Samsung I900 Omnia pb GPS

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ^^ Perso, j’ai mon cerveau en surchauffe ! xD

Bon, je suis possesseur du Samsung Sgh-i900 et je rencontre un problème au fonctionnement du GPS TomTom 7.

Il refuse de se connecter à un satellite :frowning:

J’ai correctement installer TomTom 7 ainsi que la carte que je voulais
J’ai configurer mon i900 comme suit:
-Port Prog: com3
-port mat: com9 - 4800 bauds
-accès: coché

J’ai installé PortSplitter et je l’ai configuré comme suit:

-Port: COM3 (ecrit manuellement)
-Dans la liste en dessous, j’ai sélectionné COM6 et j’ai cliqué sur Add.
-J’ai coché la case en dessous Auto Restart ou je sais plus quoi ^^’
-J’ai cliqué sur Start Port Splitter.

Dans mon TomTom:
-GPS NMEA
-4800bauds
-COM6 Port Splitter.

==> Il me met Attente d’un GPS Valide sur l’ecran principal et il me met dans Etat GPS: Mauvaise réception GPS: êtes-vous à l’intérieur d’un bâtiment?

J’ai quelques points Gris avec des numéros (je suppose que c’est les satellites non?)

Par contre, rien à faire, j’attends, attends et attends encore et il ne se connecte pas au satellite…

J’ai essayer de parramettrer comme le post ci-dessus, j’ai essayé via GPSGate et enfin par PortSplitter et toujours rien.

J’avoue être perdu et ça fait des jours que je cherche…en vain.

Si une âme charitable pouvait m’aider sur ce problème, ça serait bien sympathique de sa part !

Amicalement,
Cédric

C’est re moi :slight_smile:

Bon, finalement, ça fonctionne !

Je vais tout de même expliquer mon cas, ça pourra peut-être en aider plus d’un…

Donc, j’ai paramettré via Port Splitter comme dit ci-dessus (Réglace également ci-dessus)

J’avais laisser mon Omnia sur mon appui de fenetre toute la nuit en espérant qu’il trouve un signal GPS et malheureusement, non il n’en a pas trouver. Voilà le pourquoi du comment j’avais fait mon post d’avant.

Par contre, ce que j’ai pu apprendre sur ce forum, c’est qu’il fallait redemarer le téléphone, chose que je n’avais pas faite. Alors, je l’ai fait après mon post avant d’aller bosser. J’ai attendu et il n’y avait toujours pas de signals trouvés. J’ai donc laisser chercher et je suis partit travailler. Et là ! Grande surprise ! A un moment donné, en roulant, je me dis je vais regarder et là, que vois-je, des couleurs bleus etc et j’ai vu que j’avais le signal GPS !

Bref, voilà pour ma part, tout fonctionne correctement et parfaitement !

Ced

mon samsung affiche le message suivant Tom Tom navigator une crois rouge Unable to start. An exception occured: Memory acces violation. merci de me repondre pour ce probleme???

Bonjour,

j’ai également un problème avec le GPS de mon i900:
j’ai acheté le logiciel Route 66 Mobile 8, mais je n’arrive pas à capter la position GPS.
Il y a des progrès: en essayant les configurations proposé pour le Tomtom 7 plus haut, je suis passé de Détection GPS à Obtention de la position GPS

Par contre dans le logiciel Route 66, il n’y a apparement pas de possibilité de paramétrer le GPS.

Est-ce que quelqu’un utilise aussi Route 66? Qui pourrait m’aider?? help!!!

p.s. J’ai déjà réussit à utiliser le GPS avec Google Maps, mais ça a dû marcher approximativement 2 fois sur 100…

tu aurait du prendre nav’go igo8.
perso je l’utilise assez souvent sur mon i900 il marche impec,avec des fix en moin de 5min.
et une interface assez sympa.
pour route 66 je peut pas t’aider,jamais utiliser :neutre:

slt a vous tous je parcours les forum et j’me perds un peu moi j’ai eu le route 66 avec le gsm. je l’ai mis sur la carte mémoire si je l’active je vois les satellites j’aurais pas cru qu’il y en avait autant au dessus de nos têtes … soit je trouve ma position mais je sais rien faire d’autre avec j’ai jamais eu de gps faut il être en voiture (en mouvement) pour qu’il fonctionne ex: faire un itinéraire .
je comprend pas non plus laquelle des 2 cartes mémoires il faut mettre dans le tel , sait on mettre 2 cartes sd?
si quelqu’un sait m’aider merci

Bonjour,
j’ai le samsung i900, j’ai tout à fait reussi a installer tomtom v7 sur le mobile mais pour les configuration il y a un petit blème dans parametre > systeme > gps assisté on dit qu’on doit desactiver quelque chose mais moi j’ai le choix point d’accès: orange connexion, orange entreprise, orange mms ect…
Je pense que c’est pour cela que tomtom dit " attente d’un accès gps valide "
Que dois-je faire ??

salut tt le monde , est ce que quelqu un peut me dire ou je peut telecharger le logiciel de tomtom v7 pour le i900
je galere pour le telecharger ou si vous pouvai me le transmettre par msn
merci d avance

BONSOIR TOUS LE MONDE J AI UN SAMSUNG ADDICT ET JE CHERCHE SOIT TOMTOM SOIT ROUTE 66 SVP SI QLQ UN A CE PROGRAMME SVP ENVOYER LE MOI ,merci davance ;:frowning:

moi aussi je recherche tomtom 7. je galère enfin un mec a reussi à me faire installer le firmware et ça marche
Edité le 30/10/2010 à 21:09

Salam,
mettez votre mnia à jour avec windows mobile 6.5.
installer gps meter ou gps tuner.
Tous va bien.