Saccades dus aux accès disque dur dans certains jeux

Salut :wink:

Je pense pas qu’on a exactement le même problème, Fear et Half-life 2 passent facile chez moi. Tu es sûr que ça saccade pendant les chargement chez toi ?

Tu as essayé de virer l’antivirus (plus la connexion internet par précaution) et autres programmes en arrière plan pour voir ?

Moi c’est plus du frame skip que des saccades en fait… certains jeux fond des accès d’un certain type et ça fait sauter quelques images au niveau de l’affichage… De tête les jeux qui font ça : Test Drive Unlimited (patch 1.66), Settlers 6, Oblivion, Age of Empire III, Stalker (mais beaucoup moins depuis les derniers drivers Nvidia + patch)

Celà dit si on est plusieurs à confronter nos problèmes peut être qu’on trouvera une solution :wink:

Je viens de formater et de virer toutes les maj et pare-feux windows. Pas d’antivirus non plus et toujours ces lags! Enervant!


Colin mc rae dirt passe bien chez toi?
Sinon sur HL2 j'ai aussi remarqué (comme beaucoup de monde!) des microlags récurrents qui seraient dûs aux autosaves!

Colin c’est du lourd en FPS mais il passe de façon fluide chez moi (sauf dans les premiers stages buggy mais c’est très légé comme lag) et je met tout à fond alors que je suis en 1600*1200 (résolution native de mon LCD)

C’est quoi exactement ta config ?

Ma config est indiquée dans mon profil.
Colin j’ai pu reglé des problème de lags sur les courses à plusieurs en mettant le son sur logiciel.

j’ai pas testé sans le son, exacte pour ta config :wink:

Ca, ça va vous aider pour résoudre les pb d’accès disque!

Bon, faudra économiser un peu…:ane:

Voilà, je sors…:fou:

Pas mal en effet :ane: Cela dit pour être sérieux notre problème ne vient pas de la vitesse de lecture puisque ces mêmes jeux passent sur des configs bien moins bonnes avec des disques IDE moyen de game :wink:

Une personne de ce forum avec qui je discute en privé à le même problème que nous. Il a changé toutes les pièces de sa machine une par une sans trouvé la solution… autant dire c’est pas gagné ! Si ça se trouve ça ramerais même avec cette super carte PCI-e qui tue, lol :frown: