Bizarre bizarre, suite au plantages toute à l’heure je n’ai rien fait mais tout marche bien. Puis j’ai installé les pilote carte graphique et j’ai pu tester 1 jeux et visionner des vidéo sans aucun crash
:pt1cable:
Plaisanterie mise à part, tu n’as rien fait, Windows 10 était encore installé sur ton HDD est çà ne plantais plus.
C’est vrai que la version 1809 de W10 connait pas mal de bug.
A voir ce qui se passera quand tu réinstalleras sur le SSD.
Ça voudrait dire que tu as acheté de la RAM sans vérifier avant qu’elle était dans la liste des RAM testées et annoncées comme étant compatibles avec ta carte mère ? Et par deux fois en plus… :heink:
Edité le 05/11/2018 à 19:24
Note je viens de regarder chez moi le site gskill la ram ça commence à 2x8 go pour toute les carte
Merde on voit pas pour 2x4, donc son resonement est erroné
Non d’après le site amd la ram est compatible avec le ryzen et la fréquence de 2400mhz est compatible avec la carte mère,
J’avais posé la question sur le forum pour savoir si elles étaient compatible et posé aussi la question sur le forum msi pour être sûr et réponses positive pour les 2
[quote="Jacky67"]
Attention, la dénomination des kits de RAM chez Gskill est douteuse : on sait difficilement si c'est un kit de 2x4 (donc 8 Gio au total) ou 2x8...
[/quote]
Pour MSI sa carte mère A320M PRO-VD PLUS est compatible avec la mémoire G.Skill F4-2400C15D-8GIS. Voir ICI.
Pour G.Skill à première vu pas de compatibilité entre ça F4-2400C15D-8GIS et les plateformes AMD.Voir ICI.
Pourtant sur le net on trouve des gens ayant montés ce kit sur des plateformes AM4 et … No problemo.
Si le problème vient de là alors mea culpa.:peur:
Edité le 05/11/2018 à 19:49
Ce qui me chagrine c’est surtout que d’après le configurateur de matériel.net c’est compatible. Et que d’après ce que j’ai vue dans une vidéo de matériel.net il est bien sous-titré que chaque configuration est vérifié pour validé la compatibilité
J’ai toujours acheté sur ce site et toujours satisfait
Alors la faute à moi ou à eux, certainement un peu des 2
N’importe quoi, les ssd’s Crucial séries M-MX-BX ont au contraire prouvé leurs qualités depuis longtemps, ce ne sont pas des Corsair ou des OCZ :paf:
Ca non plus ne signifie pas grand-chose, j’ai souvent acheté de la ram ne figurant pas dans la qvl (qualified vendors list) de mes cartes mères et je n’ai jamais eu aucun souci :neutre:
Comme dit plus haut, ça ne signifie pas grand-chose :neutre: j’ai même souvent vu des qvl avec un choix tellement réduit qu’on ne pouvait guère faire autrement que choisir une ram non listée, et sans que ça pose problème
Mes deux derniers exemples persos sans ennui : sur ma précédente carte mère, 2 x 2 Go de G.Skill (F3-12800CL7D-4GBTDS) non listée dans sa qvl…carte mère actuelle, 2 x 4 Go de Kingston Hyper X Savage (HX324C11SRK2/8X) non listée dans sa qvl ^^
Bref, une qvl n’est la vérité absolue et ce n’est pas parce qu’une ram n’y est pas listée qu’elle n’est pas compatible :neutre:
Edité le 05/11/2018 à 20:06
Tu dis qu’on ne voit pas sur le site si les 2x4 sont compatibles avec ta carte mère, alors que moi je dis que la dénomination des kits de barrettes n’est pas claire car il est difficile de savoir si le kit comporte 2x4=8 Gio ou 2x8 Gio de RAM.
Plutôt à eux, à mon avis, puisque toi tu as bien pensé à la compatibilité de la RAM avec CM+µP. Du moins si tes problèmes viennent bien de la compatibilité de la RAM.
La QVL est censée garantir que les barrettes de la liste sont compatibles.
Ca ne veut absolument pas dire que d’autres barrettes ne sont pas compatibles pour autant !
Parfois, comme tu le dis, la liste est tellement restreinte qu’on est quasi obligés d’acheter de la RAM ne figurant pas dans la QVL.
C’est d’ailleurs un risque que j’ai tenté et qui m’a réussi.
Edité le 05/11/2018 à 20:25
Juste pour rire, j’ai été vérifier ce que disait le site de Kingston Hyper X pour ma carte mère Asus Z97 Pro Gamer : hé bien d’après eux, leur ram Savage 2400 Mhz n’est pas compatible avec ma carte mère…ok, ça ne fait jamais que 3 ans qu’elle fonctionne en mode XMP @ 2400 Mhz-1.65 V :paf:
Et voilà pour la fiabilité des compatibilités annoncées par les fabricants :neutre:
Enfin bon
je vais tester un peu le pc avec l’os sur hdd pour voir si ça recrash car bizarrement depuis le cafouillages du début ça marche doucement ma ça marche, je vais faire toute les mise à jour quelques jeux vidéo
Ensuite je renvoi avec le ssd
J’en perd mon latin
Je sais plus ce que je dois faire là
Edité le 05/11/2018 à 20:37
Fais un test HD Tune sur le ssd, s’il a vraiment un problème ça devrait se voir :neutre:
[quote="Jacky67"]
La QVL est censée garantir que les barrettes de la liste sont compatibles.
Ca ne veut absolument pas dire que d’autres barrettes ne sont pas compatibles pour autant !
Parfois, comme tu le dis, la liste est tellement restreinte qu’on est quasi obligés d’acheter de la RAM ne figurant pas dans la QVL.
C’est d’ailleurs un risque que j’ai tenté et qui m’a réussi.
[/quote]
J’ai 4 SSD Crucial (bon d’accord, la quantité n’est pas assez grande pour établir des statistiques fiables, dont deux depuis quelques années déjà (M4 128 GO), RAS. :neutre:
Il est vrai qu’on n’est pas à l’abri d’un souci avec aucune marque, mais le gars généralise beaucoup trop en parlant de mauvaise réputation, ça fait des années que les Crucial sont dans le top 3 des ssd’s les plus fiables avec Samsung et Intel ^^
J’adore la donnée de température “19005” je ne sais pas si c’est en Celsius ou en Fahrenheit mais manifestement elle ne correspond pas à celle du capteur.
Télécharge l’outil Crucial ici
Vois si lui aussi trouve un problème, si c’est le cas cela donnera une bonne confirmation.