Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Ca sera toujours mieux que de ne rien faire et les laisser bruler les voitures, faire des vols… On commet un déli on ne respect pas la loi, il y a la prison, pas de traitemetn de faveur car ils viennent de cités.
Les maisons de redressement, travaux d’intérêt generaux et prison, les feront reflechir plus que de ne rien faire.
Faut leur montrer qu’il y a plus fort qu’eux, les jeunes de cités ne comprennent que ça.
Tu peux proposer une autre solution, ils risquent de te rire au nez, voir de te piquer la voiture :paf:

Il faut changer leur mentalité, mais ça sera dur, car beaucoup c’est : je merde la France, on vous n***, j’ai pas envie de bosser, et je prefere faire chi** le monde. :neutre:

Pour cela, je ne vais pas tout leur donner pour voir tout casser ensuite. Ils ont eu déjà beaucoup de faveur par rapport à d’autres personnes. Je pense simplement qu’il faut être plus strict, et déjà à informer les parents a être plus strict et disciplinaire, car que fait un gamin de 10 voir meme 15 ans la nuit en pleine rue, je suis père de famille, et je ne laisserai pas ma fille sortir ainsi, sans savoir ou elle va et ce qu’elle fait, il en va de la responsabilité des parents aussi dans cette histoire.

… Tu vois, quand je regarde l’histoire (avec un grand H), je peux aisément constater que tout ceux qui ont choisi la facilité de la loi du plus fort sans discernement, se sont fait botter en touche et que généralement au bout, cela a été plus destructeur qu’autre chose …

Même les juges reconnaissent que la prison n’est pas une solution pour ces jeunes car cela ne fait que les enfoncer encore plus dans la délinquance …

Il faut être patient, les remettre en douceur sur la bonne pente … évidemment cela demande … beaucoup de patience mais aussi une volonté manifeste de la France d’investir ce qu’il faut pour y arriver.

:ouch:
T’as vu les caravanes qu’ils ont pour la plupart ? :paf:

D’accord là-dessu… en ce qui concerne les cas irrécupérables… Pour les autres, faut en effet les remettre sur le droit chemin.

Comme je le disais dans mon premier post, ça doit passer par l’éducation (vu que près de la moitié des casseurs sont mineurs). Les obliger, par un moyen ou un autre, de suivre les cours au lieu de sécher, réforme de l’école pour une meilleure orientation, éclater un peu les communautés etc… je ne vais pas redire ce que j’avais dis au début, mais pour moi ça passe par là…

Mais c’est que ça vous émoustille ce sujet ! Encore un topoc dessus ! :smiley:

En tout cas je constate que le topic sur “l’expulsion des étrangers condamnés pour violence” a beaucoup plus de succés que celui qui s’efforce de trouver des solutions “pacifiques” !

Ce n’est donc pas gagné pour apaiser les différents protagonistes !!

c’est un triste constat qui réflète certainement la réalité.

Je reconnais que même moi, quand je vois certains qu’on qualifie de racailles, j’évite de les croiser justement pour éviter d’éventuels problèmes. A mon avis je ne dois pas être le seul à avoir ce comportement. Eux, de leur côté voient les choses dans un autre angle et disent, vous voyez, ils nous évitent tous, on est discriminés :neutre:

Il y a beaucoups d’efforts à faire pour pouvoir lancer des ponts afin de rapprocher les communautés. Il y a trop de différences (niveau social, languistique, apparence externe, comportement, etc…)

Comme je l’ai écrit plus haut, malheureusement je crains que c’est justement ceux qui se sentent lésés à fournir le gros du travail, ceux qui ont un statut social confortable ne vont pas se casser la tête pour ce genre de problème, eux vivent sur une autre planète, donc la première solution efficace est que les exclus se font plus “acceptables” C’est con comme argument mais je crois qu’il n’y a pas trop d’alternative.

Je connais pas mal de personnes étrangères intégrées, quand je les rencontre, je ne suis même pas conscient que je discute avec des étrangers, mais discuter avec des marginaux, c’est une autre paire de manches, étranger ou du pays, la catégorie sociale est donc déterminante, si on va exterioriser cette différance, les choses ne vont certainement pas s’arranger.

Wishfull thinking, maybe :neutre:

à un moment on disait de ceux qui avaient le crane razé blanc que c’etais des mechants skins alors que le skinhead n’est ni raciste ni mechant à la base…

On le dit toujours d’ailleurs.

Des solutions ? En voilà :

  • appliquer la Loi sur la Mixité Sociale et il y a encore du boulot…
  • refondre entièrement le système éducatif français qui est une machine à exclure
  • briser les réseaux et les bandes organisées par des actions de proximité et continues dans le temps (le ponctuel ne sert à rien)
  • lutter contre le communautarisme (je hais la notion de discrimination positive)
  • lutter contre les discriminations à l’embauche
  • lutter contre le vieux fond de racisme français
  • lutter contre toutes les formes de traitements privilégiés qui donnent cette impression de “tous pourris” (l’affaire Gaymard par exemple a été une catastrophe pour la légitimité de l’État)
  • briser l’aspect ghetto des cités, ces amas monstreux de béton et travailler à un aménagement du territoire équitable
  • refondre le système carcéral qui est un machine à créer du délinquant à vie

Mais quel parti de droite comme de gauche serait près à mettre en place des solutions coûteuse et demander aux français de payer plus pour ces programmes ?
Pour ma part, çà fait un moment que la République au sens initial n’existe plus… Aujourd’hui, c’est chacun pour soi ! :sarcastic:

ce serait un peu simple de réduire cela à un crâne rasé, il y a toute la panoplie et l’attitude. Je ne crois pas qu’on catégorise chaque crâne rasé à un SkinHead, dans l’hypothèse que cela devait être le cas, je ne me raserai pas le crâne si je ne suis pas un SH alors, rien de plus simple.

Ceci démontre toute la difficulté de trouver une issue positive, les points de vues sont très divergeants, personne n’est prêt à mettre un peu d’eau dans son vin et surtout de reconnaître ses fautes, tout le monde en fait, c’est humain. L’important est d’en avoir conscience et de ne pas les répèter

bah jme raze le crane a blanc, je porte par de blazer, ni de rangers et pourtant jai eu droit a tout types de remarque dont celle là

Tout +1 avec esca! :wink:

Surtout que c’est un peu dépassé aujourd’hui le cliché “crâne rasé = skinhead”, depuis la coupe du monde de 98 c’est même devenu à la mode :whistle:

oh ca arrive encore les ptites remarques…:wink:

ben si t’assume pas laisse toi pousser les cheveux :o
moi j’ai bien l’etiquette de droguay parce que je vais en rave alors que j’ai jamais touché a rien :neutre: et j’emmerde juste ceux qui me font ce genre de remarque, j’en ai rien a secouer :smiley:

Ben parce que j’en ai plus :’( :’( :frowning: :frowning:

Et c’est vrai, je me mange aussi regulierement des remarques… mais bon je me dis qu’il y a des cons partout et de chaque cote pour juger quelqun a des details physiques.

Le plus chaud c’est qu’en s’est un facho qui te prend pour un des siens, la je peut te dire que j’ai honte sur moi.

Je suis plutôt d’accord avec l’analyse de Sini mais au final on en arrive à la conlusion qu’il est très difficile de faire une société avec beaucoup de différences. Les communautés vivent côte à côte mais pas réellement ensembles. Il faudra peut-être beaucoup de temps pour que tout ça change, si c’est possible…
J’adhère au programme d’Esca mais encore faut-il trouver des solutions concretes et de l’argent pour financer tout ça ! :confused:

Tu veux cotiser ? J’vas créer mon parti ! :paf:

:MDR

supprimons les différences,

tous à poil, tous rasés

ça suffira? :ane:

non car je ne me rase pas [:eveden][:eveden][:eveden][:eveden][:eveden]