actuellement, cf l’alternative économique de ce mois…la croissance est tirée par les "riches", et ça creuse les écarts, donc artificiellement, la France semble aller mieux alors qu’il n’en est rien.
Perso j’ai une vision keneysienne de l’état, interventionniste donc, car personnellement j’estime que les regles de la concurrences pures et parfaites ne sont pas applicable pour les biens et services.

ouais c’est vrai c’est des connards les chomeurs ils empechent la France d’avancer…brulons les ces feignants…quels salauds, ils ont fait bac+5 et ils ne veulent pas devenir ouvrier…
ah on me dit dans mon oreillette que dans certaines boites il y a des salaires suivants les diplomes et un ouvrier bac+5 ça coute trop cher. en plus pour beaucoup de boite, il faut une formation bien précise et si on ne rentre pas dedans spa gagné…
et puis c’est fou le nombre de b+5 sans boulot…franchement tous des glandeurs?

Avant de sortir ce genre de conneries remplies de fiel, reflechit un peu en connectant tes neurones, merci :jap:

+1
D’ailleurs j’ai fait une formation l’année dernière car je veux travailler et sortir de ma merde, mais suite à cette formation on me dit que je n’ai aps d’xp…
moi je suis volontaire, comme bcp de chomeurs je pense…
mais on ne nous donne pas l’occasion d’exprimer nos talents…
alors le chomeur qui en branle pas une il a bon dos…

+1

+1

Généralement ce genre de post de l’Expert est suivit par un débalage du programme du front national, heureusement que CyberjoeFluo lui a coupé l’herbe sous le pied avec les idées suisses :MDR :MDR :MDR

Ils ont la peau dure ces préjugés "les chômeurs, tous des feignants" "les patrons tous des pourris" :pfff:

Le pire, c’est qu’il en existe déjà des aides ou des dispositifs fiscaux avantageux pour les PME-PMI (Statut Jeune Entreprise Innovante ; PTR 1er Brevet Français…).
Mais elles sont peu connues des entreprises ou souffre du syndrôme "c’est trop compliqué/y’a des papiers à remplir/j’ai pas le temps" du petit patronat français. :riva:

De toute façon, comme dit plus haut, des deux côtés ça abuse, tu fais des réductions fiscales aux entreprises pour qu’elles embauchent, ben elles vont d’abord penser au salaire du patron et les dividendes des actionnaires.
Tu donnes de la thune à un mec pour qu’il puisse garder la motivation de chercher du travail, t’en as certains qui abusent de ce système et qui cumulent les aides de l’Etat :pfff:

Je suis quelqu’un qui alterne entre période de chômage/travail/période de chômage, etc…

Donc je connais un peu le sujet, et non, on a pas tous envie de rien foutre, et être au chômage, c’est vraiment humiliant en France, notamment quand on lit des trucs comme ça, mais aussi parce que t’as la pression de la société, parce que t’as besoin de payer tes impôts, tes crédits, etc…

Et pour l’anecdote, bien qu’étant chômeur par intermittance (:ane:), je n’ai jamais touché aucune aide de l’état, ni aucun traitement de faveurs, RIEN.

Donc, évitons les amalgames :wink:

Tu crois qu’on devrait créer un statut d’intermittent du chômage? [:paysan]

Jeu de mots pourri inside, mais est-ce que ce pourrait être une solution utile (selon toi, qui connais un peu les galères du chômage), pour ceux qui galèrent, mais font preuve de bonne volonté en bossant quand même quand on leur donne cette possibilité?

/gueulante on
Moi ca m’enerve profondémment quand j’entend " La france va mal, on est en declin, on sait pas se réformer " … Alors que c’est précisément ces memes personnes qui nous on mis dans la merde et creuser les déficits… Tout ca pour te proposer une série de mesures encore plus libérales que celles qu’ils sont capables de prendre en étant aux affaires…
/gueulante off

Ben normalement, c’est déjà le cas, seules les personnes ayant travaillé un certain nombre d’heures ont le droit au chômage.
Dans mon cas personnel, j’ai quitté volontairement un CDI (démission) pour en prendre un autre derrière, résultat, je suis viré du deuxième CDI au bout de 5 jours, ben j’ai le droit à rien :confused:
En gros, si tu bosses toute ta vie, donc que tu cotises toute ta vie, mais que tu démissiones, t’as le droit à rien, par contre si t’es un gros fouteur de merde, et que tu te fais virer au bout de 6 mois, t’as le droit à toutes les aides…
Il faut un contrôle des chômeurs, c’est sûr, mais avec ça, il faut aussi une vraie assistance pour l’aide à l’emploi…
Perso, avec l’anpe j’ai fait deux choses :

Une formation CV+lettres de motivation (je connaissais une bonne partie vu que j’ai un DUT TC), et une espèce de pseudo entretien d’embauche pour une formation où j’étais déjà surqualifié (à Bac +2 :pfff:).

Mes boulots, je les ai trouvés grâce à ma boite d’interim, or celle-ci se sucre chaque fois que tu signes un contrat chez un de leurs clients (j’ai ouvert ma gueule la première fois, ce qui fait que je n’ai pas été embauché, je ne l’ai pas ouvert la deuxième fois :ane:)

Après, pour obtenir une vraie formation, c’est la misère, j’ai jeté un oeil rapidement, ben t’es pas payé pendant tes formations (c’est cool ça pour payer son appart’), en majorité, ce ne sont pas des formations qualifiantes, etc…

En plus, je ne suis pas employé de base ou ouvrier, donc la majorité des formations ne me concernent pas.

Enfin, j’ai de la chance de ne pas être cadre, parce que j’ai cru comprendre que l’apec s’était pire :ane:

non troll : on nous maintient volontairement dans un climat de sinitrose, et de terreur sécuritaire (si vous ne voyez pas ce que je veux dire rdv dans 6 mois) !

Moi je susi d’accord avec le programme de Lord69, votez Lord69 !

Quand tu trouves pas de boulot dans ton domaine bah tu te remets en question et tu fais autre chose. Mais non, c’est trop facile de profiter du systeme et d’attendre que les aides tombent. Y aurait pas toutes ces aides, ca ferait longtemps qu’un paquet de monde bosserait pour pouvoir bouffer. Voilà, j’ai pas dit que c’était tous des glandeurs ni de gros profiteurs mais du boulot y en a plein…

Trop facile.
Peux-tu développer ton argumentaire. Je suis curieux de le connaitre.

ah tu es un de ceux qui pensent que "les francais ont perdus le gout du travail" ?

Je t’ai déjà répondu plutôt, changer de domaine, c’est aussi se retrouver sans expérience précise, et donc après pour les entretiens d’embauche t’es dans la merde.

certains français oui …

defois on se demande comment font tous ceux qui debute dans leur premier boulot sans experience :paf:

après je dis pas que c’est evident hein, mais faut pas partir defaitiste tout de suite :slight_smile:

Je crois pas qu’il ai besoin d’argumenter plus…
Sarkozy parle de 20% de chomeurs alors qu’il fait parti du gouvernement qui est au pouvoir depuis 11 ans…
Qu’est-ce que tu veux que Sarkozy propose quelque chose qui va changer cela alors que ca fait 11 ans que ca n’a rien changé ?
C’est clairement du foutage de gueule et de la démagogie…
"- Oh regardez en fait ya 20% de chomeurs, la France va mal !
Alors j’ai des solutions, pleins de solutions pour changer tout ca !

• Oui mais ca fait 11 ans que Chirac est au pouvoir et que vous en êtes partisan, et que ca n’a absolument rien changer, ya pas comme un problème ?
  • Spafaux…"