:jap: bonsoir les clubikerz
J’espère ne pas de nouveau créer un topoc bidon , on a déjà palabré dans tous les sens sur différents topics initiés suites aux évènements de ces derniers jours.
Beaucoups de choses ont été écrites, les points de vues divergeants ne vont pas faciliter la vie au quotidien de chacun.
Ces évènements vont rester marqués pour un bon bout de temps, dans l’hypothèse que tout se termine “bien”.
Ne serait-ce pas plus productif de discuter de mesures/ attitudes à prendre par chacun de nous afin de rapprocher tout le monde, vous verrez que cela n’est pas aussi évident sans un effort de chacun.
Sinon les choses ne peuvent que s’empirer, je ne crois pas qu’il y a une seule personne qui souhaite ça.
Donnez vos idées positives, voyons ce qu’on peut faire de bien, si la raison a encore une chance sur la raison :neutre:
Moi je propose à ceux qui ont réussi à échapper au milieu des défavorisés, ceux qui ont réussi quelque chose dans leur vie, de consacrer un peu de leur temps à parler de leur expérience et que “l’autre” n’est pas si différent d’eux.
Ce qui se passe actuellement est que ceux qui réussissent quelque chose, perdent aussi le contact avec le milieu, car c’est justement le but d’échapper à ce milieu, donc quand on réussi, on essaie au plus vite de s’en détacher. Je ne sait pas ce qui se passe chez les autres, moi en tant qu’étrangé et intégré, je ne sent pas le besoin encore d’avoir des contacts avec mes compatriotes marginaux, hors je pourrais servir de trait d’union et ainsi favoriser leur intégration, je crois que c’est donc l’exemple à ne pas suivre. Je n’ai heureusement pas trop sur la conscience car ma communauté est très discrète et ne provoque pratiquement pas de problèmes, ça explique peut-être cela.
Je sait qu’il y a des exceptions, pour cela faut relativiser tout ce qui sera écrit et lire avec assez de recul.
Bon je vous laisse la parole :jap:
Entre-temsp je vais manger un bout :miam: