Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Perso je fais ce que je peux, mais faut avouer que même pour le prof c’est super chiant et peu motivant.
Autre difficulté: enseigner l’éducation civique a des élèves qui aujourd’hui, ne savent pas ce que c’est une République, la laïcité, ce que signifient les grandes valeurs de notre pays… bref y a du taf de ce côté la :stuck_out_tongue:

Actuellement ce sont les flics exédés par 15 jours à se prendre des caillasses qui se prennent les “peines exemplaires” alors que les casseurs arrêtés on prit un an maxi, c’est un peu le monde à l’envers :confused:

Et en effet je me dis de plus en plus aussi que vivre en fraudant a tout va est quasiment moins risqué que de se débattre honnêtement :confused:

J’ai comme l’impression qu’on marche sur la tête en France en ce moment :confused:

donc ca vient de la société qui laisse la fraude devenir un moyen pour s’en sortir.

lesjeunes qui trafiquent font pas ça pour le plaisir…faut nourrir la famille qui est au chomage et lui offrir des conditions de vie acceptable et pk se bouger pour 800€ par mois quand tu les a à la journee…la france tourne pas rond.

La france desintegre et laisse ceux dont les parents ont tout donnés pour elle au fond du trou

jaime comme s’est dit

voila cest juste comme ça…

Oui, et ? :heink:

C’est quoi le rapport avec le sujet ? :pfff:

aucun pour ceux qui veulent pas le voir.Bref.

et voilà, la violence a été reléguée à la province et du coup les médias en parlent de moins en moins.
Dès que la capitale n’est pas touchée, le reste on s’en fout…haaaa la France, elle ne changera jamais :’(

Il y a de ça et c’est aussi Dimanche et Dimanche=résultat de sport et sujet léger.(La semaine dernière,c’était aussi relégué en seconde partie des journaux d’infos. :neutre: )

depuis mercredi c’est relégué, car depuis ce jour là les voitures brulent peu à Paris et banlieux, et largement plus à Toulouse et Lyon.

On va bientot parlé “d’échauffourrés” au lieu d’émeutes en province

Comme quoi l’adage “la gravité d’un événement est inversement proportionelle à son éloignement de Paris” se vérifie encore :neutre:

la grippe aviaire c’esst bon ça existe plus alors ?

Si, d’ailleur ça pourrait calmer la situation :ane:

(1/5 de la population française en moins :smiley: )

ah oui et ça sera pile poil ds les quartiers pauvres…ça tombe bien pour l’état…

Sa j’en ai pas entendu parler a la télé :ange:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=337702

J’en ai aussi une bonne, si elle pouvait aussi nous débarasser de tout les poulets :paf:

c’est bon les jeunes s’en chargent…

:pfff:

Il est vrai que cet articl est affligent :pfff:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=337702

affligeant ds quel sens?

et tu va poster encore combien de fois ce lien ?