Lorsqu’on visionne les commentaires des utilisateurs, par exemple sur la fiche de Spybot Search & Destroy, on peut remarquer 2 choses :
une faute d’orthographe : Version commentée: Spybot - Search & Destroy
Il manque le “e”
On ne sait plus quelle version est commentée par le visiteur.
Avant la modif du site et du forum (et de la fiche), on avait ça : Version commenté: Spybot - Search & Destroy 1.3
et maintenant : Version commenté: Spybot - Search & Destroy
Ces 2 remarques sont valables sur toutes les fiches.
Il y a pas mal de logiciels qui ne sont pas dans la catégorie adéquate.
Je commence tout doux car il y a pas mal de boulot.
Audio & MP3 Création Hamachi => à mettre dans # Logiciel PC# Internet# Partage de Fichiers SWF live Preview => à mettre dans # Logiciel PC# Graphisme & Vidéo # Lecteur & Visualiseur ZenKEY => à mettre dans # Logiciel PC # Personnaliser Windows # Mini Accessoire Camouflage => à mettre dans # Logiciel PC # Utilitaire # Sécurite & Encryption Adobe Reader SpeedUp => à mettre dans # Logiciel PC # Bureautique & Professionnel # Travail sur du Texte
etc. (to be continued)
NB : Quand je dis “à mettre dans”, prenez-le comme une suggestion il y a parfois d’autres possibilités.
Autre problème que j’ai signalé dans le sujet “bug tracking” mais qui s’est peut-être noyé dans la masse :
=> il n’est plus possible de signaler une mise à jour pour un logiciel.
contrairement à ce qui est dit, ça n’a pas l’air d’être un logiciel libre. Je crois qu’il utilise des outils libres (mkisofs, cdrdao…), mais que c’est un logiciel propriétaire. On ne trouve pas les sources sur leur site, donc
Juste un petite question : pourquoi lors d’un téléchargement le nom du logiciel est répété dans le nom de fichier ? Exemple pour GrabClipSave :
grabclipsave_grabclipsave_1.4_anglais_10635.exe
Admettons que je sois dans la rubrique “Professionnel”, si je coche “uniquement les gratuits” et que je clique ensuite sur “Filtrer les logiciels”, je suis renvoyé sur la page qui affiche les logiciels par date de màj.
Les logiciels sont bien “gratuits” mais le filtre ne s’est pas appliqué à la rubrique “professionnel”.
pas pratique s’il faut se palucher toute la liste des softs …
Autre bug qui a peut-être un lien avec celui précédemment cité: lorsqu’on se trouve sur une fiche logiciel, les liens figurants entre “logiciel pc” et “le_nom_du_logiciel” ramènent toujours à la page d’accueil des logiciels PC.
Un exemple concret avec la fiche du logiciel "I have no Tomatoes" :
Clubic >> Télécharger >> logiciel pc >> Jeux & divertissement >> Jeux d’arcade et oldies >> I Have No Tomatoes
Les liens de “Jeux & divertissement” et “Jeux d’arcade et oldies” ramènent vers la page “logiciel pc” et non vers les sous-rubriques en question.
A mon tour, j’ai un soucis avec la barre de menu quand je suis sur le forum. Si je fais Télécharger >> Logithèque Windows je me retrouve avec ce lien :