RFactor : LA référence des simulations auto - topic sur les évolutions d'rFactor

Très bonne idée :clap:
Dans le menu "démarrer", lances le "rFactor Config" et essayes les mods DX7 et DX8

A coté de ça, essayes de voir si ya pas des mises à jour pour les composants suivants :

  • chipset carte mère
  • carte video
  • carte son si c’est pas intégré à la carte mere

Si ça déconne toujours, essayes de désinstaller la démo, virer l’éventuel dossier rFactor résiduel dans ProgramFiles, et réinstaller. Et si ça marche tjrs pas, là je sèche…

Ok :oui: merci pour tous ces conseils ! Par contre est-ce qu’il est normal qu’on ne puisse pas régler la longueuer des rapports de boîte , ou bien c’est propre au mod megane !?

En effet, c’est lié au mod.
La Megane se veut coller au plus près de la réalité, donc ne n’est réglable ingame que ce qui est réglable sur la vraie voiture en championnat.

Sur les réglages possibles, là aussi la plage de réglage est limitée à ce qui est réglable sur la vraie voiture de manière à éviter ce qu’on appelle en jargon simu “les setups d’alien”, cad des setups qui peuvent parfois permettre des améliorations de performance mais qui dans la réalité ne seraient pas envisageables ni réalistes.

Nouvelle version du circtuit GT-Nurburgring (version 1.3)
5 déclinaisons du circuit jouables :clap:

Lien mis à jour dans mon post en page 1

Oki :oui: … par contre les circuits tirés de GT2 ne fonctionnent pas chez moi !? :heink:
PS : j’ai réussi à finir et gagner Magny :lol: … maintenant c’est sur Anderstop que j’explose ma boîte :riva: :smiley:

GT2 ??? où t’as vu des circuits GT2 toi ?
Doit-on comprendre GTR2, auquel cas il s’agit de BarceloneGTR2, et tu serais bien le seul à avoir des prbs avec. Si c’est celui-là, retélécharges-le, et efface le dossier Barcelone-GTR2 qui se trouve dans GameData/Locations avant de le réinstaller

Sur certains tracks dispos sur RF-Centrale on trouve des patchs pour les IA. Pour les circuits Simbin par contre, du fait des restriction de diffusion, j’ai rien à proposer pour les IA, donc elles sont peut etre pas au top, et pis faut voir comment tu les as parametré (perso je te conseille de les régler au maxi en difficulté et agressivité)
Pour tes prbs de casse moteur, mêmes conseils que pour Magny-Cours

Hello,

Merci pour ce super topic riche en infos et conseil… J’ai acheté il y a peu GTR et GTL et testé un peu ces deux jeux… d’après ce que je lis ici, rFactor se rapproche encore plus de la réalité de la course auto… je vais donc essayer de télécharger la démo de Clubic.

Morby peut-on installer les mods sur la démo pour les tester ou il faut acheter la version complète du jeu ?

Merci encore…

Il faut achter le jeu bien sur :neutre:

Comme le dit Manycalavera, les mods ne s’installent que sur la version commerciale.

D’un autre coté, la license est largement abordable financièrement :wink:

PS : dans la série “les news”, le mod V8-Supercar livré avec un “Bathrust” entièrement “from scratch” (circuit natif, pas une conversion) sont sortis depuis une petite semaine, téléchopable comme dab sur rFactorCentral.
Perso j’ai pas testé, mon volant est en grève en ce moment, mais en principe c’est du bon :lol:

ben tiens mon modena aussi :paf: … je l’ai un peu bidouillé mais spa terrible! :pfff:

Merci pour vos infos… je vais tester la démo qd j’aurai un peu de tps et si ça passe sur mon PC j’achète une license… car c’est la F1 et les méganes qui me tentent bien :wink:

c’est l’heure du bilan chez autosimsport
si vous avez aimé l’evolution et le resultat de rfactor ou de votre simulation prefere -

VOTER ! :bounce:

http://autosimsport.teamssm.net/SimplePoll/assawards.php

A vote!

Pour LFS :whistle:

Je me demande comment ils peuvent garantir un vote non biaise avec ce systeme. Je pourrais voter 500 fois!

Je me demande comment on fait pour prefferer LFS apres avoir goutter a Rfactor, ou alors on a pas goutter a Rfactor , autant LFS j’ai adorer quand c’est sortie, les premieres beta et tout, autant il est devenue lord au fils du temps sans rien apporter de plus … :neutre:

J ai gouter a rfactor et j ai trouve ca assez bof. Physique un cran en dessous, uniquement des circuit lents, ergonomie des menus merdissimale (meme si ca n est pas le principal ca a son importance), finalement pas plus de 3,4 mods/voiture interressants.

J avais joue a la premiere version de lfs qui etait marante mais pas transandante et jai redecouvert le jeu avec la version U et la :love:
Le jeu a beaucoup evolue, leur moteur physique a fait des progres conisiderables (parait til enormement entre la Q et la U. La version V ne devrait pas trop tarder maintenant, le patch test U32 est sortie il y a quelque jour. Le jeu evolura encore.
Il n’a que 2 gros defauts: Un son pourri ( ils parlent d amelirorations avec la U32) et les graphismes un peu vieux.

Un tite video au ralenti qui montre le travail sur les pneumatiques et les amortiisseurs

On en a déjà pas mal parlé en pages 1 et 2, et je suis tjrs pas d’accord avec toi : j’ai refait un essai sur LFS ya un petit mois chez un copain qui l’a, testé 2 ou 3 voitures dont les F1, En tout on a passé un peu plus de 2h dessus. Aucune voiture ne m’a complettement convaincu, pour moi l’aspect simulation n’est pas aussi pointu que sur les bons mods RF. Quand aux graphismes, nettement en dessous aussi (testé sur un PC Core 2 duo + GF 7950 X2 + 2go ram, en mettant tout les graphismes au taquet)

De mon coté j’ai grillé ma CG ya 2 mois et me dépanne avec une vieille GForce 2 : j’attend les déstockages de fin janvier pour me remonter une config complette avec une GF 8800 et pouvoir enfin me remettre “aux affaires” sérieusement, ça commence à me manquer grave les soirée simulation avec les potos de ma ligue, en attendant la fin du printemps pour me refaire mon p’tit tour de F-Renault annuel.

L’important etant que tout le monde prennent du plaisir avec son jeu. Pourles graphisme je suis d accord :whistle:
J avais pas tors la version V est sorti aujourd hui.
Le son a effectivement subi un changement radical; Globalement c est mieux, mais le resultat est tres variable en fonction de voiture. La F1 est ue vrai horreur :paf: .

bonjour a tous,
je vien d’acquerir ce jeu rfactor et aimerai avoir des info concernant ce jeu
par exemple comment deverouiller les voitures( formule 1 etc)
j’ai pu constater qu’il y avait ossi des megane etc
enfin si kelkun a l’atuce quil le dise jsui preneur!!!!!!