Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

M6 a trouvé LA solution :
http://www.toutelatele.com/parten-1.php3?id_article=4984
:smiley:

Je ne disais pas irréel par rapport à ton cas personnel que je ne connais pas, mais par rapport à la possibilité de voir certains jeunes des cités en "stage" dans la police ! Il garderaient leur casquette de police de travers,etc… ça pourrait être marrant :ane:

Quand un jeune prefere tout cassé au lieu de se bouger à chercher du boulot…

La misère, les cités, se sont les excuses des jeunes qui refoulent les fautes aux autres, alors qu’ils ne se bougent pas pour chercher du boulot.

Il y en a qui non pas de toit, pas de boulot, mais qui ne casse pas tout et n’injure pas contre la France, c’est un effet de masse, de se dire on est plus fort on est les meilleurs …
La seule chose qu’ils comprennent c’est la violence, rien d’autre, au pire on les met en maison de redressement avec education militaire. Question de leur reapprendre le respect.

Je suis une racaille, je ne respect personne … !! Je peux aller au Canada aussi ? :whistle: :smiley:

hé bé, y’a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

Ils verbaliseront la Police qui ne respect pas le code la route :smiley:

service militaire c’est une super idée :clap:

:lol:

C’est sur vu le contexte actuel c’est difficilement envisageable, mais quand le souk se sera calmé… Ca leur plairaient en plus j’en suis sur :slight_smile:

A la base, cela devait être un topic pour trouver des voies d’amélioration, pas pour continuer les critiques déjà formulées dans les autres sujets

Ca te plairait toi, vu que tu sembles sorti d’une cité (dixit posts sur sarcelles) que d’office je te colle d’office l’étiquette “Branleur/casseur/fainéant” parce que tu sors d’une cité ? ca te plairait aussi que je dise “ouais ce gars sort d’une cité ! faut l’envoyer en camp militaire pour qu’il réaprenne le respect” … ?

Sincèrement …

Ils ne sont pas forcément plus mauvais que d’autre … il faut admettre que le mileu où ils se trouvent a grandement influé sur ce qu’ils sont devenus ( je parle des casseurs hein …)

Je pense aussi que ça pourrait être positif, mais attendons un peu :wink:

Je ne vois pas le rapport, moi je te parle de ceux qui commettent des délis …

Tu n’es pas trop dans le sujet non plus.
Tu devrais plutôt expliquer comment toi tu as fait pour t’intégrer. A priori, tu prônes des valeurs d’ordre, de travail… Il faudrait mieux que tu développes ces points plutôt que d’attaquer systématiquement !

Archer : Ben moi aussi

Ce sont des casseurs, inutile de leur taper dessus pour les écrabouiller au maximum, ça ne les fera devenir plus citoyen … au contraire.

Montrons leur qu’il ne risque rien à tout casser et à commettre des délits dans ce cas !

Ils commetent un délit ? Il assume leur acte, si ils sont mineurs : maison de redressement et intérêt généraux, ils sont majeurs : Prison avec travaux intérêt généraux, ils ne sont pas français : pareil prison et travaux, et si ils récidivent : expulsion du territoire pour les non français, et plus grosse peine pour les autres.
Point.

c’est sur que de cette manière on ne va pas les marginaliser plus qu’ils ne le sont déjà …

C’est sûr qu’autrement, ils vont se croire libre de faire ce qu’ils veulent et de tout casser en se disant de toute manière on ne risque rien. :sarcastic:

Je suis assez d’accord mais on est toujours pas dans le sujet ! :grrr:
OK pour le curatif mais le plus important à développer reste le préventif, et là il faut remonter à la source des problèmes…

C’est sur que d’uniquement leur taper dessus, cela les fera changer :sarcastic:

Je suis même prêt à parier qu’en sortant de taule, ils retourneront à 100% dans le droit chemin du citoyen modèle … :sarcastic:

:sleep: