Ryzen problème fréquence ram

1ere barrette tester 4 passes impec

mais la 2ieme je me suis arrêté a 138% j’avais déjà 102 erreur
j’ai du ouvrir le gestionnaire de tache pour arrêter memtest, car a chaque fois que je cliquai une autre erreur était détecté
https://zupimages.net/up/18/43/7rpr.png
https://zupimages.net/up/18/43/wh60.png

Memtest86. (lien cliquable)

cc,
Je reviens sur le sujet
J’ai reçus hier mon nouveau kit ram, Aussitôt réceptionner aussitôt monté et aussitôt les problème qui sont revenu.
Même souci ordi qui reboot et qui parfois reste sur un écran noir, image qui ce bloque et plus rien de fonctionne, écran bleu.

Bon je ressort memtest et là c’est nimporte’nawack, je test chaque ram sur chaque slot
Ram A sur slot 1 rien
Ram A sur slot 2 erreur

Ram B sur slot 1 erreur
Ram B sur slot 2 rien

Je reteste plusieurs fois comme ci dessus et plus d’erreur et parfois à la pelle

Bref je ni comprend rien.
Possible que ça soit la carte mère ?

J’ai réinstaller Windows 10 au cas où, toujours pareil écran bleu quelque fois direct après être arrivé sur le bureau aussi que des reboot intempestif.
J’ai la poisse et ça commence vraiment à me (je ne dirai pas la liste de mots)

J’ai Windows sur un ssd + 1 disque de 1to neuf et 1 vieux disque qui fonctionnait parfaitement sur mon ancienne config
Ce disque peut il être la cause ?

Franchement je ne sais plus quoi faire je suis en train de retester la ram avec memtest 86 et pour l’instant plus aucune erreur

Tu es sûr que tout est bien branché ?
Pas de pb de connecteur mal enfoncé (alimentation, SATA, etc.) ?

Pas de pb de surchauffe du processeur ?

Est-ce que l’écran bleu donne des informations sur le plantage du PC ?

pfn list corrupt
Erreur SYSTEM SERVICE EXCEPTION
kernel security check failure

Voilà quelques un des messages erreur
Je suis pas à la maison je vérifierai les connecteurs plus tard

S’il n’y a aucun fichier système sur ce vieux disque, c’est très peu probable que ce soit lui qui cause des erreurs…ceci dit puisque c’est un disque secondaire, tu peux toujours essayer de le débrancher quelque temps et voir ce qui se passe :neutre:

De ce que je trouve dans plusieurs sujets sur le Net, ces erreurs semblent toutes être provoquées par des erreurs de Windows dans certains fichiers, l’anti-virus Avast est souvent cité aussi comme cause possible
Edité le 04/11/2018 à 16:40

Je n’est pas d’anti-virus pour l’instant
Je dois retelecharger Windows pour le réinstaller ?

Où est-ce que tu l’as pris ? la provenance est fiable et sûre ?

Directement sur le site de Microsoft

Bon je suis rentré
J’ai laissé tourné memtest toute l’après midi avec les 2 barrettes
Résultats 48 passé et aucune je dis bien aucune erreur
A ne rien comprendre

Nouvel écran bleu
Code d’arrêt
Page fault in nonpaged area

Je désespère
Edité le 04/11/2018 à 19:27

Tu as de la chance dans ton malheur les erreurs arrivent vites et sont à répétitions.
Peux-tu te faire un Live CD ou USB Linux ou autres, ou bien partitionné ton HDD et coller l’OS dessus (tu as l’air débrouillard).
Vu la fréquence des erreurs après les barrettes je testerais le support sur lequel est l’OS.
J’espère que ce n’est pas la CM.

Le support tu penses au ssd
Je peux remettre Windows sur mon vieux hdd

Oui c’est ça.

Je test demain

Perso je suis à court d’idées ^^

Je ne pense pas non plus que ça vienne de la ram, reste le ssd ou la carte mère :confused:

Tu peux toujours lui faire un test HD Tune , on ne sait jamais que ça révèlerait quelque chose ^^
Edité le 04/11/2018 à 21:58

Après le test je contacterai le Sav de matériel.net

J’ai déjà montré plusieurs pc et c’est la première fois que je galère. Le montage c’était tellement bien passé. Je n’ai même pas pu tester la bête.
Arghh j’ai la rage

Ou peut-être l’alimentation qui n’est pas bien stable peut-être ?

C’est peu probable, une alim ne provoque pas en général les bsod et les messages d’erreur :neutre:

PS : mais explorons quand même la piste parce qu’en effet on ne sait pas ce que c’est ^^

@ babass quels sont les modèle et marque de l’alimentation ?
Edité le 04/11/2018 à 23:34

L’alimentation la voici
www.materiel.net…

J’édite mon post
Bon Windows réinstaller sur hdd
Un blocage complet, un reboot et un écran bleu avec un nouveau code erreur que je n’ai pas eu le temps de noter,. Tous ça en 30 min d’utilisation

J’ai juste regardé une vidéo sur YouTube et rien d’autre

La carte graphique peut elle créer ses problème ?
Edité le 05/11/2018 à 15:56