Samsung I900 Omnia pb GPS

la dessus va voir: cjoint.com…

svp aider moi jcomprend rien svp svp

svp aider moi jcomprend rien svp svp

tu comprend rien a quoi?
precise un peu si tu veut qu’ont t’aide.

Désolé d’être lourd mais vraiment quelqu’un pourrais faire un résumé de tous les topics afin d’expliquer de A à Z comment on fait pour changer ce GPS,thanks

Salut à tous!

Petit bilan GPS Tomtom I900, après avoir installé le logiciel Navigator et redémarrer votre portable avant la première utilisation:

Réglages machine

=> paramètres\systeme\GPS Assisté:
Sélectionner le nom de votre connexion Internet (OrangeWorld pour Orange)
Pour les voitures avec pare-brise athermique, je conseille de le couper (Avec Orange il suffit de sélectionner Orange Entreprises
paramétrée par défaut)
=> paramètres\systeme\GPS Externe:
-Programmes = COM3
-Matériel =COM9 / Débit en bauds 4800 (il ne sert à rien de mettre plus, à part de faire frire son cerveau)
-Accès = “Gérer GPS automatiquement” coché

Réglages Tomtom Navigator 7 (peut-être valable pour le 6…)

=> Menu\Modifier Les Préférences\Afficher L’Etat Du GPS\Configurer :

• Autre Récepteur GPS NMEA
  • Débit GPS en Bauds 4800
  • COM 3

Je n’utilise pas GPS Gate et le GPS machine très bien MAIS je dois le redémarrer à chaque fois (j’ai l’impression qu’un appel téléphonique brouille le GPS et l’empêche de se reconnecter). De ce que j’ai lu sur les forums, je crois que personne n’arrive à avoir un comportement plus stable. Sinon je suis preneur!! :etonne:

Bonjour , j’ai une question : Que dois-je faire pour faire foncionner mon Gps sur l’Omnia … Installer Quelque chose ou autre ?

Merci d’avance

un bon site pour tout trouver (TT7 et autres) : softmaroc.org

sur ce site tu trouvera tout ce que tu veux : [www.softmaroc.org...](http://www.softmaroc.org/)

TT7, qui s’installe facilement (fichier cab)
les cartes, plus difficile… mais il y a les tuto

sur ce site tu trouvera tout ce que tu veux : www.softmaroc.org…

TT7, qui s’installe facilement (fichier cab)
les cartes, plus difficile… mais il y a les tuto

Bonjour , je suis proprio du I900 et j’entends parler de NAV IGO8…où puisle trouver pour le télécharger en toute sécurité, version complète sans risques…merci
bien à vous

Bonjour, j ai installé l application tom v7sur mon i900, mais comment intégrer les cartes france ou europe ? ?
Edité le 23/10/2008 à 14:20

euh alors je lis toutes les solutions que vous proposez mais, moi, mon pb : j’ai installé tomtom sur la carte mémoire et malgrè un redémarrage je ne le vois nulle part, juste dans les programmes, pas l’icone, juste le nom, je ne peux pas le lancer, comment faire?

Bonjour…

Je suis un nouveau propriétaire d’un Omnia i900…
Je souhaite pouvoir utiliser pleinement ce PDa et j’ai alors investit dans le logiciel Tomtom NAVIGATOR 6…
J’ai donc installé ce logiciel sur mon pc, suivit les recommandations, transfèrer les données sur mon Omnia… Jusque là pas de soucis…
Ensuite, première instalation et j’ai un premier message d’avertissement comme quoi j’aurai un soucis “Widget”?
Puis le logiciel Tomtom se lance, choix des langues et se bloque instantanément…

Je suis perdu et j’attends impatiemment votre aide… Merci d’avance!

Finalement j’ai ramené le prog, on a testé avec le vendeur et il l’a repris…
J’ai trouvé la version 7…
Installé et ça marche… SAUF que je ne perçois AUCUN signal des satellites, ce qui, soit disant est aussi embêtant!
Une solution?
Merci

Salut à tous,

il faut installer GpsGate.

Le configurer :

input com2 9600
output virtuel port com en com3
activer au démarrage du téléphone

Sur le téléphone répertoire mon appareil , supprime le fichier Gpsid_log

va dans paramètre/système/GPS externe//programmes choisi com2 // dans matériel choisi com9 9600 // dans accès coche gérer gps

puis éteint-le .
Redémarre le téléphone

Lance TT7 et va dans

configurer etat gps,
prendre autre gps nmea debit 9600
appui sur terminer et choisi : Franson com3

Voilà tu reçois le signale même dans la maison en quelques secondes.

salut Tuiky

j 'ai suivi ton conseil, je suis arrivé jusqua la fin (appui sur terminer et choisi : Franson com3), mais je ne trouve pas le com3

tu sais pourquoi?

GiO

bonjour a tous voila la soluce a votre problem

Cher Monsieur,

Sur ce type de dispositif, la licence de la carte doive être pré activée. Je tiens à vous informer qu’il faudra faire une synchronisation des clés de licence. Vous pouvez utiliser l’application Route 66 Sync pour faire cette synchronisation. Vous pouvez télécharger la plus récente version de ROUTE 66 Sync à partir du lien suivant :

www.66.com…

Veuillez connecter votre portable au PC via un câble USB. Démarrez ROUTE 66 Sync sur votre PC. Quand l’application s’ouvre appuyez sur le bouton « Passer à mon appareil ». Dans la barre de menu choisissez « Outils ? Vérification de mises à jour »

Une barre de progression apparaitra cherchant des mises à jour disponibles. Les clés de licence seront synchronisées pendant ce processus.

Si la licence n’apparait pas, ni même après la synchronisation, veuillez indiquer le numéro IMEI de votre téléphone, le numéro ID de l’appareil et la version du logiciel. Vous trouvez ces informations sur le téléphone, dans l’application ROUTE 66, dans le Menu principal - Afficher - A propos de.

Contactez ensuite le service Samsung pour activer votre licence.

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum.
moi aussi je possède un i900 et j’ai acheté géorando puis la licence pour pocket pc. Je l’ai bien installé sur le PDA mais après redémarrage du tél, impossible de démarrer géorando pocket… pourtant j’ai un numéro de licence… Je n’y comprends rien. Je suis allé voir le magasin SFR et il me disent qu’on peut télécharger tomtom et que ça marche. Je vien s de gratouiller sur la toile et je trouve enfin des liens et des explications. Je v;ais essayer de faire fonctionner tomtom. En revanche je voudrais avoir des explications sur route 66 . Il est déjà installé sur le i900? ou il faut aussi le télécharger comme tomtom??? Vraiment je suis dépassé"… Je voudrais pouvoir me servir de mon PDA comme GPS pour la randonnée pédestre et vélo (c’est pour ça que j’ai acheté géorando mail il parait que c’est nul pour la route) mais aussi avoir un GPS pour la route… (donc mes questions sur tomtom ou route66!)
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J’ai un pb sur mon I900. Lorsque je paramètre le GPS sous TT7, celui ci ne me propose plus de choisir un port COM,

Mes règlages sont les suivants (merci à Jubi80 pou le ctrl c+v) :

Réglages machine

=> paramètres\systeme\GPS Assisté:
Activé; geoloc2.sfr.fr
=> paramètres\systeme\GPS Externe:
-Programmes = COM3
-Matériel =COM9 / Débit en bauds 4800
-Accès = “Gérer GPS automatiquement” coché

Réglages Tomtom Navigator

=> Menu\Modifier Les Préférences\Afficher L’Etat Du GPS\Configurer :

• Autre Récepteur GPS NMEA
  • Débit GPS en Bauds 4800
  • ET LA AVANT IL ME PROPOSAIT COMX… Plus rien.

J’ai essayé Port Splitter + GPSGATE, rien de plus, ces applications n’arrivent pas à ouvrir les ports (ni COM3, ni COM9,… normalement ça devrait être le COM3). C’est un peu comme si mon tél avait perdu l’association com/gps.

QQn a-t-il une idée?

Merci par avance.

Alors moi j’ai aussi un player addict de chez SFR que j’ai desimlocké.
Bref, j’ai installé tomtom navigator 6.
J’ai désactivé le GPS-A car je n’ai pas de forfait internet illimité donc pour ne pas avoir de surfacturation…
je n’ai rien touché sur les réglages du GPS Externe:
-Port programme=com3
-port matériel=com9 -4800bauds
-accès géré automatiquement
(ça évite l’utilisation d’un mappeur de ports comme gpsgate ou autres, le port com3 est du coup visible dans les applications gps…)
Dans Tomtom:
-GPS NMEA
-4800bauds
-com3.

l’état passe de “pas de périphérique” a “pas de signal GPS valide” = c’est bon signe !!!
2mn plus tard, quelques satellites commencent a s’afficher en gris sur le radar
Après une ballade en voiture de 5mn: OH Miracle, la navigation se met a fonctionner.
IL FALLAIT JUSTE ETRE PATIENT !!!

Il me reste un pb a régler tout de même, je suis obligé de reparamétrer le GPS dans Tomtom et notament de sélectionner le port de com…
Alors si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Edité le 01/02/2009 à 10:01