Sagem Axium

Merci Chris pour cette info… je salive encore plus.

bon : en bon étourdi, j’ai cité le prix de 1100€ chez Darty. Non, en fait je voulais dire 2390€.

Appel général à toutes les unités : quelqu’un a t-il pu négocier un prix inférieur à 3700€ pour le sagem Axium ?

Merci !!

ST

Oui moi justement ! Peut-être as-tu loupé ce passage dans mon précédent post… Je l’ai trouvé à 3490, 3290 et 3190 respectivement dans les magasins Darty et Boulanger du sud-ouest (bordeaux, limoges…

Par rapport à la perte de luminosité de l’image en se déplaçant, je peux rajouter que c’est de près qu’on retrouve l’effet des rétros traditionnels. Quand on passe devant en marchant là oui l’image devient très sombre… Mais dès qu’on est à deux mètres il n’y a quasiment plus de perte. J’ai invité ma famille pour regarder Matrix qu’ils n’avaient pas vu… On était six en largeur (et à l’aise) à regarder le spectacle : aucun pb de perte de luminosité !

J’ai un petit souci avec le haut parleur gauche : il grésille ! J’ai enlevé le cache et même dévissé (soigneusement le dit HP) mais apparemment il doit y avoir une malfaçon invicible (mais bien audible !). J’ai appelé le Boulanger de Libourne et Sagem doit me contacter certainement demain. Normalement ils envoient un technicien Sagem qui se déplace jusqu’au domicile et effectue soit l’échange soit la réparation…

Voilà… Rien de grave mais à ce prix-là on ne laisse pas un petit détail en suspend ! Eh puis cela fera un bon moyen de voir ce que vaut leur SAV… Je sais que certains se posent cette question ! :wink:

Autre chose observée sur le satellite : les blancs ont tendance à virevolter d’une couleur à une autre ( c’est très léger bien sûr)… C’est sans doute cela “l’effet arc-en-ciel” dont j’avais entendu parler comme critique propre aux DPL… Ceci dit cela n’apparaît pas avec la lecture d’un dvd…

Enfin dès que j’aurai le Pioneer 868 je vous en dirait plus sur la qualité de l’image… J’ai hâte de voir cela ! Déjà la différence entre mon lecteur DVD de mon portable et celui, pourtant basique (10 bits, 27 Mhz), d’un copain, était carrément impressionnante sur mon 82 cm…

Je dispose aussi d’une barette HMS Energia… J’attire votre attention sur ce qui ne peut paraître qu’un gadget aux yeux de certains mais qui pourtant a toute son importance. Il s’agit d’une multiprise qui filtre le courant et les différentes pollutions entre les différents appareils domestiques environnants… Cela améliore l’image : si si ! Je n’ai pas reprocédé à des essais avec le Sagem… Avec mon 82 cela avait été concluant. Cependant j’ai juste essayé de tourner d’un côté ou de l’autre la prise de mon décodeur canal sat que j’ai aussi relié dessus… Eh bien c’est flagrant il y a bien un sens où l’image est carrément mieux… L’autre donne un effet de pixellisation très désagréable à l’oeil… Comme quoi même le sens d’une prise compte pour bcp dans le résultat final ! Cette multiprise vaut assez cher (à partir de 300 € selon le nb de prise dispo) mais je vous conseille si vous le pouvez de faire l’essai… Au prix de l’appareil cela vaut le coup de lui donner toutes ses chances non ?

Merci à tous !

J’enrage de ne pas habiter Bègles ou Bordeaux… mais bon c’est le couteau entre les dents que je vais aller titiyer les Darty de ma région…

Chris heureux veinard qui a pu s’offrir le Pionneer 868… je vais me “contenter” d’un Samsung HD935… match (inégal) à suivre !!

On se tiendra au courant pour savoir quelle solution de raccordement est la meilleure, DVI, progressive scan, ou 1080i.

A suivre !!

ST

Chris, une question : as tu étudié le branchement de la sortie HDMI du Pionneer à l’entrée DVI du Sagem ? Ce ne sont pas les mêmes prises. On m’a parlé d’un adaptateur, mais est ce qu’il permet de bien conserver le signal ?..

avec le prix, c’est ce qui m’a fait hésiter sur le Pionneer.

A +

ST

Salut SunTzu, non en effet je ne savais pas qu’il y avait deux prises différentes… J’avais lu que le signal était compatible et du coup je ne me suis pas posé la question… Mais je pense que si l’adaptateur est de bonne qualité (plaqué or) cela ne devrait pas à priori causer bcp de perte… Il va falloir que je me renseigne… Ceci dit n’ayant pas encore le lecteur Pioneer il me sera peut-être un peu difficile de vérifier la forme des câbles… Merci en tous cas de ta remarque…

Sun Tzu Je viens de trouver ce post sur le site homecinema-fr.com

Posté le: 27 Déc 2003 9:35 Sujet du message:


Juste une ch’tite info que j’ai glané hier.
J’ai téléphoné chez real cable pour demander la disponibilité de différents cables et la réponse à été la suivante:
DVI/DVI dispo courant janvier.
Adaptateur HDMI/DVI dispo début février.
Cable HDMI/HDMI dispo environ un mois après les adaptateurs, ils ont réussi a obtenir une longueur de 15m en HDMI/DVI


Si je vois autre chose je t’en reparle…

Autre extrait aiilleurs :

Tout cela pour dire qu’il n existe tj spas de cable direct HDMI/DVI ??

J’ai entendu dire qu’Audioquest allait en sortir en Janvier avec, notamment, des longueurs > à 5m. A confirmer.

Je viens de me rendre compte que ceux qui avaient commandé leur Pioneer 868 ont été livrés !!! Pioneer livre au compte-goutte… J’ai lu que vers fin janvier cela devrait arriver partout…

Chris, regarde cette page sur le 668 :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Pioneer-DV668AV.html

il y a un schéma sur le HDMI

A +

ST

<!--=19100,3][nom]SunTzu a écrit il y a un schéma sur le HDMI merci pour le schéma ! Voici un câble de 2m vu sur le site : (email]http://boostercorp.com/trade/productprint/556/110/

Boujour à tous. Je suis nouveau venu et je vous écrit de la Belgique (où bien sûr le Sagem Axium n’est pas distribué). Je suis fort intéressé et j’ai donc pas mal prospecté par téléphonne ce jeudi 14/04/01.
Bien sûr, j’ai tâté uniquement du côté nord. Alors le bilan est que : chez Darty difficile d’avoir communication du prix. Mais en gros ils annoncent le prixplein 3990, avec un petit geste à venir discuter au magasin (plus bas 3590)
Saint-Quentin, Roubaix, Lille, Amiens, hionville et Creil-saint Maximin : tous à 3990 (alors que Creil proposait 3500 en décembre!).

Chez Boulanger, 3990 à Cambrai et 3590 à Valenciennes(sur commande en magasin)==>je m’y colle samedi 17 pour l’accompte, et le samedi suivant pour l’enlèvement (bien sûr ils ne livrent pas en Belgique : on a pas facile d’avoir facile dans notre bled)!

Toute peine mérite salaire… Tes efforts seront récompensés par le plaisir que te procurera l’appareil !

il faut insister chez darty, je l’ai eu à 3190 cette semaine en faisant jouer l’alignement des magasins (ils sont obligés de s’aligner, sinon ils t’offrent une bouteille de champagne après coup en plus du remboursement de la différence !)

Bon courage !

A+

guizmy

Bravo Guizmy pour ta négociation ! C’est Darty qui va serrer les dents s’il lit ce post !!! :slight_smile: :slight_smile:

Concernant la suite du SAV pour mon HP, voici :

appel mardi soir à Boulanger. Mercredi Sagem me contacte. Jeudi le réparateur était chez moi (aujourd’hui donc). Question rapidité y’a rien à dire, si : champion ! Par contre le réparateur a eu un peu de mal à remarquer le grésillement qui était pour moi flagrant… Et ensuite il ne voulait pas admettre que cela venait du HP lui-même… Il pensait que cela venait de la carte son… Malgré le fait qu’en tirant sur le dit HP cela ne grésille plus ! Je lui ai alors suggéré de démonter les deux HP et de les inverser… Il a fini par le faire et évidemment j’avais raison ! Il doit revenir demain ou en début de semaine, dès qu’il aura le HP…

Je suis pas contre le fait d’insister chez Darty. Ce qu’il me faudrait ce sont les références du magasin qui le propose à 3190€, et celles du Darty où tu l’as eu à 3190€.
En effet, quand j’ai annoncé les 3290€ du Darty de Bègles, et que j’ai retéléphonné par après, le vendeur avait contacté son collègue et m’a quasi traité de margoulin, car à Bègles ils juraient ne pas l’avoir proposé à ce prix!!!

Salut,

Pour ma part j’ai jeté le papier où j’avais noté mes recherches : je ne sais plus où exactement il était affiché à ce prix… mais il me semble bien que c’était celui de Bègles (à 95 % !). Voici les coordonnées des Darty que j’ai perso contacté. Il te reste à faire la même chose que moi : téléphone-leur, ainsi tu verras par toi-même ce qu’ils disent. Un conseil, commence par des questions : fais-leur bien comprendre que tu es un client, pas un pro qui relèvre les prix… (assures-toi aussi que le magasin où tu achèteras a du stock : ce n’est pas toujours le cas et il faut alors revenir…)

DARTY BEGLES
Centre Commercial Régional Rives D’Arcins
33130 BEGLES
Tél. : 05 57 35 01 80

DARTY MERIGNAC
Centre Commercial Mérignac Soleil
33700 MERIGNAC
Tél. : 05 57 00 02 52

DARTY BORDEAUX LE LAC
Centre Commercial Aliénor
Boulevard Alfred Daney
33300 BORDEAUX
Tél. : 05 56 43 00 84

DARTY BORDEAUX VICTOR HUGO
146, cours Victor Hugo
33000 BORDEAUX
Tél. : 05 56 94 57 57

DARTY LIBOURNE
102 av Gén de Gaulle
Centre commercial Carrefour
33500 LIBOURNE
Tél. : 05 57 48 14 28

DARTY LIMOGES
39 bis, avenue Garibaldi
Centre Commercial Saint-Martial
87000 LIMOGES
Tél. : 05 55 79 40 40

DARTY BRIVE
Avenue Pierre Mendès-France
ZAC du Mazaud
19100 BRIVE LA GAILLARDE
Tél. : 05 55 74 99 99

Ensuite il te reste les Boulangers… 3290 à celui de Libourne ça c’est sûr ! Voici les coordonnées de ceux que j’ai contactés :

33 - GIRONDE

C. Cial Auchan “Le Lac”
33300 Le Lac
05 56 11 19 00

C. Cial Carrefour
33500 Libourne
05 57 55 83 00

C. Cial Carrefour
“Mérignac Soleil”
33700 Mérignac
05 57 92 99 99

Villenave-d’Ornon
C. Cial “Rives d’Arcins”
Domaine de la Plantation
33140 Villenave-d’Ornon
05 56 49 96 20

Merci milles fois Chris! En fait, c’est fait, j’ai craqué.
J’ai effectivement encore contacté quelques Darty. Finalement ils ne s’alignent que dans un périmètre géographique restreint (30 km). Je les comprends remarque, sinon ils seraient au plus bas tout le temps et vu que leurs infrastructures sont pas mal, ils gagneraient pas grand chose.
J’ai fait mon achat au Boulanger de Saint-Quentin, qui proposeleplus bas prix dans la région (3590€). J’avais assez entamé de démarches (dont un Darty qui devait négocier l’alignement sur Bègles avec son directeur et qui ne m’a pas recontacté), il était temps de conclure!!
Comme tu le dis aussi, il y avait pas de stock ==> j’irai le chercher samedi prochain. La suite au prochain numéro (je suis pas un mordu de hifi ==> j’hésiterai certainement entre garder mon signal câblé actuel - toute la Belgique est câblée avec une quarantaine de chaînes européennes imposées à tous dont tous les défauts vont soudainement m’irriter les yeux, ou passer au satellite ==> nouvelles recherches en perspectives).
Bon plaisir à tous.

Salut à tous…

Je viens de recevoir le lecteur de DVD Samsung HD935… superbe, en alu brillant et LED fluo… et deux petits boutons en facade, avec “DVI” et “progressive scan”… miam miam. Vivement l’Axium. Attaque en règle des Darty ce WE.

A bientôt !!

ST

Salut à tous,
étant près de Bordeaux, je suis allé voir l’Axium chez Boulanger et Darty. La semaine dernière, il était à 3190 euros à Bègles. A midi, après une visite chez Boulanger et Darty Mérignac, j’ai découvert que tout ce petit monde a re-ajusté le prix vers le haut car ils sont tous à 3990 euros, suite à une consigne de SAGEM soit disant. Tant pis, trop tard, j’attendrai la baisse.

A+

salut a tous
je vois que l axium est un super ecran , moi meme etant posseceur d un plasma panasonic, et avant j avais un retro lcd sony , je trouve vraiment l axium pas mal et avec une belle image, un ami m avait demande conseil mais je vais lui montre les commentaires sur ce forum.
merci…
par contre de mon cote (franche comte) il est 3990 euros
et je vois que certain l on a 3190 euros?
quelqu un peut me confirmer un prix officiel?
merci

Salut tous le monde !!

j’ai craqué hier, et j’ai acheté l’Axium… livrable samedi prochain. La semaine va être loooooooongue…

Obtenu 10% à Darty…

A +

ST