À oui faut que je regardes, je savais même pas que l’on pouvait le faire
Je déterre le topic
Bon depuis plusieurs mois j’ai de nouveaux des problèmes d’écran bleu et reboot intempestifs .
Il y a 3 semaines c’est devenu un le boxon j’en avais même pendant l’écran de démarrage de Windows.je ne pouvait plus du tout utiliser le pc.
Donc j’ai recontacté matériel.net et il l’on demandé de renvoyer proco, carte mère, ram et carte graphique.
J’ai reçu un mail aujourd’hui et d’après leur test tout fonctionne bien. Il me renvoi le tout tel qu’ils étaient à l’origine.
Bref je suis complètement impuissant devant ce mer****
J’avais testé à l’époque le ssd, installé Windows sur plusieurs disque dur et j’avais toujours des soucis.
J’avais aussi mis à jour le bios et c’était devenu pire.
Je vais retelecharger Windows 10 que je n’activerai pas de toute façon je l’ai utiliser sans le faire et franchement je me demande pourquoi on l’active. Il tourne très bien sans.
Si on fait le point
Ssd ram carte mère proco carte graphique ok
Il me reste que l’alimentation. J’ai une vieille alim antec de 380w qui a 12 ans maintenant lol.
Avez vous des idées ?
Eh bien, il ne faut pas s’étonner, les “machins” permettant de fonctionner sans activation étant bien souvent à l’origine de problèmes divers et variés …
Bonjour,
Tu penses que je devrais activer Windows 10 ?
Car je l’ai simplement téléchargé l’os sur le site Microsoft,je n’ai utilisé aucun logiciel illégal pour le pseudo activé.
Juste installer l’os.
Je ne voulais pas l’activité si ma carte mère avait des soucis pour ne pas avoir à payer 2 fois la licence.

Il suffit d’appeler Microsoft pour ré-activer la licence.