Sagem Axium

Merci pour ces précisions…Heu! l’extention de garantie à 5 ans (229 euros)est inclus dans le prix final ou faut il le rajouter?
Sinon etes vous vraiment satisfait du rétro…
Je serai à 2,50m de distance j’espere que ce n’est pas trop près.
En magasin ce n’est pas évident de se rendre compte…
A bientot de vous lire…

Au 3490 E, Il faut rajouter le prix de l’extension.
Au niveau recul, j’ai 4m50 et c’est trés bien. A 3m50 ou 4m, çà passerait encore bien mais à 2m50, çà me parait trés insufissant.
Qu’en pense le forum ?

Ca ira mais il faudra que le programme soit de bonne qualité sinon les pixels deviennent trop visibles… Ensuite tu peux toujours jouer sur les réglages de contraste et luminosité pour que l’image ne te crâme pas les yeux ! Vas voir le sujet sur le forum HCFR, une personne demande pour 2m70… et il y a plusieurs réponses… Et pour ceux qui ne l’ont pas encore ils ont 51 pages à se mettre sous la dent pour patienter !!! Bonne lecture…

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29707571&postdays=0&postorder=asc&start=735

ouaip bon je me suis peut être planté… effectivement il y a peu de différence entre la couleur bleue et verte… enfin, comme l’image est bonne dans les 2 cas…

à suivre

Salut Blob13,

Si tu cherches toujours un cable DP-450 vers Axium, je te propose de le faire toi-même
Voic les spec Peritel/VGA et Peritel/YPrPb.
Je n’ai pas esayé mais cela vient de
http://www.gooddvdstuff.com/kissdvd/viewtopic.php?t=1551&postdays=0&postorder=asc&start=15
Site de tuning pour Kiss (c’est du sérieux).

Laisse-moi savoir si tu as l’opportunité de faire ce cable, ce que cela donne.
J’ai l’intention d’acheter un Axium, et j’y raccorderais mon DP-508.

A+

stefled

PERITEL - VGA
Pin 15 (Red ) - Pin 1 (Red Video)
Pin 11 (Green) - Pin 2 (Green Video)
Pin 7 (Blue) - Pin 3 (Blue Video)
Pin 13 (Red GND) - Pin 6 (Red Return)
Pin 9 (Green GND) - Pin 7 (Green Return)
Pin 5 (Blue GND) - Pin 8 (Blue Return)
Pin 10 (Data2 Out) - Pin 13 (Horizontal Sync)
Pin 12 (Data1 Out) - Pin 14 (Vertical Sync)
Pin 14 (Data GND) - Pin 10 (Sync Return)

YPbPr - PERITEL
Y (Green) = Pin 11
Y Ground = Pin 9
Pb (Blue) = Pin 7
Pb Ground = Pin 5
Pr (Red) = Pin 15
Pr Ground = Pin 13

Hello, ça fait près d’un mois que je ne suis plus venu sur le site. Il me semble que ça s’essoufle. Ce que je foutais…? Je regardais l’Axium bien sûr. J’ai bien du positif à raconter sur la bête, mais ça a déjà été dit!
Pour ma part je rencontre deux soucis. D’abord je décris l’installation :
J’ai une TV axium pour visualiser l’image de mon VCR, de mon lecteur DVD et de mon PC. Le PC est relié par la sortie VGA, et le DVD par le péritel. Premier constat : le PC c’est 100 fois mieux : 10 fois pour la qualité d’image, 10 fois parce que je dispose alors d’une image 16/9 plein écran, alors que par le DVD j’ai du 16/9 dans du 4/3 (et avec ça le Sagem n’est pas du tout optimisé (un comble!!!)).
Côté son, toutes les sources sont câblées sur un ampli Yamaha (j’utilise donc trois télécommandes : celle de l’ampli qui commande tous les appareils sauf l’Axium, celle de l’Axium et la souris du PC).
Alors, je me suis dit je vais essayer le meilleur . Je suis allé acheter un câble DVI-DVI pour relier le PC à l’entrée PC arrière du Sagem, et un câble YUV pour relier le DVD progressive scan à l’entrée progressive du Sagem. 48€ le câble!!! (ceci dit j’ai maintenant un caisse pleine de câbles en tout genre. Doit y en avoir pour 250€).

Bref, la conclusion : aucune des deux nouvelles liaisons ne va! Le DVI en provenance du PC tient le temps du setup, et une fois sous Windows XP : écran noir). Le câble YUV : noir total.
Qui sait ce qui ne va pas?

Bonjour,toujours très attentif à tous vos commentaires avant de faire le grand “saut” c’est à dire l’achat du Sagem,comme l’explique Stevenb on ne peut vraiment pas avoir de plein écran 16/9 avec un lecteur dvd?ou c’est juste une question d’encodage du film (format cinémascope,plein écran et autres…)…
à bientot de vous lire

Ben moi je ne suis pas un pro des lecteurs DVD, je viens juste de m’équiper du Philips 963 SA… Mais l’image est en 16/9 plein écran lorsque le dvd le propose, parfois c’est en format cinéma, et si le dvd est en 4/3 eh bien c’est pas l’axium qui va le changer…
Je pense que Steven a loupé un réglage quelque part, soit sur son axium soit dans l’osd de son lecteur DVD… Ce n’est pas normal d’afficher du 16/9 dans du 4/3… Ca le serait s’il passait par un PC avec une résolution qui ne correspond pas à un format 16/9. Perso c’est mon cas, impossible de forcer la résolution de ma carte nvidia geforce fx go5200 de mon portable… Il y a une incompatibilité avec les cartes nvidia et l’affichage en 1280x720…

Pour ce qui est de la liason DVI, apparemment certains ont fait des tests et le DVI, comme le HDMI, et la pseudo “haute résolution” de 1280x720 ne serait qu’une arnaque commerciale question performance de l’image… On est loin de la qualité d’une source directement Haute définition… En fait la qualité du DVD lui-même est à la source du problème…

Ceci dit l’Axium est prêt à recevoir la télévision haute définition dont une chaine a été lancée en test il y a peu (“Euro 1080”), et qui arrivera en fin d’année ou début 2005 je crois… Quant aux DVD HD, là c’est plus flou… mais ça commence à arriver puisque on parle de WM9 ou qq chose comme ça, un partenariat avec Bill Gate… Enfin je ne suis pas la question de très près et certaines appoximations dans mes dires seront corrigées par des pros…

Salut !

pistes :

a) penses à valider la sortie PS et YUV de ton lecteur : va dans le setup du lecteur
b) penses à activer sur l’axium l’entrée YUV PS (menu SOURCES)
c) vérifie que tu as branché sur la bonne prise (il y a 2 prises YUV)

merci Suntzu : C est OK, je vérife a et b

Hello, j’ai découvert ce forum un peu tard…après avoir craqué sur l’Axium chez Boulanger. Dans ma grande bêtise je pensais que les prix étaient nets (un peu naif je sais) alors quand j’ai découvert que certains d’entre vous ont eu une réduction de 400 à 800€, ca fait mal !

Enfin il reste la garantie satisfaction de Boulanger qui propose de rembourser jusqu’à 300€ (a mon avis ca va pas être simple à mettre en oeuvre). Est-ce que l’un d’entre vous aurait une facture d’achat d’un Sagem en Région Parisienne entre le 7 mars et le 7 avril 2004 ? et accepterait-il de m’en donner/faxer/mailer une copie ? Merci d’avance

Salut stefled,

je n’ai pas fait mon câbme moi même, par contre j’ai trouvé un adaptateur SCART-RVB sur un site au US (http://www.svideo.com/scartrgb.html).

J’ai donc connecté le Kiss sur l’AV-7 (qui gère le Progressive Scan) et configurer le Kiss (en 480p dans le menu caché. Le 572p fonctionne aussi mais le résultat est moins bon).

Résultat : Ca n’a rien à voir !

  • les polices des textes du menu du Kiss son parfaitement lissées.
  • les couleurs sont beaucoup plus belles, les scintillements on quasiement complètement disparu.

J’ai branché mon lecteur DVD sur l’AV-7 en YPbPr ProgressiveScan. Mon DVD est configuré en 480p, tout fonctionne aussi en 572p, par contre si j’essai des valeurs plus hautes 1080p… l’Axium n’affiche plus rien !

Quelqu’un à une idée ?
Quelle est la limite de l’Axium ?
Je n’ai rien trouvé dans le manuel qui est est aussi volumineux que celui de ma gazinière !!!

Autre question : Si j’ai bien compris, l’entrée VGA est en frontale… aucune chance d’utiliser une connection au dos de l’appareil. Ceux qui ont des infos non documentées sont les bien venus.

Ajout à mon message précédent :

J’ai vu que le Sagem supportait 480p/576p/720p, j’ai donc configuré mon DVD en 720p.
Résultat : L’image ne s’affiche pas en entier à l’écran… elle déborde !!
En gros, le centre de mon image se trouve dans la partie la plus à droite de l’écran… comme si l’Axium n’avais pas commuté. De plus les couleurs sont beaucoup plus ternes.

J’ai beau me balader dans les menus… y’a rien !!!

L’Axium est censé supporter se mode. Avez vous des infos ?

Hello, quelqu’un a-t-il déjà branché un Axium avec un lecteur Xeos 570 ? quels resulats sur DVI et YUV ?

Bonjour je cherche des infos sur l

Bonjour je cherche des infos sur la config suivante: Sagem Axium + lecteur DVD Pionner 868 avi sur branchement HDMI / DVI
Je voudrai acheter le lecteur Pionner 868 avi, mais voudrai etre sur que cette config fonctionne et que c’est le top …
Si qq peut me repondre Merci d’avance.

Salut, il n’est pas compatible… Relis les pages d’avant (sinon à quoi ça sert que le site les garde en archive ;)) on a déjà parlé plusieurs fois de ça. PS : j’avais fait ce choix aussi…

Merci chris.24 pour ton conseil et suis allé voir les pages precedentes et je n’ai rien trouvé ou tous juste des infos approximatives, pas compatible d’accord mais pourquoi ? à cause du cable hdmi/dvi ou du forma de protection HDCP (dit compatible sur certaines fiches techniques sur l’Axium )je ne voie pas pourquoi? Merci d’avance pour ta lumiere.

Apparemment à cause du HDCP… Mais c’est peut-être sur HCFR qu’on en a plus parlé… Si tu ne connais pas tu vas être comblé : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29707571&highlight=

Et c’est parti pour 67 pages ! :wink: