Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Je sait, mea culpas, et je m’en excuse, mais c’est po une raison :sweet:

malheureusement j’ai l’impression que sans parler politique on va pas pouvoir parler de solutions… j’aurais bien un avis mais c’est dur de ne pas tomber dans un debat droite/gauche :confused:

Ca me parait difficile également, à moins d’avoir vécu soi même dans les zones difficiles en ayant trouvé le moyen d’en sortir.

Je crois que tu n’a pas compris l’origine des émeutes actuelles …
Les casseurs ne se révoltent pas à cause de la misère des cités,
Il faut voir plus loin : la misère a crée ces casseurs, ce qui est différent.

Tu peux expliquer ? Ca semble assez subtil ! :paf:

Et voilà une idée de Ségolène Royal qu’elle est bonne (l’idée):
http://fr.news.yahoo.com/09112005/5/violen…e-national.html
-> Rétablir le service national pour donner un cadre aux jeunes qui n’en ont pas eu (parents, éducation nationale…) :super:

Pourquoi pas ! Mais faut le faire intelligemment…
Car pour beaucoup le SN c’était rester à glander, jouer aux cartes… Bref, un univers pas si éloigné des cités où le chômage est fortement présent !

Mouais…
Chui pas trop pour le service militaire… C’est… Militaire quoi…
Et si on pensait à quelque chose de mieux, genre un an de travaux d’intêret général à laplace? Pour tout les jeunes s’entend? :??:
C’est à creuser ça…

Les travaux d’intérêt généraux, c’est comme le service militaire, et le service militaire permet une éducation plus approfondie. Mais on peux combiné les deux, service militaire et travaux d’intérêt généraux. :o

:smiley:

Et voilà, résumé en une seule phrase, la source à tous nos problèmes: j’aime pas les flics, j’aime pas l’armée, j’aime pas le gouvernement.
Donc la solution serait peut-être dans la réhabilitation de ces institutions, histoire qu’elles retrouvent l’image positive qu’elles devraient avoir ? :??:

+1 mais il y a un travail énorme à fournir

C’est pas une question d’image, l’armée c’est malheuresement utile, mais bon si c’est pour en chier à ramper dans la boue et à faire des pompes pendant un an, j’estime qu’il y a plus utilie à faire que çà…
À l’heure actuelle, on ne remporte plus une guerre en lançant un million de soldats au casse pipe, mais en ayant des soldats professionnels bien entrainés et surtout bien équipés (char, avion, etc…)
Par contre des travaux d’intérêt généraux (je pense aux objections de conscience en fait), ça peut être utile en même temps…

Le service national dans… LA POLICE :smiley:

non mais sans rire c’est ce que j’ai fais y’a…deja longtemps :frowning:
a l’epoque j’etais vraiment pas fan de la police en general, apres mon service ma vision des choses a changé et je suis devenu plus objectif sur le sujet.

Voilà un témoignage intéressant à approfondir !
Ca semble irréel !! :riva:

[HS On] Tu as effectué ton Service National ? :heink:

[] Gros blanc !

Pourquoi pas, tant qu’il n’est pas rétablit comme il l’était avant (c-à-d pour tout le monde, interruption d’études ou premier boulot inclus :paf:).

Le Service National ne devrait pas être obligatoire mais rester accessible pour ceux qui sont volontaire ou, dans le cas présent, qui ont fait des conneries. Ca leur permettrait peut-être d’apprendre à respecter un minimum l’autorité (genre si tu discutes les ordres d’un supérieur tu en chies encore plus :D) et également à vivre en société sur un pied d’égalité et plus au système de frime (celui qui aura les fringues les plus chers, etc…)

Si l’on regarde les choses au premier sens :
on voit des casseurs, faut les punir, les arreter, faire revenir le calme aussi bien qu’on le peut … ok, je pense que tous le monde est d’accord là dessus.

Maintenant, ces casseurs ne sont pas devenus comme ça du jour au lendemain !
Ils n’ont pas décidés de péter les plombs ( pour diverses raisons ) tous ensemble et en même temps en une soirée. ils n’ont pas décidé en une seule soirée de crée leurs propres règles de vie. Ils n’ont pas été désoeuvré tous ensemble en une seule soirée … etc …

On a regroupé (parqué diront certains … ) toutes ces personnes dans des cités dont on a rien fait pour qu’elles ne deviennent pas miséreuses …

Le constat est simple : la misère a crée ces gens.

on a réuni tous les ingrédients (chomage, désoeuvrement, mise à l’écart, ensemble insalubre, etc … ) , pour obtenir une explosion sociale … fallait pas s’étonner qu’un jour une allumette mette le feu aux poudres !

Et aujourd’hui la seule réponse que le gouvernement propose c’est quoi ?
la répression …

Faudra pas s’étonner si ça repète encore hein …

Les Gitans vivent dans des caravanes et souvent dans dans conditions qui ferait vomir un rat, c’est loin d’être des enfants de coeur !

+1
c’est bien de s’attaquer à la délinquance, mais c’est mieux de comprendre quelle est sa source.

le service national, spa une mauvaise idée en soi, mais si la personne ne travaille pas.

sinon ça peut te pourrir tes études ou ton taff.
j’ai un pote qui n’a pas pu reporter son service, du coup il a arreter ses études et il a connu pas mal de galère apres.

Pourquoi iréel ? j’ai pas bien compris ?