Samsung I900 Omnia pb GPS

salut j’ai quasiment les meme parametre que toi a part le debit 4800 bauds pour moi.
a part "dans la section configuration du GPS, j’ai choisi “autre récepteur GPS NMEA” apparament j’ai pas cette option dans navNgo.
j’obtiens le fix en quelque seconde.

si tu a un debit illimytics laisse l’ A-gps d’activer ca permet un fix plus rapide car ca telecharge tes coordoonées gps sur le net lors du premier fix.
la plupart des personne que j’ai vu sur les forum qui utilise tomtom sur le i900 le couplé a gps-gate pour que ca fonctionne.
tu devrai peu etre essayer.

Bonjour à tous,

Suite à mes lectures de ce topic j’avoue être un peu désorienté.
Je suis également propriétaire d’un Samsung I900 mais je ne sais pas ce qu’il faut prendre pour une utilisation GPS
Si quelqu’un pouvait m’éclairer svp.
Merci de vos réponses.

Salut a tous et merci beaucoup pour votre aide , je vais essayer aussi Gps-gate:super:

salu lost55 dit moi est que tu pourrais me filer tomtom 7 je n’en trouve pas de correct nul part merci

Bonjour a tous

Voici ce que j’ai constater,si vous eteignez votre i900 et que vous le rallumé ,vous lancé tomtom les satéllites sont capté de suite et sa marche trés bien,vous arretez le programme tomtom et vous le vous rallumez 30mn aprés et la ,terminé ça ne capte plus il faut eteindre le i900 et le rallumé et la ça refonctionne si quelqu’un a une idée je suis preneur merci

franchement la version actuelle ne semble pas trop convenir pour le i900(probleme connu de cette version avec le samsung).
apparament tu n’est pas le seul a avoir ce probleme.

pour tomtom 7 et autres petites applis bien sympa => pouda.info…

c un super forum qui m’a bien aidé

good luck

salut j’ai télécharger igo 8 pour mon omnia le pb c que je ne c’est pas comment l’installer ??? déjà est ce normal qu’il fait plus de 3 go ensuite les conseille sont en anglais donc je n’y comprend rien lol il y a des fichier: 2577, igo8,igo2008 et text to speech quel fichier son a mettre sur le tel lesquel sont a deplacer aidez moi svp je veux mon gps… merci

pour installer le logiciel tu doit copier les fichier 2577/ et igo8/ sur ton i900,puis tu lance l’autorun qui ce trouve dans le fichier 2577.
a partir du phone.

apres tu ajoute les carte ect… qui t’interesse

si ton fichier fait 3go tu doit avoir les cartes avec,parce que le logiciel en lui meme fai a peu pres 300mo il me semble.
perso j’ai installer que la carte de france.

tu a aussi 2 fichier a remplacer pour qu’il soit compatible avec le i900.
va voir sur le forum de samsungplayeraddict.com tu trouvera plein d’infos la dessu.

hésite pas si tu a besoin d’un peu d’aide,j’ai un peu galerer aussi au debut :stuck_out_tongue:
Edité le 16/09/2008 à 19:04

bonjour a tous

je suis l’heureux possesseur d’un i900, cependant je n’arrive pas à faire fonctionner le gps, que se soit sur google maps, une page blanche sur opera apparait et puis plus rien, et je peux attendre, rien ne se passe.(conexion WIFI et elle fonctionne).
Sur Igo 8 à l’installation il me dit que samsung widget n’est pas compatible avec les elements du jour et donc que seul samsung widget va s’afficher.
quand je lance nav n go depuis programe, il me marque “failed to open file ui_igo8\120_200\laoding.bmp exiting application”

ma config est la suivante
A-GPS active sur geoloc2.sff.fr
gps externe sur com3
materiel sur com 9
acces coher sur "gerer GPS automatiquement .

un coup de main serait le bienvenue, car la je ne sait plus comment faire svp merci pour vos reponses
la grenouille 74

tout dabor merci de ton aide ensuite j’ai exactement le meme message d’erreur que la grenouille 74 peut tu mindiquer les deux fichiers a remplacer aisin que m’expliquer comment le faire marcher ce ige8 j’ai exactement la meme config que la grenouille merci

bonjour a tous

est ce quelqu’un pourais quand même m’aider svp au moins en ce qui concerne google maps pour qu’il fonctionne se serait gentil, je suis allé sur le site SFR pour voir la configuratiuon du GPS et voir si il y avait quelque chose pour google maps, mais rien, alors un coup de main svp

moi aussi j’ai le même problème que vous
A-GPS : activé ( geoloc2.sfr.fr)
GPS : com3 , com9 115200 , gérer GPS automatiquement
TT7 : GPS NMEA 115200 , com3
j’ai essayé plusieur autres paramètres mais toujours le même message “attente d’un signal GPS valide”
et vous toujours pas de solution!!!

apparament le problème est résolu pour yo, pour le message d’erreur.
il faut le fichier de configuration modifier pour le i900 ( le fichier “sys”).

j’ai tester sur route l’autre jour,ça marche bien c’est assez précis et les calcul d’itinéraire sont rapide.
juste la voix qui indique quand ont dépasse la vitesse autorisé qui l’ouvrait un peu trop souvent :stuck_out_tongue:
mais ça on peut le désactiver. :smiley:
Edité le 23/09/2008 à 17:40

Bonjour,
Je suis nouveau sur Clubic et je tiens à remercier tout le monde sur les infos intéressants concernant le gps sur Samsung Omnia.
Je viens d’en acquérir un hier et je cherche justement à installer tomtom ou garmin.
Bien à vous
Edité le 28/09/2008 à 09:59

J’ai le meme problème, que doit-on modifier dans le fichier ‘sys’ et ou doit-on placer le dossier IGO8.

D’avance merci

Je possède le I900 depuis quelques temps et je le trouve pas mal du tout, mise à part ce stylet qui se balade dans l’ombre de l’omnia…
Ils n’ont pas fait fort sur le stylet !
J’ai installé tomtom 6 et il fonctionne très bien, googlemap aussi.
Par contre tomtom fonctionne à plusieurs reprses et puis au bout d’un moment il ne veut plus rien savoir.
Dans ce cas je peux toujours utiliser googlemap, donc le gps n’est pas mis en cause.
Dans ce cas je suis obligé de rebooter le smart et ça repart à nouveau, zarbi non !
si quelqu’un a une solution ?

voici le contenu du mien,tu doit aussi indiquer dans la partie folder ou est ton fichier igo8,pour moi je l’ai installer dans “Ma mémoire” donc sur la memoire interne 16go du i900.

[device]
type="SGH-i900"

[folders]
app="Ma mémoire/iGO8"

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

[gps] 
port=3
baud=4800
source="nmea"
disable_advanced=0

sinon je l’ai pas mal utiliser cette semaine,ca fonctionne impec :super: franchement rien a redire.
Edité le 02/10/2008 à 17:46

Bonjour à tous,
J’ai une petite question au sujet de tomtom 6 qui marche sur mon samsung player addict, sauf que j’ai l’impression que quand je lance TOMTOM 6 sur mon telephone celui-ci se connecte a orange world. Et dans GPS assisté je n’ai pas l’option A-GPS mais seulement orange world,orange entreprise, orange mms et orange internet. Peut-on desactive la connexion pour etre sur de ne pas etre hors forfait.

Bonjour,

J’ai également le même souci je n’arrive pas a désactiver l’A-GPS. J’ai le choix entre orange world,orange entreprise, orange mms et orange internet. Si vous savez comment faire pour le désactiver ça m’intéresse!!!