Sagem Axium

Bonjour,
j’ai un Axium depuis un mois avec un dvd HD935. L’Axium est vraiment très bien, mais télé numérique obligatoire type câble ou stellite.
Pour le dvd samsung en dvi impossible de pousser en 1080i, car après avoir appeler Sagem, les films dvd ne sont pas compatibles HDTV.

Me revoici. Ca y est : il est installé à la maison. Le mode d’emploi est très succinct (par rapport au prix de la bête) mais finalement il n’y manque rien.
Je vous rassure l’image est extra. Une petite déception, je pensais avoir une sortie numérique sur la télé…y en a pas.
Par contre, j’ai une difficulté pour obtenir l’image du DVD sur la télé. Par péritel, par RCA video+audio et S-vidéo c’est OK, mais par les composantes (Y Pb Pr): néant! Faut-il des câbles spéciaux ou configurer qqch (aucun des deux modes d’emploi ne précise quou que ce soit).
Sinon, nous le regardons à une distance de 2 mètres et l’image est parfaite si la source est parfaite (DVD par simple liaison péritel).
Avec le signal hertzien, il faut reculer à 3,5m, sinon on voit les pixels “bouger”. La luminosité est réellement excellente (surtout dans le sombre où des choses invisibles sur l’ancienne télé sont ici “clairement” visibles).
Côté son, suivez le mode d’emploi : entre le son de la source et le son de l’image il y a un décalage de 0,1s ==> : si vous envoyez le son à un ampli home cinéma et laissez le son télé en service, il y a un écho très désagréable. 3 solutions :

  • le son source vers ampli et le son télé au minimum ou sur Mute
  • le son source vers la télé, puis le son télé vers l’ampli et son télé au minimum (mais pas sur mute car pas de son du tout alors))
  • le son sur la télé seule

J’ai aussi un HD935, avec un ampli Onkyo TX600SRE. On va tester tout çà. Tu ne parles pas du progressive scan ?

Idrobux, je suppose que tu passes par la prise DVI pour relier le DVD. Sinon, as tu rencontré les mêmes problèmes que stevenb pour les sorties YVB ?

ST

Je n’ai pas essayé avec le YVB. Regarder les dvd en 720P me suffit pour l’instant.

[quote=""]

[/quote]

Bonsoir,

Ce soir j’ai vu chez boulanger des vidéos (BA terminator 2)tournant sur un pc connecté à l’axium au format 1280*720 via la prise dvi et l’image est fabuleuse…formidable…EXTRA…

par contre j’ai vu un dvd (harry potter) sur un lecteur basique branché via prise péritel et là l’image n’est pas belle (pixélisation, grain…)

avez vous des problèmes de ce genre et comment y remédier ???
quelqu’un a t’il essayé de lire un film dvd sur un pc connecté via la prise dvi à l’axium et quel est le résultat ?

en faite pour les pixels a l ecran sa vient tous simplement du lecteur dvd, j avais ses pb avant de me lancer ds le home cinema, j avais un dvd pionner pour commencer qui marchait tres bien , mais depuis j ai investi ds un plasma panasonic en 50 p(128cm) et c est vrai que si je matte un dvd avec le pionner c est pas bo, pour remedier j ai acheter un lecteur dvd 3D LAbs , c est peu connu mais c est du haut de gamme,pour idee(2200
euros)en audio ta vraiment une tres bonne definition du son , et en home cinema le top, regarde ds certain revu du son , ou si tu connait un ami qui a un dvd de ce genre et qui peut te le faire essayer…

Raaaahhhhhh !!!

ça y est j’ai craqué…
J’ai mon AXIUM et il est FABULEUX…
Connécté à mon pc avec Power dvd deluxe (pour le son 5.1) et Powerstrip pour l’image en 1280720 l’image est fantastique (très loin de tout ce que j’avais vu chez Darty ou Boulanger qui ne savent pas mêtre ce produit en valeur), vivement les DVD encodés en 1280720…

Pour ceux qui ont les moyens et qui hésitent encore, FONCEZ… fonçez, cet écran est nettement devant tous les plasma et lcd du marché, c’est hallucinant surtout avec 127cm de diagonale.

Je suis sur le cul…

Raaaahhhhh !!!

AAAARRRRGH Vivement samedi matin… tout est déjà branché, sauf le cable DVI, qui pends lamentablement en attendant la bête… je vous raconterai…

ST

C’est fait, j’ai craqué moi aussi.

Je l’ai acheté samedi 24/01/04 à Libourne (3120 €), génial !
Note : A Villenave chez Darty et Boulanger il était à 3990€.

La Bête :
Image très moyenne en hertzien, mais avec le câble c’est beaucoup mieux, et sur PC en VGA c’est le pied.
J’ai téléchargé les clips TVHV http://www.wmvhd.com/, c’est super beau!

Seul petit souci, la connexion DVI ne fonctionne pas en 1280x720. Bizarre quelqu’un a-t-il une idée ?
Matos : GEForce Ti4800SE + drivers nVidia 45.23

Salut !

Bonjour, vous parlez tous de PC.
Alors:

Y’a t il des lecteurs DVD permettant de sortir sur l’Axium en 720 ?

Quelle config minimum faut il pour un PCHC ?
Est ce qu’il y a besoin d’etre docteur es-informatique pour y arriver ?

Oui de très bons lecteurs avec sortie dvi commancent à arriver mais pour avoir une qualité équivalente à un pc en 1280*720 il faut pour le moment débourser entre 800 et 1200 euro.

il ne faut pas non plus oublier que généralement les dvd sont encodés en 720*576 donc pour le moment l’AXIUM n’est pas utilisé à son maximum…

J’ai également essayé de brancher mon “vieux” lecteur pioneer via la prise s-vidéo et l’image n’a rien à voir avec ce que j’avais vu chez Darty mais c’est en dessous de ce que j’obtiens avec mon pc sur la prise dvi…

Question pour tout le monde : pouvez vous m’expliquer comment effectivement on peut sortir du 1280720 avec le format DVD qui est en 720576 ??

est ce le rôle du “scaler” ?

merci,

ST

Le signal émis du pc est en 1280*720 mais les films dvd ont été conçus pour fonctionner sur la tv de monsieur tout le monde.

Avec l’apparition des écrans de grande taille (plasma, lcd …)
les fabricants de lecteurs dvd sont obligés de bidouiller afin que nous puissions exploiter au mieux nos dvd (d’ou l’apparition de scaler et autres prises hdmi ou dvi sur certains lecteurs haut de gamme).

si d’autres personnes veulent rajouter quelque chose le débat est ouvert.

ps: AXIUM = Raaaaahhhh!!!

Bonjour à tous, je suis dans le 06 et je ne peux qu’avoir 5% sur l’ensemble rétro + meuble, que se soit chez Darty ou Boulanger. Quelqu’un a t il une adresse proche de la région cannoise ? Merci d’avance.

Moi j’ai obtenu à boulanger Mandelieu l’extention de garantie 3ans gratuite d’une valeur de 259€ pour un total de 3990€ au lieu de 4249€.

si tu prends le meuble en plus il doit y avoir moyen d’obtenir un peu plus…

Effectivement chez Boulanger, ils m’ont proposé la garantie 5 ans gratuite + 5% de remise sur le meuble ou 5% sur l’ensemble. Je pense que l’on peut avoir beaucoup, car il y a environ 2 semaines, il était soldé à 3690 €.

bonsoir à tous! je ne sais pas si cela va vous intéresser mais j’ai acheté mon axuim cet aprem. j’ai eu droit à 2 possibilités
le model exposé dans le magazin depuis environ 2-3 mois à 2990+dvd toshiba (d’une valeur d’environ 200 euro voir un peu +) ou un tout neuf à 3290 euro. jai choisi la deuxième possibilité et je vais vous dire pourquoi. le même jour j’ai d’abord acheté la carte adhérent( celle à 30 euro) pour bénéficier des 6% de remise. du coup prix de l’axuim à 3092!!
A ce prix là je n’ai pas hésité.
Au fait c’est à la Fnac place d’Italie (Paris XIII) que j’ai eu droit à ce prix.

Hip Hip Hip Hourra pour SUNTZU qui n’a plus que quelques heures à attendre avant l’arrivée de l’objet tant attendu !!!
----------------------Bienvenue au club !----------------------
:kimouss: :clap: :kimouss: :clap: :kimouss: :clap: :kimouss:

Bonjour,

J’attends mon sagem avec impatience mais je cherche à acheter un lecteur enregistreur de DVD pour aller avec mon Axium.
Je pensais au Panasonic DMR-100. Quelqu’un peut il me donner son opinion sur ce matos.
Merci