Rubrique "téléchargements" - remarques diverses et variées

Depuis aujourd’hui, les logiciels s’ajoutent dans la liste rss, mais la moitié des fiches est incomplète (“en cours de rédaction…”), même 5 heures après.
Ca serait bien de les proposer au flux rss qu’une fois le texte validé…

6 points :

  • il manque toujours une rubrique linux/unix, car les mettre avec windows c’est plutôt comique, encore avec les logiciels Mac ça serait plus logique vu que c’est basé sur unix.

  • faire un classement plus efficace des logiciel car les gratuciels sont souvent des logiciels libres oubliés (et même de “rares” fois l’inverse), il faudrait une catégorie licence (copyright, copyleft ou la licence exact) et une catégorie prix (gratuit, démo, payant sans démo) car pour le moment si il y a un logiciel libre payant, y pas moyen de le mettre.

  • les cadres récapitulatifs des logiciels ne sont pas très clairs, ça manque un peu de différenciation entre le résumé, la note, les téléchargements, … . On pourrait aussi mettre la note des lecteurs car comme les nouveaux logiciels sont pas toujours noté.

  • le filtrage des logiciels gratuits laisse passer des payants, c’est plutôt embêtant. D’ailleurs avec un changement de catégorie (licence/prix) on pourrait mettre des filtres beaucoup plus pointus.

  • les logiciels pourraient avoir plusieurs catégories, par exemple Miro dont on parle aujourd’hui pourrait être dans la catégorie internet et vidéos et pour certaines usines à gaz dans toutes les catégories à la fois (voir en créer de nouvelle) :smiley:

  • la note de la rédaction et la fiche du logiciel sont rarement mis à jour lors des ajouts de nouvelle version, de plus certaines fiches se voit attribué l’honneur de version de beta (skype, …) et d’autres non (7-zip, …)

P.S. sans lien avec le sujet, quand je fais prévisualiser (sous firefox) je ne peux pas envoyer mon message, il faut que je sois en édition, est-ce lié à une extension firefox qui bloque ? (j’ai essayé sans succès)
Edité le 14/11/2007 à 16:50

Il y a une quantité de softs mis à disposition, plus d’appréciation de clubic ni des internautes.
J’espère que ce sera passager.

Même remarque. Clubic est mon site préféré de téléchargement. Mais j’ai pu constater que le nombre de logiciels à télécharger (Windows) à fortement augmenté ces derniers temps. En privilégiant la rapidité de la mise en ligne du téléchargement au détriment de la notation de la rédaction. Alors que je privilégie Clubic pour mes téléchargements justement parce-que la rédaction fait un tri.
Je comprends votre souhait de rapidité de mise en ligne des nouveautés.
Serait-il possible que vous ajoutiez un filtre “Uniquement les notés par la rédaction” en plus des "Uniquement les gratuits’ et “Uniquement en français” ?
Cela faciliterait mon usage de votre page téléchargement, n’étant pas intéressé par les logiciels non notés.

Peut-être suis-je un peu parano…mais quelqu’un peut-il m’éclairer sur ces nombreux (et douteux) petits programmes qui apparaissent depuis qque temps dans la logitheque Windows…Comme ce Nouveau Firefox 2.0.0.9 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche181420-firefox.html) paru le 14-11-2007 alors que la version est présente dans les téléchargements depuis le 02-11-2007…De plus, il me semble que l’on est innondé de trucs bizzares sans notes expliquatives ou notes d’évaluation de Clubic…Vraiment douteux…

J’écris en tant que simple forumeur (pas en tant que modo) :jap:

Pourquoi depuis quelques temps proposez-vous des fonds d’écran dans des résolutions impossibles à afficher ?
Aujourd’hui encore, une image est en [3600x2700] , c’est à dire qu’ aucun écran de PC ou aucune télé ne peut afficher une résolution pareille :confused:
Une dimension plus standard serai mieux pour beaucoup de monde, du style 1680x1050, ou 1600x1200, au maxi :wink:

PS : en tant que modo, certains forumeurs m’ont aussi fait cette remarque par MP, je vous la transmet ce jour :jap:

pareil pour moi avec la prévisualisation et j’ai des problème pour éditer mes messages depuis j’essai encore…j’ai firefox 3 (probleme de javascript ?) qd je clique sur “édition” je vois l’icone s’animée (une sorte de d’horloge qui tourne )mais aprés il se passe rien…c’est bloqué

par contre avec internet explorer 7 ça marche sans probleme…c’est relou j’utilise tout le temp firefox pour une question étique et je suis obliger de mettre IE7 en route pour faire des message sur clubic

étrange [:paysan] , quand je cherche avec le moteur de clubic je tombe sur ce RivaTunerdu 01/10/07[/url] mais quand je cherche avec google, je tombe sur [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche65042-rivatuner.html]ce RivaTuner 2.06 en date du 26/10/07

Ca ne serait pas plus simple d’en faire une seule fiche, ou au moins que le moteur de recherche clubic soit plus pertinant en affichant la dernière version ? :paf:

[:paysan]

d’ailleurs le téléchargement de cette nouvelle version 2.06 me renvoi sur un autre site :paf: .

un probleme pour le téléchargement sur le site de l’éditeur des pilotes suivant : www.clubic.com…
l’url de renvoi vers le site comporte une erreur, il manque ‘:’ après la deuxieme string ‘ftp’ :
clubicvisiteur17585:1199827788@ftp…

Bonjour,

J’ai déjà envoyé un mail jamais mis à jour :s

www.clubic.com…

Le dernier bios est en version F11

Les HD AUDIO sont en version 1.84

:slight_smile:
Edité le 19/01/2008 à 18:51

Bonjour, est il possible d’intégrer à la base des logiciels si celui ci nécessite une activation par internet ou pas ?
Ce serai, à mon avis, un plus très apprécié.
Merci

Bonsoir, il y a un problème sur la page du Combined Community Codec Pack

Le fichier proposé est corrompu, et ne fait que 0.17 Mo

Il y a pas mal (voire beaucoup d’erreurs sur les Gratuits (dans les classements de la logithèque) :
Juste un exemple sur la page des Windows, Video, Copie et Encodage avec l’option Gratuit, sont notés gratuits des logiciels commerciaux ou sharewares :

  • Convert X to DVD
  • Mgix Video Nomade (1ere page)
  • VCDEasy
  • Nero Digital (3e page)
  • Aplus DVD Ripper
  • Movie DVD Maker
  • Bluefox PSP Video Converter
  • GoodOk ASF Video Converter
  • ABest AVI Video Converter 5.42
  • Wondershare Video Converter pour Mobile Phone 3.2.47
  • Absolute Video Converter 3.0.05
  • Xilisoft Zune Video Converter
  • EZ Video To MPEG Converter EZ Video To MPEG Converter 3.00.8
  • ABest Video to AVI MOV Converter 3.87
  • Picture2avi 1.5
  • Amond iPhone Video Converter
  • ImTOO DVD to iPod Converter
  • PolderbitS DVD Creator 1.0 build
  • Shark Video Downloader Diamond 6.5.0.3 (4e page)

Je me suis arrêté à la 4e page car tous les fichiers (à l’exception de deux) sont notés comme gratuits alors que ce sont des sharewares ou des logiciel commerciaux.
Et c’est un peu partout dans la logithèque.

:slight_smile:

www.clubic.com…

lien mort

Bonjour,
on ne peut plus voir les avis des utilisateurs su les telechargements depuis ce matin. C’est normal ?

Merci

j’ai remarqué que les débits de telechargement sont catastrophiques chez moi…(vista et que ce soit avec firefox ou opera c’est la meme chose…)
Sur les autres sites aucun soucis…
Une explication? :neutre:

Boujour,

idem vitesse des serveurs FTP et HTTP de clubic en chute libre depuis peu…

Dommage.:frowning:

Bonjour,

De mon côté aussi c’est la cata depuis hier soir : entre 5 et 20 ko/s max.

Bonjour,
Pour moi, c’est pareil, les téléchargement sont quasiment impossible. Cela fini souvent par un tilmeout
Connexion Numéricâble et Orange même chose
Cordialement,
AR