Saccades dus aux accès disque dur dans certains jeux

T’es disques durs sont t’il défragmentés?

Je pense que tu as raison, on a exactement le même soucis, perte de frame rate durant les accès disque… grrr !!! La haine, lol :frowning:

Je me sens moins seul au moins maintenant :ane: et puis, si l’un d’entre nous trouve la solution, ça va aidé l’autre… Avant, je pensais que ça venait de ma carte 7600GT mais maintenant, je sais que c’est pas possible :frowning:

Aucun soucis de ce côté, diskeeper s’en occupe à certaines heures ou je joue pas et je l’ai même désinstallé pour voir si c’était pas ça… Ainsi que beaucoup d’autres programmes mais rien n’y fait… Je signale au passage que j’ai aussi des jeux qui tournes super bien, c’est que sur certains… et comme par hazard, les même que mon compagnon de galère Cederman :wink:
[/quote]

Bon ba je pense que les drivers sont en cause alors vu que le reste est ok


Test c'est driver, d'aprés les feed back que j'ai pu lire sur certain forum il tourne assez bien. [downloads.guru3d.com...](http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1633)

salut,

moi j’ai déjà essayé plusieurs drivers, et ça me le fait encore.

Ca fait plusieurs mois que j’essaies de trouver une solution mais sans succès. :@

Pareil pour moi… j’ai essayé tous les drivers normaux et Beta… ça a rien à voir avec ça malheureusement… :frowning:

On va se sérer les coudes Cederman, on va y arriver :wink:

Hier, j’ai même changé des lignes de code dans Sysedit (ConservativeSwapfileUsage=1) pour forcer l’usage de la Ram mais ça a pas suffit, j’ai aussi fait plusieurs tests de SWAP sur différents disques mais pareil !!! :frowning:

D’autres idées ? Je suis ouvert à toute proposition, lol :ane:


[b]Nos configs pour voir les points communs:[/b]

Cederman…Davids777
E6700@3.5Ghz…E6600@3.2Ghz
21Go Corsair pc6400…21Go Geil 6400
2* Sata 250 gigas WD en raid 0…2* Sata 2 Raptor 74Go (16 mo) en raid 0 + 2*500Go WD en normal
sapphire radeon X1950XTX…Asus 8800GTX
???..Asus P5W HD

Bon, on a tous les deux un Raid 0 de chez Western Digital :yeux4: ça peux venir de ça ?
Edité le 04/06/2007 à 10:13

Même sans partition sur mes disques secondaires ou sont les jeux, ça fait pareil… En revanche, on utilise tous les deux le controleur ICH7

Le pire, c’est que des configs bien moins bonnes que les notres avec des disques moins rapides fonctionnent très bien avec les jeux :(:sweet:

Franchement je ne saurais dire qu’elle est la limitation de gestion des tailles des dd sur XP

avant j’etais en raid 0, mais depuis 3 mois je suis revenu a une configue sans raid, et je sens pas trop de différence dans la pratique.

j’ai fait une seule partition de 250Gb pour le systeme et pas de probleme (chipset nvidia) le 2eme DD est egalement partitionné a 250Gb pour les datas et jai un 3eme data aussi de 320Gb en une seul partition (data de mon ancien raid0)

pour les intel en ich7 je ne saurais dire, mais je pense pas que ca vienne du hard mais plutot un probleme soft.

salut,

en ce moment je suis en train de virer tout ce qui se trouve sur mes disques dur, pour pouvoir faire des test durant les jours qui suivent.

J’espère trouver la solution, parce que ça commence à m’énerver et pas qu’un peu.
la question est : pourquoi le jeux n’est-il pas chargé dans la mémoire vive (ram)? ou en tout cas pas comme ça devrait.

Moi aussi je viens de faire plein de tests et rien :frowning: J’ai installé les jeux à problème sur Vista pour voir et j’ai exactement les même problèmes… J’ai désactivé le maximum de programmes que je pouvais avant de lancer les jeux mais rien non plus… je cherche sur google actuellement, si je trouve une piste je te tiens au courant mais je suis quasi sur que c’est les accès disque qui provoquent ce frame skip :@

J’ai même fait un Sysedit (ConservativeSwapfileUsage=1) pour forcer l’usage de la Ram avant la memoire virtuelle mais aucun changement !

moi aussi si je trouve, je te tiens au courant ++

rend ta carte ! :o fait un retour au SAV !

moi c’est se que j’aurais fait ! car franchement tu lags sur des jeux ou personne ne lags ! ou est le probleme a ton avis ??? :neutre:

1// soit une inccompatibilité avec un autre matteriel ! :nexath

2// soit ta 8800GTX a un probleme !

3// dans la pluspar des cas se sont les drivers ! et je reste persuadé que c’est sa !
Edité le 05/06/2007 à 00:15

Rendre ma carte :etonne: Oui oui, lol :ane: Non, sérieuselent, ça viens pas de la carte, j’en suis sur à 20000% surtout que j’ai un paquet de jeux et rare sont ceux qui ont ce genre de soucis… De plus, j’avais déjà des problèmes avec ces mêmes jeux sur ma 7600GT :wink:

Pour l’incompatibilité matériel, c’est possible mais bizare car ma config est assez classique… on verrait donc beaucoup de gens se plaindre de ce genre de problèmes…

Pour les drivers en revanche, je veux bien te croire mais pourquoi certains disent que TDU passe sans aucune sacade chez eux avec une 8800GTX ? Ils ont honte d’avouer que les drivers de cette carte sont pas du tout au point ou bien ça marche réllement chez eux… :yeux2:

Je vais trouver d’ou ça grâce à votre aide, j’en suis persuadé :wink: Merci…

Je doute aussi de mes réglages dans le Bios, il y en a plein dont je connais pas les fonctionnalités :frowning:
Edité le 05/06/2007 à 09:08

Pour résumer, (ce qu’on est quasi sûr que ça ne déconne pas)

Les cartes graphiques 8800GTX x1950XTX, avant tu avais une 7600 et moi j’ai eu l’oocasion d’essayer avec une 7900 GTX.
Les pilotes Toi les forcewares, moi les catalyst, ça m’étonnerai que des pilotes différent déconne avec les mêmes jeux.
Les processeurs E6600 et E6700 tout deux overclocké et stable
La mémoire Geill et Corsair
les alimentations Seasonic 650 w Enermax liberty 620 w

Ce qu’on est pas sûr

Les diques western digital mis en raid 0 sur ICH7
Cartes mères i975 intel p5wdh deluxe aw9d max (je connais quelqu’un qui a la même carte que moi, il a essayer oblivion et chez lui ca tourne nickel avec une 7900 GTX)
les réglages bios

les questions a se poser

pourquoi tant d’accès au disque lorsque le jeu charge les graphismes lointain dans le jeu (arbre du fond, herbe, monument)

pourquoi la mémoire ne charge-t’elle pas anticipativement ces graphismes pour nous les donner au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu et ainsi éviter ses saccades dûes au accès au disque instantané

sur les disques dur en sata, y’a’t-il un cavalier à placer comme sur les disques en IDE ( je suis quasi sûr que non mais bon je préfère quand même poser la question)

Voilà, je ne vois rien d’autre pour l’instant.

Encore merci pour l’aide que vous pourrez nous apporter .

J’ai pas tt lu, mais :
Met tes pilotes à jour si il y a des nouvelles versions
Pour savoir si c’est un soft qui pause probleme tu fais :
Ctrl+Alt+Suppr > Processus > Fermer l’aborecense de explorer.exe (là tt le programme se ferme !!)
Ensuite Fichier executé > Tu lances ton jeu
Et tu vois
Après test avec différentes options dans le jeu
Et voilà !!

Salut alors voila tu a dit que tu avait diskeeper alors essaye de desactivé la défragmentation automatique :slight_smile: car moi aussi sous mon pc sa ma posé quelque soucit carpendant que je jouer ce con me faisai un défrag donc je ramé comme pas possible vu que le hdd ne peut pas faire deux chose en meme temp ^^ regarde dans les option je me rapel plus du nom de l’option dsl si je la retrouve j’édite :slight_smile:

Pour le matos, je suis assez confiant aussi… J’ai vérifié plein de jeux et le plus drôle est que certains font aussi un tas d’accès disque sans que ça ne cause la moindre saccade… Oblivion tourne nikel chez moi comme beaucoup de jeux… En fait, les deux qui me posent le plus de problèmes sont Test Drive Unlimited, Stalker, Age of Empires III… On voit bien que ça saccade au moment des accès disque :frowning:

Le Raid pour les jeux me fait douter car j’avais fait mon stripe à la va vite et j’ai lu un tas de trucs sur l’importance de la taille du stripe selon l’utisilation que l’on a des disques… Il faudrait que je retrouve les tests de mes disques durs pour les montrer mais tout à l’air correcte tant qu’il sagit juste de tests… on sait jamais… De ce que j’ai compris, toi aussi tu utilses du RAID 0 ICH7 ? J’ai mis le bios de ma P5W HD à jour avec la revision 2004 hier mais rien n’a changé :frowning:

Aujourd’hui j’ai fais un tas de tests en utilisant la mémoire virtuelle de différentes façons mais je me demande si les jeux n’utilisent pas plutôt le fichier Temp qui se retrouve par consécant sur le Raid 0 :yeux2: A voir ! Important aussi, j’ai testé les jeux sous Vista et sous XP sans que le problème change, j’ai remarqué au passage qu’il retiens des information sur la mémoire virtuelle d’un système à l’autre

Pour les cavaliers, j’ai regardé et y a rien a faire…

Pour le bios, y a un tas d’options comme les latences PCI fixés à 64 que je sais pas à quoi ça sert… Il se pourrait fort que notre soucis vienne d’un mauvais réglage dans le Bios…

C’est pas possible qu’avec nos config on est pas des jeux qui tournent nikel :frown: :sweet:


[quote="wolverin77"] Salut alors voila tu a dit que tu avait diskeeper alors essaye de desactivé la défragmentation automatique :) car moi aussi sous mon pc sa ma posé quelque soucit carpendant que je jouer ce con me faisai un défrag donc je ramé comme pas possible vu que le hdd ne peut pas faire deux chose en meme temp ^^ regarde dans les option je me rapel plus du nom de l'option dsl si je la retrouve j'édite :) [/quote]

Salut Wolverin77 :wink:

Mon Diskeeper est réglé pour travailler les heures ou je travail pour pas me géner quand je joue mais dans le doute je l’avais carement désinstaller et ça change rien :frowning: En fait, il faut savoir que je joue à des jeux plutôt goumands avec toutes les applis ouvertes, parfois même des logiciels ouverts sans que ça ralentisse d’un poil donc c’est pas normal que pour d’autres jeux on puisse rien avoir qui tourne en arrière plan :frowning: Ce qui change rien au passage puisque ça saccade quand même… même en 800*600 et zéros options question d’enlever les doutes sur la carte graphique et le proc :wink:

En tous cas, ta remarque était bonne mais ça n’ai malheureusement pas ça :frowning: Merci quand même a tous ceux qui essai de nous aider :wink:

Désolé pour le déterrage de post mais je viens d’acheter stalker et j’aile même problème que notre ami Davids777.

Il n’y a pas eu de post depuis début juin, si quelqu’un sait d’où çà vient merci à lui d’éclairer ma lanterne !!

Cordialement,

Korne

poste de travail/click droit sur l’icone du disque dur/ décocher " autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers"

Toujours ce maudit problème malgré du changement de matos :@ J’ai une carte mère plus récente et 4Go de Ram mais dès que le jeu accède au moindre octet du disque dur ça saccade !!! :pfff:

J’ai enlevé l’indexation comme tu l’as proposé Doolittle et fait une tone de changement dans le registre + 50 tests sur une version propre de Windows XP avec le tricte minimum mais rien, nada, queti…

Je desespère franchement ! Là j’en suis a tester tout les modes de mes disques durs (Raid, AHCI, IDE… sur controler JMicron & Intel) j’ai même testé de les brider mais rien :frowning:

Oui, je fais du déterrage de post mais il faut dire que ce problème n’est toujours pas réglé, sniff :frowning: D’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir ce problème ici :riva: (j’ai changé le titre aussi vu que je pense que c’est les accès disque qui sont coupables)


[quote="Kornebrume"] Désolé pour le déterrage de post mais je viens d'acheter stalker et j'aile même problème que notre ami Davids777.

Il n’y a pas eu de post depuis début juin, si quelqu’un sait d’où çà vient merci à lui d’éclairer ma lanterne !!

Cordialement,

Korne
[/quote]

Pour Stalker, depuis que j’ai mis le patch du jeu et les derniers drivers Nvidia ça va beaucoup mieux, essai ça :wink:
Edité le 12/10/2007 à 00:56

Salut, ayant une configuration proche de la tienne, j’ai aussi des saccades, des ralentissements dans certaines zones de certains jeux tels que fear ou half-life 2… Et même en mettant les graphismes et options au plus bas ça me la fait! Par contre le jeu dans son ensemble reste très fluide. Est-ce que to, problème de saccades est un problème continu ou ponctuel?
Merci.