Samsung I900 Omnia pb GPS

bonjour,

je viens d’acheter le samsung i900 player addict (Omnia) chez SFR. il marche parfaitement mise à part le GPS
Aucun logiciel de GPS ne fonctionne. j’ai testé nonigps, gpsgate, googlemap gps utilities, aucun n’arrive à capter le signal GPS.
Le téléphone tourne sous windows mobile 6.1 et la configuration gps par défaut est
AGPS: activé
GPS externe:

  • logiciel port 3
  • matériel port 9 4800bauds
  • automatiquement géré par windows

je configure les logiciels gps toujours sur port 3 et rien ne marche, meme port 9 ne marche pas, soit le gps ne s’initialise pas soit il ne capte aucun satellite.

Quelqu’un pourrait il m’aider svp??

Merci d’avance

Salut.
Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à utiliser mon GPS.
J’ai d’abord essayé GoogleMaps mais il me fallait la connexion internet (wifi de ma maison) pour fonctionner. Le problème c’est que Google de donne que ta localisation approximative, donc je ne sais pas s’il utilise vraiment le GPS.
Après j’ ai installé Tom-tom Navigator qui marche le plus souvent après un redémarrage du tél !
Mes réglages :
-AGPS désactivé (car utilise la connexion wap qui m’ai payante)
-Logiciel port COM 3
-Matériel port COM 9 avec débit à fond 115200 (J’ai essai le plus petit et le plus gros et c pareil)
-Automatiquement géré par Windows.
Je pense que ton problème vient de tes réglages dans tes logiciels de navigation. Moi ca à marché seulement Tom Tom bien réglé (ce qui à été une prise de tête car il faut attendre d’avoir un signal, être dans un endroit dégagé pour bien recevoir + savoir que sa marche mieux quand tu viens juste de rallumer ton tél.)
Tient moi au courant. Ca fait plaisir d’avoir enfin un forum sur ce PLAYER ADDICT !

bonsoir,
Après avoir galéré pendant quelques heures pour rendre opérationnel le Gps du Samsung player addict, je vous propose mes réglages qui permettent sur Tomtom V7 une réception satellite optimale.

  • réglages dans windows:
    • dans GPS assisté, désactivé “A-GPS”
    • dans GPS externe, mettre programme sur com3, matériel sur com9, cocher le mode accés
  • réglages dans Tomtom navigator
    • dans la section configuration du GPS, choisir "autre récepteur GPS NMEA, débit 115200 bauds, port com3
  • fermer toutes les applications et éteigner le téléphone.
  • au réallumage du téléphone vous avez un magnifique GPS qui marche enfin …
    Bonne route

BONJOUR OU PLUTOT BONSOIR
voila mon probleme, j’ai un player addict avec tomtom 7 il mafiche il ny a pas de sinal gps.
jai regarder les demarche donner pas vous, et donc je bloc a une partie enfaite celci
dans la section configuration du GPS, choisir "autre récepteur GPS NMEA, débit 115200 bauds, port com3
avec le port com3 imposible de le metre car il ne safiche pas jai le choix entre 2 ,4 ou 9 voila jesper que vou aller maider.
dsl pour le faute je suis mon je revien de L.A je suis mort
Edité le 02/09/2008 à 10:32

bonjour par contre je trouve pas de signial svp help
Edité le 02/09/2008 à 10:32

Bonjour à tous, me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le GPS du i900
j’ai essayé avec un autre navigator (google navigator) : rien ne marche
pouvez vous me dire où télécharger tomtom 7 et comment l’installer sur mon téléphone ?
merci d’avance

Bonjour,
Pour lost55, tu dois impérativement choisir sous windows dans la section GPS externe “programme port com3”.
Ensuite tu ouvres tomtom et tu paramètres autres récepteur GPS sur le port com3.
Pour terminer il est impératif de rebooter le téléphone pour qu’il prenne en compte ces réglages.
Après réallumage tu lances de nouveau tomtom et surtout tu ne touches plus aux paramètres GPS (sinon redémarrage impératif du tel) tu devrais capter les satellites au bout de 2 minutes environ.

bonjour di moi quand tu dir reboter c juste apuyer sur le bouton on off??? je pense que je test et je vout tien au courant et merci de repondre aussi vit c sympas dommage qu’il n’y a aucun tuto.voila jai tester maintenent dans etat gps ( sur tomtom) il y a marquer mauvaise reception gps sa veut dire koi .esque le faite que je suis dans une tour de 20 etage et que je suis situau 5 etages la fenetre ouver cela ne puise pas marcher.
Edité le 02/09/2008 à 18:45

Bonsoir Lost55,
Si tu as fait tout ce que je t’ai dit en terme de paramétrage, je pense que tu devrais effectivement essayer de faire ta première connexion de satellites à l’extérieur.
Cdl.

merci je vais tester

toujour rien je sais plus quoi faire:op .il ya marque mauvaise reception gps et en bas j’ai3 boule grise avec les numero suvant 09 11 14 qui sont aussi marquer sur le cercle nord sud est ouest c ton ce sa fait je fait exactement se que vou mavais dit
Edité le 03/09/2008 à 14:21

Bonjour a Tous
Moi aussi je cherche à rendre mon GPS autonome…lol
J’aurai voulu savoir au trouver TOMTOM V7???
Merci d’avance à vous

regarde ds google tu le trouve

Merci!!!
Au fait lost55 as tu réussi à faire fonctionner ton gps comme il faut?

ben je vais essayé dans un endroit deset lol je voir sa au parc de la villette laba c plat lol moi comme c une citer donc il ya des tour de 20 etage donc voila je vai tester.ta trouver ton tomtom??

jai trouver un site top a voir www.gpsandco.com…

parconte jai une question vousutiliser koi pour lire les video??? donner moi des lien svp

sa y est le gps fonction de chez moi ds le balcon de ma cusin je vien de me les geler en calcon mes bon sa valai le cout mdr merci pour vaut aide je juste mi moi de 4800 ds parametre et voila
Edité le 03/09/2008 à 21:45

Bonsoir,
Je réédite un post précédent car une erreur a été faite au paramétrage de la fonction A-GPS.
Cette fonction permet de calculer plus rapidement la première position GPS.

  • réglages dans windows:
  • dans GPS assisté, activé la fonction “A-GPS”
  • dans GPS externe, mettre programme sur com3, matériel sur com9, cocher le mode accés
  • réglages dans Tomtom navigator
  • dans la section configuration du GPS, choisir "autre récepteur GPS NMEA, débit 115200 bauds, port com3
  • fermer toutes les applications et éteigner le téléphone.
  • au réallumage du téléphone vous avez un magnifique GPS qui marche enfin …
    Bonne route …

bon, je jette l’éponge, pas moyen de mettre la main sur le Tomtom navigator 7.
Quelqu’un pourrait il me dire où le récupérer et tant qu’on y est comment l’installer? (pour la configuration, les posts précédent me semble clairs)

Lost je n’ai rien trouvé de correct concernant TomTom V7.
Je vai chercher dans l’après midi.
Si tu as un lien direct je suis preneur.
Merci d’avance