Rue Abbé Pierre - Drole de mentalité

:paf: “mets de l’huile”

C’est dingue, chaque année il y a une polémique sur un nom de rue… et forcément ça reste logique puisque chacun retient ce qu’il veut d’une personnalité… :neutre:

Moi quand je pense Abbé Pierre, je penses à son oeuvre, à Emmaüs… mais d’autres pensent au fait qu’il soit abbé, donc représentant d’une religion… et il y a des tas d’exemples comme ça…

Et je ne parle pas de personnages qui sont par essence sujet à polémique tout court… Hommes/Femmes politiques… si je vote à droite je refuse d’habiter la rue Mitterand ?? Et ainsi de suite… on ne s’en sors jamais.

Le mieux ne serait il pas d’arrêter de baptiser des rues avec le nom de personnes connues ?? Que de querelles cela pourrait éviter…

Moi je suis de gauche je ne veux pas habiter l’avenue Charles de Gaulle :o
Moi je suis de droite je ne veux pas habiter l’avenue François Mitterand :o

Edit : grillaid :o

Pour ce qui est des propos cités plus haut, ce que je ne cautionne pas c’est cette référence à la pauvreté avec laquelle ces gens ont peur de se salir… Mentalité plutôt égoïste à mon sens…

Rue de la foune inconnue… :o
Rue du gland fleuri [:augie]
Rue de l’Herpès (stationnement interdit)… :paf:

:ane:

[:dunk] t’es un grand malade !!

:MDR

Le truc, c’est que c’est tout sauf des gens riches à mon avis :oui:

Y en a bien une qui dit s’en moquer, vu qu’elle est en location… :wink:

Je sais pas si c’est de l’égoïsme dans le cas présent, mais de l’individualisme, pour sur…

En revanche, c’est le genre de trucs qui me fait bien penser que par rapport à 2002, niveau présidentielles, rien n’a changé… :confused:

Chez moi, il y a la rue du gland :oui:
M’en fous je n’y ha bite pas :smiley:

Spa fô ! :o et quand on voit ce qui est arrivé… [:paysan] :pfff:

Mais, franchement, en quoi ça va dévaloriser leur maison :pt1cable:

moi ça ne me choque pas que des habitants refusent le nom qu’on propose pour leur rue… c’est quand même les 1° intéressés :neutre:

:neutre: personne ne choisit le nom de sa rue

On ne va pas ré-écrire ce qui a été soumis à modération, mais… :paf:

Je crois plutôt qu’on est arrivé à un point où les gens ne veulent plus vivre ensemble (et quelque part, je ne blâme personne), et ceci n’en est qu’une expression (rue “connotée”). :neutre:

Enfin bref, je n’en dirais pas plus. :o

Rue du 6 cm ? :paf:

:ane:

[:myllow]

Les pauvres non :o pas assez de volonté :paf: …

Tout ce que j’ai dit c’est que eux, les habitants de la rue, était rentrés dans un système tel qu’ils ont l’air de le croire… Après… :neutre:

ça me rappelle la réplique de Jean Gabin dans "la Traversée de Paris"

[attention! message destiné aux cinéphiles avertis :jap: ]

JAMBIER, JAMBIER, JAMBIER !

Moi, il n’y a que celle là dont je me souvienne :smiley:

Ca aurait été “Rue Slobodan Milošević” ou encore “Rue Adolf Hitler”, j’aurai compris leur réaction, mais là c’est n’importe quoi :paf: