Rue Abbé Pierre - Drole de mentalité

Spa une question de ne pas être de mon avis c’est simplement qu’il mélange les genres. L’Abbé n’est pas honoré parce qu’il est Abbé, mais pour son action en politiqque et dans la société civile voila tout.

La question ne se posait même pas pour lui. :neutre:

Je suis bien d’accord :wink:

Mais bon, je crains qu’il n’y ai des personnes ne sachant pas trop ce qu’il a fait, l’abbé Pierre :confused:

laisse Madeleine (le griffus) :o

rue de l’4BB3 P13RR3 ? :paf:
sinon pour ez:
ils ont le droit de ne pas vouloir un nom de rue mais leur réaction est gerbante, toi tu trouves qu’on a pas le droit de décrier des gens qui se montrent publiquement détestables :neutre:

Bien sûr ça fait meute de chien qui se jettent sur le premier qui fait un faux pas, en même temps quand tu dis une connerie haut et fort il faut aussi accepter les réactions que ça implique.
Et dire de quelqu’un de détestable qu’il l’est je vois pas ce qu’il y’a de mal, ce n’est qu’humain :slight_smile:

enfin c’est probablement parce qu’on part du principe que les gens sont cons alors que tu cherches plutôt à savoir ce qui a pu les rendre cons? :ane:

Pas compatible avec quartier rupin. :paf: et oui, tu dis le mot "connerie"

Je m’énerve pas Madeleine j’explique ! :o

Au bout d’un siècle, ça disparaitra des mémoires, mais dans l’immédiat, ça ne prête pas (trop) sujet à polémique… :neutre:

Et honnètement, je ne vois pas en quoi “Rue de l’abbé Pierre” a un impact négatif sur la valeur de l’immobilier. :confused:

Ce n’est qu’un nom. :confused:

Ce serait un personnage très polémique (Qui a dit “Rue Dieudonné ?” :paf: ), je comprendrais que les gens pourraient se dresser contre tel ou tel nom, mais là, bon… l’Abbé Pierre, c’est un peu du “domaine public” (et je dis ça alors que je n’étais pas particulièrement fan de l’abbé…). :neutre:

tiens, j’ai une idée pour un personnage polémique, mais ça me vaudras un point Godwin :o

:ane:

Peut être que les habitants sont musulmans/ juifs ou hindous???

Kamal Bouchaoud
3 rue abbé pierre… :smiley:

tu sais que Gérard Chombier peut tout autant être musulman ou juif :jap:

Jean Mancheducureton
3 rue Abbé Pierre

:paf:

:MDR

Non, c’est pas ça, je trouve ça gerbant aussi :oui:

Mais effectivement, c’est plus “comment on peut en arriver à dire un truc aussi con” que de dire “les gens de cette rue sont des cons” :neutre:

Genre dans ma ville, nouveau quartier, on est la ville de Daguerre, y avait une une proposition des grands photographes mais les gens ont préféré des "Allée des peupliers"…

Bon, j’ai trouvé ça dommage, mais trouvé les gens y habitant “cons” :neutre:

Bon ok, là, dans le cas présent, on a quand même franchi un gap dans la nullité :ane:

and the winner is …

l’est bonne celle-là :paf:

Pourquoi tu m’as pas quoté ? :’(

:ane:

Tu sais, pour s’être posé un tel problème vis à vis du nom de leur rue, ils doivent voir des choses qu’on ne voit pas :ane:

Peut-être. :neutre:

Par contre, je retiens une chose que tu as dites: “information en provenance de Libération”… et c’est vrai que je suis comme toi… assez suspect sur la façon de présenter les choses de leur part… :ane:

c’est réglé, t’es content ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/0006.gif

:ouch: cette honte, quel déclin dans la hiérarchie

FQ founesque. :o

:neutre: en même temps, ça démontre (fort bien - pas de fleurs ! merci :jap: ) l’absurdité de lier le nom d’une rue à un statut social

Le genre de riches qui ne voient pas plus loin que leur X5 garé devant leur garage :pfff:

Evidemement, pour ces gens, nommer la rue "Ernest-Antoine Seillière de Laborde" serait plus adapté… :sarcastic: