Sagem Axium

Salut,
J’ai acheté il y a Deux semaines le Pioneer 668, sachant que je ne pourrais pas utiliser le DVI. L’image est magnifiquen surtout en sortie composantes progressive. Finie la neige sur l’ecran et touts ces fourmillements. Une stabilité d’image exceptionelle. Les traitements vidéos sont de pioneer sont vraiment à la hauteur !

Je penses que tu le sais, mais juste pour info, les différences entre le 668 et 868 sont exclusivement sur le HDMI (upscaling et + de reglages) et le traitement du son (qui est déja pas mal sur le 668)
Donc je te conseillerais le 668, moin cher. Le 868 sera mieux par contre si tu dois un jour le brancher en HDMI et HD.

je te conseil vivement ces deux lecteurs.

Fix.

Voilà une réponse à une partie de mes questions
http://www.sagem.com/presse/axium.htm#axium

Le prix est maintenant descendu à 2590€ et en grande surface.

Salut FIX91
quand tu dis qu’il n’y a plus de fourmillements avec ton lecteur dvd est-ce que tu as essayé avec un film assez sombre genre matrix et en regardant dans les noirs? personnellement j’ai déja essayé avec plusieurs lecteurs et il y a toujours ces fourmillement sauf avec la prise informatique vga.
@+

2590 euros et la table gratuite chez carrouf
Qui dit mieux ?
Mais toujours pas de nouvelles du HD 45 !!??

OK mais où ?? j’en cherche un au best price avec une extension garantie comme à Carrefour, Boul ou Dart, sur la région parisienne.

Est ce que qqu’un a eu une proposition comme nous indique Demandakonnaitre en région parisienne, svp ??

NB : pour le lecteur DVD, quel est le meilleur compromis actuel : passer par YUV sur un bon lecteur, ou DVI chez SAMSUNG ?

Bonjour j aimerai savoir si cette ecran niveaux qualité d’image equivaudra a mon philips 71 cm acheter cette anné pour 3000 fr lol? :smiley:

Moi la qualité me convient si le sagem me donne la meme chose en 127 cm c parfait.

J utilise uniquement tps pour les chaine tele.

Faut que je me rachete un lecteur dvd lekel prendre pour cette telé et quel cable.

J ai un pc portable ecran 1440*900 je croit en 16/9 estce que sa ira bien sur la télé pour lire les divx avc WMP.

Quel sont les bon cable a utiliser parce que ces du brouha ce topic et je ni connait rien :smiley:

j hesite entre celle-ci ou un plasma

Salut pour le sagem je veux juste te dire qu’au niveau DVI il acceptera un nombre trés limité de lecteurs DVD.
Les samsung ne marche pas(en dvi) hormis chez certains le tout premier HD945 ou 940 je sais plus lequel c’est.
Pour les lecteurs compatibles en dvi regarde ce que Blob à écrit un peu plus haut.Sinon moi j’ai trouvé le Xeos507dvi qui fonctionne (je vais bientot le recevoir) et l’advance acoustic MP109 qui devrait fonctionner .Mais ses 2 lecteurs sont en fin de vie donc trés difficile à trouver…
@+

j’ai acheter un axium sagem et un samsung hd 745 quel est la configuration pour les connecter en dvi merci de vos réponses

Salut, cela fait maintenat 1 an que ce topic est ouvert, alors petite question utile : est ce que le sagem axium est toujours dans le coup ?
Le thomson 50DLY644 peut-il rivaliser avec le sagem?
Merci :slight_smile:

tekos [quote=“asterix77”]
j’ai acheter un axium sagem et un samsung hd 745 quel est la configuration pour les connecter en dvi merci de vos réponses
[/quote]

Je possède également le rétroprojecteur Axium DLP 50 de SAGEM
et j’ai rendu à DARTY mon lecteur SAMSUNG HD 745 pour un SAMSUNG HD 935
qui ne sort pas le HDCP, ainsi tout fonctionne : plus d’écran bleu !!

le HD 745 sort du HDCP que le axium SAGEM ne reconnait pas !!

bon courage à toi

le 745 en une fois dezonner n’est pu hdcp d apres ce que j ai vu

salut le hd 745 fonctionne sur le sagem ,suffit simplement de dezoner le lecteur et la protection hdcp saute :slight_smile: :bounce:

Bonjour,

un vendeur de Boulanger m’a dit que Sagem pouvait modifier l’Axium pour qu’il gère le DHCP et que plusieurs clients l’avaient déjà fait. Par contre j’ai aussi eu le SAV de Sagem qui m’a dit le contraire… et qu’il fallait délocker le DHCP sur le lecteur DVD. Affaire à suivre !

J’ai une petite question pour les possésseurs du Samsung HD-745. J’ai vu qu’en le branchant sur l’Axium via DVI, des petits points blancs apparaissaient de temps à autre sur l’écran. C’est très fugitif, mais étrange… avez-vous remarqué la même chose ?

Je crois savoir que cela est du au DVI numérique: reduire la longueur de cable et utiliser un cable Haut de gamme,… tout du moins blindé.
A+

et pour la lampe sagem axium vous pouvez en trouver des pas trop cher sur le site www.cld-lampes.com