RJ45 sur K8NF-9

Bios F4 officiel sur le site de gigabyte dispo

Thanks pour l’info Averam :jap:

ah je vais tester le F4, avec un peu de chance, ca reglera le pb
Averam, comment verifier les IRQ ? en conflit avec quoi ? ( c’est ma seule carte pci) Même pb sur les 2 autres slots

Tu peux vérifier si tu as un conflit d’IRQ en passant par le menu démarrer,programmes/accessoires/outils sytème/informations sytème.

Le pb, c’est qu’une fois la carte installée, le pc ne boot plus. Comment voir alors s’il y a conflit ?

Pour le bios, le fichier du lien d’averam ne contient que autoexec.bat.
est-ce normal ? (le F2 avait 2autres fichiers) comment l’installer ?

Ah oui,c’est gênant :smiley: une incompatibilité matérielle n’est pas à exclure dans ce cas.
Ce que tu peux faire,c’est contacter le support technique de Gigabyte France par mail(ils m’ont répondu assez vite).
Pour ce qui est du flashage,je ne l’ai pas fait(F2 stable chez moi).Dans le manuel t’as les 2 méthodes détaillées,dont une sous Windows.

merci chafoin, je vais leur ecrire.
pour le flash, les méthodes décrites dans le manuel supposent autre chose qu’un unique autoexec.bat dans le fichier.
D’ailleurs, le F2 “pesait” 496 ko, le f4 seulement 47 ko.
Il doit y avoir un souci, non ?

YEp y’a un souci ils ont ratés leur fichier zip ^^ Pas d’inquietude, soit ils vont le coriger, soit de toute facon le F4 sera dispo d’ici un jour ou deux via l’update par internet de toute façon :wink:

Et sait-on quelles sont les modifs apportées ?

Bin visiblement c’est un update de cpu code… Ptete pour le support des nouveaux athlon 64, et a mon avis, une correction du F3, car dans le F3, nombre d’options du bios ne fonctionnent pas…

Yo,

Voici quelques news ! :

J’ai reflasher ma CM avec un bios F3 via l’internet Update. J’ai selectionner le serveur USA pour faire mon flash, tout ce passe normalement. Je reboot. Et la, miracle, plus besoin de reconfigurer la CM manuellement (enfin, l’ethernet)pour que la prise ethernet integrer fonctionne !.. oui, mais… Le lendemain, je tente de re DL le bios F4 pour voir si y’ a du nouveau, et en effet ! c’est le cas ! Le bios est bien présent dans le fichier cette fois… Je m’empresse de vouloir le flasher, mais la, c’est le drame… Bios Whrite protection !! Le F3 que j’avais DL était protèger ! Tout comme le F3K ! Ca ne fonctionnait pas ni sous l update windows, ni par le Q-Flash dans le bios… Restait la solution du DOS… Qui a fonctionner !!! Donc avis à ceux qui étaient bloqués avec le F3K… Bref, je met le F4, et la miracle bis, l’ethernet fonctionne bien, tout va bien, plus de problèmes, meme avec l’audio que j’ai pourtant désactiver au profit d’un audigy (je l’avais remise pour le test)… Alors, pour ma part, le flash en F4 vaut le coup ! Avis aux amateurs…

bios F5a beta dispo, mais pour ma part je le testerais pas, trop eu de galere avec les beta ^^ dit donc, ils se dechainent chez gigabyte pour cette CM en ce moment

:ouch: hum,un Bios beta qui suit de très près la sortie d’un Bios officiel,ce n’est pas bon signe à mon avis :heink:
Je me tâte pour passer au F4(j’ai le F2) :whistle: si je savais au moins si les bugs répertoriés étaient réglés(comme les clavier/souris USB à désactiver :pt1cable: )…
Bon,je vais attendre de voir les commentaires des gars de HFR ou m@tbe :stuck_out_tongue:

a priori ca pause plus de pbs pour le ps2, pour le F4, il est sorti pour corriger les pbs du F3, mais le F5 je l ignore, en tk le F4 marche superbement bien ^^

J’ai une Asusu K8N, donc aucun probleme d’RJ45 dessus. :smiley:

Euh il dit qu’il voit pas le rapport Micromania
lex :smiley:

Perso pourle moment tout fonctionne donc je touche a rien (enfin presque tout mais bon :confused: )

CHafoin, au pire, tu retourne en F2 si le F4 ne te satisfaisait pas ^^

Je vais tester le F4 dès que j’aurais rebrancher le lecteur de disquettes…mais je vais sûrement flasher sous Windows,même pas peur :o

tiens moi au courant chaf,
reponse de gygabite (a mon pb d’installation de ma carte wifi linksys) : “si ca fonctionne pas, c’est que c’est pas compatible avec la cm”.
Sont forts chez gigabyte !

donc j’esaierais bien le F4, au cas où …
mais a part la carte, tout fonctionne tres bien, donc je me tâte.

Bah moi, j ai recu un questionnaire de satisfaction de la part de gigabyte… J’ai incendier leur service technique tenu par des momes de 12 ans qui s’y connaissent a peu pret aussi bien en info que moi en politique… Vraiment, plus nul qu’eux, j’ai jamais vu ca…

Chafoin, j’ai toujours flasher via windows, si t’eteinds bien les progs tel que norton, msn et autre progs et pages web ouvertes, ca marche du feu de Dieu.
Au pire avec un lecteur disquette j’ai tester aussi le Q-Flash dans le bios et la methode de flashage avec disquette DOS et les trois façon fonctionnent aussi bien les unes que les autres.