Pas forcément cela peut être un problème sur la ligne 5 volts.
Je dis ça… mais là j’avoue à part tester les composants un par un ???
Edité le 06/11/2018 à 17:35
Pas forcément cela peut être un problème sur la ligne 5 volts.
Je dis ça… mais là j’avoue à part tester les composants un par un ???
Edité le 06/11/2018 à 17:35
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/18110605381337498.png
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106053840838757.png
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/18110605385953489.png
Quoi doit je faire avec ?
Perso j’ai eu des valeurs bizarres avec l’outil Crucial Storage Executive (qui va te montrer ± les mêmes indication que HD Tune) :neutre:
Sinon tu peux aussi utiliser CrystalDiskInfo pour voir les températures des disques (qui sont déjà élevées dans HW Monitor, pour autant qu’on puisse se fier à la sonde de la carte mère)
PS : HWM ne montre pas les voltages 5V et 12V, mais ils devraient être visibles dans le bios
Edité le 06/11/2018 à 18:16
Perso j’ai eu des valeurs bizarres avec l’outil Crucial Storage Executive (qui va te montrer ± les mêmes indication que HD Tune) :neutre:
C’est parfois effectivement la foire.
Toute info est à prendre au conditionnel, il y a 256 attribut possible pour les données SMART, certaines bien définis, pour le reste chaque constructeur fait ce que bon lui semble.
Certaines données SMART ne sont compréhensible que par le logiciel du constructeur mais surtout les unités dans lesquels les valeurs sont affichés sont à leur convenance.
Le logiciel crucial me dit que tous mes sont en bonne santé, tout est dans le vert.
J’ai essayé de décompresser un fichier assez volumineux et plantage image fixe, je l’ai fait avec mon hdd, qui est en sata 1 pour info.
Moi je pense de plus en plus à un défaut de la carte mère
On peut faire un check de la carte mère ? Ça existe ce genre de logiciel ?
J’ai installé Ubuntu,
j’y connais pas grand chose en Linux voir même pas du tout, mais bizarrement mon pc pour l’instant ne crash pas depuis 2 heures
Possibles que l’image de Windows 10 que j’ai booter sur usb depuis le début soit corrompu ?
Le faite de ne pas l’avoir activé peut il être pour quelque chose ?
Possibles que l’image de Windows 10 que j’ai booter sur usb depuis le début soit corrompu ?
Le faite de ne pas l’avoir activé peut il être pour quelque chose ?
Moi qui passe mon temps à passer de windows 7, 8.1 et 10 à Linux Mint ou autres (en ce moment je suis repassé à Seven :love:), çà arrive mais c’est hyper rare.
La plupart du temps quand il y a un bug avec l’image et la clé c’est l’installation qui plante (normalement il y a des routines intégré à l’OS pour vérifier que l’ installation c’est bien passée).
Mais cela m’est arrivé.
Maintenant c’est W10, si tu n’as pas déjà essayé tu peux installer les pilotes fournit par MSI plutôt que de laisser Windows faire.
Edité le 07/11/2018 à 22:55
Depuis le début j’ai installé les pilotes depuis livepdate msi et nvidia, je ne laisse pas Windows installer les pilote de base
J’ai même eu des doutes sur driver booster alors j’ai essayé driver cloud aussi et même résultat que vous connaissez
bjr,
Des nouvelles toutes fraiches
J’ai retélécharger Windows 10 que j’ai cette fois graver. Installer l’os sur un HDD au bout de 2 heures aucun souci, alors je l’ai installé cette fois si sur le SSD.
et la boom ça fonctionne bien, aucun souci pas d’écran bleu ni de truc chelou.
J’ai réinstaller les driver carte graphique et tous ce que me proposait live update MSI et driver cloud.
J’ai testé: vidéo mkv h264 et 265 et streaming,j’ai fait tourner quelque jeux et tous fonctionne.
Bref tous ses problèmes juste pour un mauvais téléchargement de Windows. Je sais pas si je doit être vert d’avoir remuer ciel et terre ou comptant que ce ne soit que ça.
Heureusement que je n’ai pas casser les c**** à matériel.net pour un malheureux souci d’OS
Espérons que les souci était bien ça et que les soucis ne reviendront pas.
Mais il me reste quelques petite chose à éclairer;
Je n’ai pas de bip lors de la mise en route du PC , je n’en n’avais pas non plus sur mon ancienne config, mais je m’en souviens bien sur ma toute première j’avais un bip.
Normal ou pas ?
Et bizarrement sur l’image du bios j’ai les point qui tournent du chargement de windows sur cette page, Je précise que l’image du bios ne part pas temps que le bureau Windows en n’est pas accessible .
c’est un souci ou non ?
Edité le 09/11/2018 à 19:26
bjr,
Des nouvelles toutes fraiches
J’ai retélécharger Windows 10 que j’ai cette fois graver. Installer l’os sur un HDD au bout de 2 heures aucun souci, alors je l’ai installé cette fois si sur le SSD.
et la boom ça fonctionne bien, aucun souci pas d’écran bleu ni de truc chelou.
J’ai réinstaller les driver carte graphique et tous ce que me proposait live update MSI et driver cloud.
J’ai testé: vidéo mkv h264 et 265 et streaming,j’ai fait tourner quelque jeux et tous fonctionne.Bref tous ses problèmes juste pour un mauvais téléchargement de Windows. Je sais pas si je doit être vert d’avoir remuer ciel et terre ou comptant que ce ne soit que ça.
Heureusement que je n’ai pas casser les c**** à matériel.net pour un malheureux souci d’OSEspérons que les souci était bien ça et que les soucis ne reviendront pas.
Plus qu’à croisé les doigts. :kaola:
Mais il me reste quelques petite chose à éclairer;
Je n’ai pas de bip lors de la mise en route du PC , je n’en n’avais pas non plus sur mon ancienne config, mais je m’en souviens bien sur ma toute première j’avais un bip.
Normal ou pas ?
Si tu n’as pas de bipeur, oui, il est normal que cela ne bip pas.
Et bizarrement sur l’image du bios j’ai les point qui tournent du chargement de windows sur cette page, Je précise que l’image du bios ne par pas temps que le bureau Windows en n’est pas accessible .
c’est un souci ou non ?
Tu veux dire que tu as le chenillard de windows sur l’écran de boot du bios ?
oui c’est ça
Et bizarrement sur l’image du bios j’ai les point qui tournent du chargement de windows sur cette page, Je précise que l’image du bios ne part pas temps que le bureau Windows en n’est pas accessible .
c’est un souci ou non ?
Sérieux.:ouch:
Tu as l’image du boot de la carte mère qui chevauche l’image de démarrage de Windows 10.:MDR
Pose la question à MSI. Je pense que là on est sur un problème vraiment spécifique à la carte mère.
C’est pas l’image de démarrage de Windows, mais le chenillard qui ce tape l’incruste sur l’image du boot bios, à chaque démarrage.
Edité le 09/11/2018 à 21:07
Qu’est-ce que tu appelles “l’image du bios” ? carrément lorsque l’interface du bios est affichée ? ou pendant l’écran du POST, celui dans lequel les composants sont testés avant le lancement de Windows ? si oui, ils ont raison, ce n’est pas normal :neutre:
Sinon il s’agissait donc bien d’un Windows corrompu ^^ j’avais abandonné l’idée après que tu m’ais répondu en page 2 du sujet que tu l’avais pris chez Microsoft, mais c’est la preuve que parfois ça peut foirer quand même :paf:
Edité le 09/11/2018 à 20:50
Ok, c’est l’écran du logo…ce n’est pas dans le bios, et pas non plus dans l’écran du POST qui s’affiche normalement après ^^
Mais ce n’est en effet pas normal, j’associe aussi le snake (c’est comme ça que je l’appelle, rapport au vieux jeu videéo :ane: ) au chargement de Windows, et il me semble apparaître trop tôt :neutre:
HS : ça m’étonnerait que ce genre de problème existe encore aujourd’hui, mais autrefois j’ai eu des soucis avec une carte mère MSI simplement parce que l’affichage du logo était activé, et plus d’ennuis une fois désactivé…depuis et par habitude, je désactive systématiquement les logos ^^
:hello:
Mais ce n’est en effet pas normal, j’associe aussi le snake (c’est comme ça que je l’appelle, rapport au vieux jeu videéo :ane: ) au chargement de Windows, et il me semble apparaître trop tôt :neutre:
Pour moi rien d’anormal, même l’affichage des touches d’accès au Bios à ce moment est assez curieux :
Sur mon portable Lenovo, lorsque le PC démarre, il affiche le logo Lenovo et le chenillard de démarrage Windows.
Ca m’avait étonné au début et je pensais que Lenovo avait modifié le logo de démarrage, en fait, non, en désactivant le logo de boot pour afficher le texte du POST, le logo Windows apparait.
Ca doit faire partie des aménagements du “boot rapide”, tout ça.
J’ai plus l’impression que c’est l’image de boot du bios qui reste trop longtemps. De mémoire, tu peux, soi supprimer cette image dans les réglages du bios, soi diminuer son temps d’affichage.
Edité le 11/11/2018 à 13:53
L’image boot bios reste plus longtemps que au tout début effectivement
Même quelque fois part puis revient
J’ai plus l’impression que c’est l’image de boot du bios qui reste trop longtemps. De mémoire, tu peux, soi supprimer cette image dans les réglages du bios, soi diminuer son temps d’affichage.
Perso j’ai désactiver l’affichage du logo pour ne plus voir que l’indication des touches optionnelles, mais comme ça restait affiché trop peu de temps et qu’il arrivait que je rate l’entrée dans le bios même en spammant la touche Del, j’ai au contraire augmenté le délai d’affichage en ajoutant 2 secondes (5 au lieu de 3 par défaut dans le bios), ça paraît très peu comme différence et pourtant ça va beaucoup mieux ^^
Ceci dit, les possibilités de réglages peuvent ne pas être les mêmes dans tous les bios :jap:
Edité le 11/11/2018 à 18:09