RFactor : LA référence des simulations auto - topic sur les évolutions d'rFactor

salut, pour les megane c’est un mod qui se telecharge sur le net, pour les voitures inclusent dans le jeu cela se joue a la maniere d’un Grand Tourismo faut faire des course et avec l’argent acheter des caisses …

Mate par la http://rfactorsection.free.fr/

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI C SYMPAS
PAR CONTRE J4AI PAS ENVIE DE FAIRE TOUTE LES COURSES
JE VEUX SURTOUT JOUER AVEC LES FORMULE 1
T ORAIS PAS DES CODES OU ASTUCES POUR LES UTILISER?

Pas mal de liens pour les différents mods intéressants sur le 1er post en page 1 (encore que la dernière mise à jour commence à dater, ayant un peu cessé de suivre l’actu ces 3 derniers mois)

Pour les trucs et astuces, reportes toi au second post, toujours en page 1 :wink:

Attention rfactor n’est pas un jeu d’arcade donc sans volant c’est pas la peine d’essayer :o

bonjour a tous,

voila j aimerai bien me procurer Rfactor
mais est ce qu il y a un moyen de l achete par un moyen autre que la carte bancaire (j en ai pas)
si vous connaissez un site fiable qui accepte les virement internationnal je suis preneur

merci

Non je crois pas que ca soit possible :neutre:

salut je me met a r factor qui vraiment top mais il faut que je reaprenne a piloter car trop longtemp sur toca 3 et ça tape dur et je ne veut pas debarquer 1 pour foutre la merde et de 2 pour passer pour un cake alors il faut que je roule encore.

si quelqu un a un g 25 peut il me parler de ce volant svp .
merci d avance super sujet .

Pour le G25 tu as un test sur clubic : http://www.clubic.com/article-66237-1-logi…ieux-forme.html

Salut, au debut active quelques aide a la conduite, pour pas trop te degouter, genre antiptinage et ABS …

merci les gars le test j avais deja vu mais parait t il probleme de fiabiliter au niveau des roulements donc si quelqu un a un avis perso je suis preneur .

Pour sauvegarder/restaurer ses fichiers de licence
La clé de licence d’rFactor est valable pour 5 installations. Si vous reformatez souvent votre disque dur ou que vous changez souvent de PC, vous allez rapidement utiliser ce capital de 5 installation, auquel cas il vous faudra envoyer un mail à l’éditeur qui vous refournira (gratuitement) une nouvelle clé valable pour 5 nouvelles installations.
Pour éviter ça, ya un moyen : lorsque vous installez votre clé, le jeu se connecte à la database de l’éditeur, vérifie la validité de la clé, et créé un fichier sur votre disque dur. Il vous suffit tout simplement de retrouver ce fichier, de l’archiver, et de le restaurer en cas de reformatage ou changement de PC

Pour sauvegarder vos fichiers de licence après installation d’rFactor :
>>>> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia\licenses

Salut ,

Je viens d’acheter le jeu et je ne trouve pas le liens à conserver précieusement j’ai juste conservé le mail. y a t il une manip. à faire lors de la réception du mail de trymedia ou tout ce passe automatiquement???

Merci d’avance

Salut, regarde par la http://www.rfactor.net/?page=unlock

Un nouveau mod est sorti avant hier et semble prometteur, le mod Clio Cup !
Liens pour télécharger le mod

Ce mod semble tres bon meme si il aura du mal a me faire décrocher du mod Mégane Trophy :smiley:

La conduite de la Clio est un peut arcade mais je m’amuse beaucoup :smiley:

J’ai testé un petit peu hier et ca m’a semblé réaliste, j’ai trouvé qu’elle reagissait bien !

C’est quand meme une petite voiture pas super puissante (comparé a d’autre mod hein :p), ca décroche pas trop vite mais faut pas faire n’importe quoi quand meme.

A quel niveau t’as trouvé ca arcade ?

Bein je me suis amsumer a faire du bodyman avec :ane:
C’est solide une Clio :MDR


http://dinomicro.online.fr/Test/PC/RFactor…ClioCrash1b.gif

http://dinomicro.online.fr/Test/PC/RFactor…ClioCrash2b.gif

Mouai, c’est pas un Burnout hein !
C’est pas comme ca qu’on juge si le mod est réaliste :paf:

Si justement :wink:
Parce qu’il est tres facile de reproduire des performances de circuit avec un sois dis en moteur qui ne fait que des requettes dans des tables basé sur la télémétrie venant de vrai course comme ISI 2. Par contre quand on fait ce qui n’a pas été prévu c’est la ou on voit les limites d’un moteur physique qui ne modélise pas :sleep:

Tu peux avoir un moteur physique qui gere super bien les collisions et donc les lois de la physique … mais qui gere super mal :

  • un retrogradages nerveux
  • un blocage de roue
  • un passage sur les vibreurs
  • la répartition de masse d’un véhicule (survirage par ex)
  • la gestion traction / propulsion
  • un contre braquage
  • le changement de comportement de la voiture en fonction des reglages
    et puis t’imagines bien que je peux faire une liste énorme … enfin peut etre pas moi mais un mec callé dans le domaine :ane:

Donc faire des crash test pour voir si un mod est realiste, bof bof a mon gout :paf:

C’est clair… le réalisme veut qu’on évite les colisions quand même donc qu’elles soient un peu plus mal gérées au profit des autres aspects me semble une bonne chose.

Maintenant si après un crash comme celui là on peut continuer la course, c’est peut-être un peu fort. :lol: