Saccades dus aux accès disque dur dans certains jeux

je t’explique, si le soucie vennait exclusivement des drivers, tout le monde aurait des probleme, tu comprend.
Si une personne sur 1000 a des probleme avec sa carte graphique, c’est que ca ne viend pas des drivers eux meme, mais d’une incompatibilité ou autre.
D’ailleur lis mieux les post avant de parler des drivers :ane: :wink:
Et puis s’il y avait des soucies de drivers je serais au courant je pense :smiley:
Edité le 01/06/2007 à 18:14

Merci pour vos réponses :wink:

Je pensais à un truc, le fait que j’ai installer mes jeux quand j’avais encore ma 7600GT ne peux pas influer ? :sarcastic:

Mon cousin le fait tourner tout en moyen avec sa 7600GT et un x2 4000+ !!

moi avec ma FX; c’est pas la peine !

Vire norton c’est de la m****, prend kaspersky, il est bien mieux.
Sinon, ton problème doit être lié à une incompatibillité de soft comme l’a souligné unreal

Seule solution attendre nvidia et d’éventuels patch pour les jeux.

J’ai Kaspersky :smiley: C’est Norton Ghost, rien à voir avec un anti virus… c’est un logiciel de sauvegarde :wink: Cela dis, je suis d’accord pour dire que Norton Anti virus est naze :ane:

J’aurais bien attendu mais apparement certains arrivent a faire fonctionner TDU avec un c2d E6600 et une 8800GTX donc c’est que c’est possible… non ? :oui:
Edité le 01/06/2007 à 22:25

dit toi bien que si moi je lags pas un poile dans TDU en maximum avec tout les filtre ! tu ne devrais pas ramé ! :neutre:
si ta envie tu revend la 8800GTX et tu rachete quelque chose de plus convenable genre X1950XT ou 7900 GS, la 7900GS a de tres bonnes perf sur TDU :oui:

:ane: mais bon sa m’etonnerais que tu change ! :siffle: a moin que :ane:
Edité le 01/06/2007 à 22:50

Non, ça va… lol, je vais trouver la solution mais à mon avis c’est les drivers puisque je suis pas le seul à me plaindre de ce problème sur la toile… j’ai encore ma 7600GT puisque je l’ai pas encore vendu donc je pourrais toujours jouer avec :ane:

Bon, j’arrête pas de chercher une solution et en cherchant je suis tombé sur quelque chose qui peut interresser les possesseurs de 8800GTX… Sur plusieurs forums, on parlait des drivers beta 165.01 (oui, je sais, moi non plus je les ai pas vu chez Nvidia) alors j’ai cherché sur le net et je les ai installé… très sérieusement, j’ai énormément gagné en fluidité dans les jeux :ouch: Oblivion, TDU et Stalker que j’ai testé avec sont nettement plus rapides qu’avec les drivers officiels que j’avais :super: Ils parlait aussi des 165.03 mais je les ai pas trouvé donc si quelqu’un sait ou les trouver… :wink:

Je conseil aussi la démo de Human Head de Nvidia :ouch: C’est impressionnant !!!:paf:

EDIT !!!
11955 Pts avec ce driver :
http://img360.imageshack.us/img360/3897/overclockingokxt4.png
Edité le 02/06/2007 à 18:03

:clap:

Pour qui veulent voir rapidement si leur driver est à jour, Nvidia fait des efforts en ce moment avec notament un nouvel outil intessessant de recherche automatique de driver :

www.nvidia.com…
Edité le 02/06/2007 à 15:57

Bon, j’ai toujours pas trouvé d’ou viennent ces saccades… en plus, c’est que dans certains jeux et même en 640*480 et zéro options !!! :peur: En revanche, j’ai l’impression que ces saccades correspondent avec les accès disque :confused: ce qui m’étonne vu la vitesse de mes disques… arf :sarcastic:

@Modos: Il manque un smilley qui pleure pour moi :smiley: Merci :wink:

si tu as des saccades pendant les acces disque c’est un probleme de gestion de ram. Ca devrait swapper un minimum

A bon… et c’est quoi la solution dans ces cas là ? :frowning:

J’ai quand même 2 Go de Ram en 6400 - 800 Mhz… sniff :o(

Merci de me mettre sur la voie en tous cas… j’espère que je vais trouver la solution :wink:

Si tu as plusieurs disque dur tu peut déplacer ton swap sur un autre disque dur. Il faut se dire aussi que le controlleur Jmicron est moins performant que celui de intel

salut Davids777,

D’après ce que je vois, toi aussi tu as le même problème que moi.

J’ai un conroe E6700@3.5ghz
2 gigas de ram corsair pc6400
2 disques sata 250 gigas WD en raid 0
1 sapphire radeon X1950XTX

et bien même avec ça j’ai aussi des saccades dans certains jeux, comme oblivion, TDU, stalker, etc…
Des accès aux disques me créent une perte de framerate. Moi aussi je pense que la mémoire ram est mal utilisée, mais je ne sais pas comment arranger ça.

J’ai désactivé la mémoire virtuelle pour avoir le moins d’accès au disque mais rien n’y fait.
J’ai également essayé d’installer le jeu sur un autre disque et c’est toujours pareil.

J’espère tout comme toi que quelqu"un va réussir à nous aider, parce qu’avoir mis tant de fric dans un pc qui ne fonctionne pas comme il devrait, c’est énervant.

Tu es sous vista ou xp?

Je ne crois pas que ce soit à cause du raid, car moi je suis sur l’ICH7 intel et j’ai le même problème que Davids 777.

Parcontre je me demandais, combien de gigas Win XP est-il capable de gérer.
Parce que moi j’ai créé plusieurs partitions sur mon disque, environ 200 gigas pour un windows spécialement pour les jeux (sans anti-virus, sans anti-spyware, le strict minimum pour jouer)

Et le restant du disque et lui même partitionné en plusieurs parties dont une partition est réservée a un second windows qui lui possède anti-virus, et tout mes autres programmes.

Ne serait-ce pas à cause que la partition Spécial jeux est trop grande que ça crée de trop grand accès au disque???
Il faut peut-être que l’on crée des partions inférieure à XX (??) gigas.


Désolé si je répond plus à votre aide ce soir, mais je me lève à 6h00, et je crois qu'il est temps que j'aille dormir :d

D’avance merci pour l’aider que vous pourrez nous apporter à Davids777 et à moi.

Bonne nuit à tous

J’ai en effet plusieurs disque mais même en changeant les install, c’est exactement pareil :frowning:

En plus, j’ai un disque de 500Go sur controleur Intel et un autre sur JMicron donc aucun doute côté contrôleur même si tu as entièrement raison : contrôleur intel 65-70Mo/s, controleur JMicron 55-65Mo/s pour le même genre de disques… et si j’inverse pareil :wink:

J’ai même installé les jeux sur les Raptor en Raid 0 mais rien n’y fait :frowning: Si un raid Raptor à 150Mo/s fait ramer les jeux, j’abandonne, lol :ane:

Qu’est ce que tu entends par déplacer le swap… ? C’est dans mémoire virtuel de windows ou autre chose que je sais pas ? :peur:

Non sa n’a pas de rapport. As tu défragmenté t disque dur?

Les deux lol mais pour les jeux j’utilise XP :wink: Vista juste pour bosser mais c’est un multi boot sur la même machine :wink:


[quote="Angelus666"] Non sa n'a pas de rapport. As tu défragmenté t disque dur? [/quote]

Aucun soucis de ce côté, diskeeper s’en occupe à certaines heures ou je joue pas et je l’ai même désinstallé pour voir si c’était pas ça… Ainsi que beaucoup d’autres programmes mais rien n’y fait… Je signale au passage que j’ai aussi des jeux qui tournes super bien, c’est que sur certains… et comme par hazard, les même que mon compagnon de galère Cederman :wink: