Sagem Axium

Je crois que c’est un port série destiné au SAV
Un tech avec un PC portable peut analyser les logs, faire les
réglages, mettre à jour le code interne, connaitre l’âge de
la lampe, etc…

Merci à chris.24 pour toutes les infos

Salut !
Je vous informe à tous que nVidia a sorti un driver qui fonctionne en DVI (1280x720 60Hz) sur les cartes GeForce :
(ForceWare Version : 61.77)
Enfin !!!
Téléchargement ici : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_61.77_fr

Note : Jusqu’alors il était impossible d’avoir une image en 1280x720.

Je confirme : il s’agit d’une prise RS232 destinée à faire les mises à jours du firmware de la carte mère du Sagem.
Note : il existe deux types de carte mère :
- Les cartes SAGEM
- Les cartes CORETRONIC (sous-traitant de sagem).

L’Axium se compose des éléments suivants :

  • Une alimentation ventillée (type PC) pour alimenter l’électronique du système.
  • Une alimentation “Boost” pour fournir l’énergie à la lampe.
  • Une carte mère (carte principale dans le bas de l’appareil).
  • Une carte “Formater” (cette carte supporte le DMD).
  • Une carte “I/O” (carte verticale supportant les connexions péritel + Cinch + DVI …).
  • Une Carte “Txt” (carte de gestion télétexte).
  • Le Double Tuner.
  • Une carte “font panel” supportant les boutons et LEDs de la face avant.
  • Une carte Ampli Audio en mésanine.

CONSEIL AUX AMATEURS : Surtout ne pas démonté l’écran, car celui-ci est assemblè en salle blanche !!!

A+

moi aussi j’ai craqué pour le sagem
j’ai eu 10 % sur le meuble et le sagem à DArty Champigny
pour ceux qui habite la region parisienne, voir directement le directeur

je vais craquer en septembre pour le lecteur de dvd shnico 8330
seul platine dvd a lire les dvd pal 50 hz et les transformer en dvd 1080i en 50 hz, petit plus elle lit aussi les EVD les remplaçants des dvd d’après les chinois

ps : je cherche une télécommande qui aprenne le signal des autres télécommande si vous vous avez des avis à me donner

merci par avance

A qaund l’axium en 107cm??? vous avez des news?

Hello,

J’envisage l’aquisition d’un AXIUM. Je souhaitais savoir si l’un (ou l’une) d’entre vous était en possession d’un MC-500 et avait déjà connecté ce type de matériel sur un AXIUM.

Bonne journée

non je n’ai pas le MC 500 mais le showcenter de pinnacle qui fait la meme chose
et cela marche nickel je lance tous mes divx en 720p
je retrouve le bonheur du cinéma chez moi

Je viens de voir la bete a Darty (83) a 2990EUR… ben … je suis hyper decu…
L’appareil manquait visiblement de luminosite ce qui m’a completement surpris, compte tenu de tout ce que j’avais pu lire. J’ai essaye de regler (sans telecommande), je suis alle sur le menu - image - puis sur des options pre-reglees de type cinema, sport, etc… J’ai aussi essaye de personnaliser…avec des resultats plus que decevants. Les retros autour (un sony recent) affichait une image de la meme source avec une luminosite insolente (avec, il est vrai, une definition moins bonne). Le vendeur est arrive, a essaye de regler puis m’a redirige vers des plasmas au meme prix…

je vais essayer dans un autre magasin.

Je suis alle dans un autre Darty. Cette fois luminosite impec. Image un peu scintillante et instable, mais c’est probablement lie a la connectique (choix entre Hertzien ou DVD en diffusion sur une trentaine d’ecrans…)
Donc j’ai craque et j’ai signe.
Pour info, cout affiche a 2990EUR et negocie a 2740EUR, soit 2969 avec la garantie 5 ans, incluant la lampe.

A propos du SGEM AXIUM on évoque la qualité de l’image.

Je souhaite des détails sur l’obtention d’un son de qualité : surround, spatial, Dolby, Nicam, etc…

Merci

bonjour à tous, je pense acheter le sagem pour décembre 2004 car il pourra exploiter (en partie) le potentel de la tv haute définition qui arrive, et de toute façon les tv qui monteront à 1900 en nb de lignes seront trop chères au début…
Je me pose juste une question sur le lecteur dvd. Comme le sagem possède déja un traitment d’images performant et que son potentiel en résolution est supérieur au format dvd, est il nécessaire d’investir dans un lecteur très haut de gamme ?, d’autant que ne nouveaux standarts vont venir pour exploiter la haute résolution.
On nous a bassiné avec la qualité dvd : un film dvd sur le sagem , ça donne quoi ? en tout cas ça risque d’être moins bon que les futures chaines haute definition en qualité d’image.
Qui l’aurait vu fonctionner en haute résolution ?
Il faut un modèle sortie dvi selon ce que j’ai lu sur le forum ? Si vous avez une suggestion à faire pour un bon couplage merci d’avance.

Bonjour,

j’utilisais un Kiss DP-450 en Progressive Scan YUV sans pb jusqu’à maintenant sans problème.
Voulant utiliser l’entrée DVI, je me suis procuré un Samsung HD-745. J’arrive à lire certains DVD (originaux) sans problèmes, mais des trucs comme “Le Retour du Roi”, “Asterix Mission Cléopatre” et d’autre ne passent pas… l’écran restent désespérément bleu… par la péritel ils passent…

Quelqu’un à une info ?

Il y a bien un décalage entre le son et l’image qui est dû à la techno DLP ! Il est d’ailleurs conseillé de connecter la sortie audio du DVD sur l’entrée audio de l’Axium pour que l’image et le son soient synchronisés.

Question : Cette entrée est stéréo… comment faire pour synchroniser image et son quand on sort en 5.1 du DVD ?

Salut,
j’ai aussi un samsung 745 depuis hier et pas d’image en dvi, seul le menu samsung apparait et dés que je met un dvd… plus rien. J’attend demain et je le ramène en sav.
Quels dvd passaient avec le samsung 745?

Bonjour,
je suis toujours avec mon pb dvi entre le sagem et le samsung hd745. Je viens de changer le lecteur dvd samsung chez boulanger (sans aucun problème; c’est à noter)et de retour à la maison même problème que précédemment…
Je suis bon pour appeler le sav du sagem car c’est donc lui et sa prise dvi le fautif.
Je doit quand même ajouter que le samsung offre une qualité en rvb et en progressif que je trouve moyenne.(le progressif tire trop sur le vert.
@+

J’ai LA réponse à ta question :

Le Samsung est HDCP, cela veut dire qu’il échange des cléfs (RSA) avec l’écran pour une authentification. Après cela, les infos qu’il transmet à l’écran sont cryptées. L’écran de son côté, décrypte et affiche. Bon ça c’est le cas ou tout va bien…
(Infos sur l’HDCP http://www.siimage.com/documents/SiI-WP-002-A.pdf)

Mauvaise nouvelle, le Sagem Axium n’est pas compatible HDCP. J’ai lu qu’une version HDCP sortira bientôt mais… ça te fait une belle jambe je m’en doute… :open_mouth:
Résultat… un bel écran bleu.

D’ailleurs, j’avais lu dans la doc du Samsung que sur les écrans non compatibles, cela afficherait un écran bleu ou de la neige !

J’ai contacté Samsung en leur expliquant le problème et ils m’ont dit qu’il n’y avait aucun moyen de désactiver l’HDCP.

Note : Bon ça c’est faux car j’ai trouvé sur des forums allemands comment le désactiver sur un Samsung 931… donc…

Personnelement j’ai rendu mon 745 à Boulanger… parce qu’il y a un autre pb… il y a des petits points blancs que s’affichent de temps à autre même lorsque le menu du 745 est affiché… donc pas lié au support.

J’ai cherché des lecteurs DVD non HDCP… tu peux chercher chez V Inc. http://www.vinc.us/product.asp?ID=56&PID=21&SEQ=1 [J’ai écris à leur hotline et il m’ont certifié ne pas être HDCP] et chez Momitsu http://www.extremephono.com/momitsu_dvd_v880.htm

Merci beaucoup!
tiens nous au courant si tu achète un lecteur dvi…
Je m’en vais le ramener demain chez boulanger;c’est satisfait ou remboursé et pour le coup je ne suis pas satisfait.
@+

J’ai vu l’axium chez mon boulanger et je dois avouer avoir été impressionné par la qualité de l’image mais il tournait sur un
PC avec une vidéo adaptée qu’en est-il avec la télé numérique ?
En parcourant le forum j’ai vu une annoce possible d’un 106 cm
mais surtout un défault dû au DSP c’est à dire un décalage son
ce qui est très génant . De quel ordre est ce décallage ? n’est
il pas possible ( je vais peut-être dire une connerie ) d’avoir
une synchro son en utilisant des lignes de retard ou autre dispositifs
sur des appareils de ce prix ?

J’ai acheté le sagem axium depuis un an et je n’ai toujours pas le lecteur DVD qui va avec. Je voulais acheter le pionner 868i mais apparemment ce n’est pas une bonne idée. Est ce que quelqu’un a acheté un lecteur DVD ayant les mêmes caractéristiques que le 868 mais compatible avec l’axium.

Merci de votre réponse