RJ45 sur K8NF-9

euh, et c’est quoi le TU sur HFR ? :slight_smile:
Pour le fait de savoir si des gens en parlent, alors ca, oui, y’en a Enooooooorrrrrrrrrrmmmennnnnttttttt qui en parlent même, suffit de chercher pendant a peu pret 20 secs sous google pour en trouver des problemes (sans jamais de reponses :() quand au fait que le LAN debloque a fond avec les F2 et F3… Dis moi, tu as possibilité de mettre des screen de la configuration de ton ethernet sous windows ? Genre que je vois si on a les memes parametres par defaut ? Car je ne vois que ca de possible ou alors c’est que leurs bios sont truffés de bugs jusqu’a la moelle…

tu de hfr =topic unique du site hardware.fr

ah
oué bah c sur celui la que j’ai regarder… Et a peut pret 98% des gens se plaignent du meme probleme que moi et warhammerfr… Bref, personne na de soluc ?? :s

Sur la 1ère page du TU,il est mentionné les drivers 6.22 pour l’Ethernet sur le site de Gigabyte.
Vous avez testé ? lien > http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-K8NF-9.htm

Dans la mesure ou avec le bios F1 le LAn fonctionne bien, je vois pas de raisons pour qu’il ne fonctionne pas en F2 ou F3…

Bon, petite nouveauté : J’ai remis le F3, j’ai desinstaller l ethernet integré, rebooter, recréer le reseau… Miracle ! Mon pc hote voit le deuxieme PC… Je vais sur le second je matte les proprietés de l ethernet, et effectivement, il y a bien echanger puisque le second PC recois et envois des paquetes de donnés, mais, ne voit pas le PC hote… Et tjs pas de connection reseau ni partage d’internet de faisable avec le F3… JE vais tout de meme tester le drivers 6.22… Je vois tiens au courant

Bon, le 6.22 ne change rien a rien. J ai tenter un clear CMOS en vain egalement, mais rien n’y fait… je remet le 6.53 faute d’avoir eu un mieux. Tjs rien… => Retour au bios F1, tout refonctionne comme en 40… Va comprendre Charles…

En meme temps, faut dire qu’ils sont pas doués chez Gigabyte, pour pas etre foutu de faire des bios qui fonctionnent mieux que leur premiere version…

j’etais en F1 d’origine, je suis passé au F2, et aucun pb avec l’ethernet.
Par contre, (je ne sais pas si ca a un rapport avec la version du bios), impossible d’installer ma carte wifi en pci (linksys)(je n’aavais pas essayé avec le F1 non plus).
L’ordi se fige apres les tests memoire et disques, pas moyen de booter.
Quelqu’un a entendu parler d’une quelconque incompatibilité à ce niveau ?

Je dois réisntaller XP ce we dont je ferai le test en mettant ma freebox sur l’ethernet dès le début… On verra au pire je repasserai en USB

T’as laissé toutes les options sur Auto dans PNP/PCI Configurations ?
Sinon,je n’en ai pas entendu parler et comme je n’ai pas de périph PCI installé là… :spamafote:

J’ai deja reinstaller XP avec le F2 d entrer de jeu, rien n’y a fait :/…

vous installé bien le pilote? firewall materiel active?

Le LAN integre fonctionne avec le bios F1, sans avoir activer le moindre firwall (bios par defaut, firwall xp activé, firwall (c debile d en mettre deux) nvidia non installé. De plus un firwall ne fait pas fonctionner une prise ethernet mais en general a tendance a faire plutot l inverse :jap: . Donc en F2 comme en F3, rien a installé de plus. Le bug vient bien du bios, ou d’une configuration auto qui se fou je sais pas ou apres les avoirs mis (l un ou l autre)… :sweat:

J’ai une piste. Mais j’ignore ou vérifier la chose… Visiblement, qq d’autre a eu un soucis similaire, mais sa carte fonctionnait avec un cable croisé (j en ais pas chsuis dans le cas de calbe droit avec un hub), et donc, cela venait du half-duplex full-duplex bref sa carte etait sur le mauvais mode… Quelqu’un sait ou passer de l’un a l’autre ???

Merci de votre aide…

Ca maaaaaaaarrrrchhhhheeeeee !!! Suffisait de mettre l ethernet en Force 100 Half duplex car par defaut elle est en Half duplex et c ce fichu truc a la con qui faisait tout merder !!!

:clap:

je vous fais un ptit C/C du post que je viens de mettre sur le forum d’hardware.fr pour ceux qui rencontre le meme probleme (et Dieu sait s’ils sont nombreux !) :

Hello ici !!!

Alors voila, pour tous ceux qui ont écrasés moultes claviers se sont cognés 40 fois la tête dans le mur à cause du problème lier à la prise gigabyte ethernet qui ne fonctionne plus lorsque l’on passe au bios F2 ou F3 !!!

En effet, la carte fonctionne bien par defaut en F3 avec un cable croisé (je n’avais jamais essayer !!!) mais pas dans mon cas, c’est à dire avec un cable droit, et un hub tout bête…

La marche à suivre, car la carte reseau est en auto negociation pour le mode Full-Duplex/ Half-Duplex et cela génère un conflit avec les bios F2 et F3. Il faut donc passer la carte en mode Half-Duplex et tout redeviens normal !!!

la marche à suivre est très simple :

Faire un clique droit sur l’icône favoris reseau => Propriétés => Clique droit sur connection reseau qui merde => Propriétés => Configurer => Onglet Avancé => Cliquer sur Speed/ Duplex settings => Mettre dans la valeur “Force 100 Half Duplex” et valider.

Une fois fait, votre prise gigabyte ethernet devrait à nouveau fonctionner.

20 mins de retard :whistle:

Bah y’a un laps de temps certain entre l’émotion et la joie de tout voir fonctionner, et le moment ou je fais le mini-tuto :wink:

oui, toutes les options sont sur auto
J’ai essayé d’installer les drivers avec le cd d’install : le programme d’installation ne veut pas se lancer (meme symptome que pour easytune avant que je passe au bios f2, c’est pour ca que je soupçonne un pb de compatibilité bios)
des idées ?

Alors, j’ai pas de wifi, mais, le pb peu etre assé classique, autrement dit, un conflit dans les IRQ. Verifie les adresses des deux peripheriques pour voir si elles ne sont pas identiques ou ne rentrent pas en conflit. Sinon, tente en decalant ta carte wifi sur un autre slot